Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Bon j'ai abandonnée mes osym, je voulais un deuxième jeu "sponsorisé", mais rien, donc plus de pub gratuite !🙁

 

 

Nan je déconne, pour le sponsoring, mais j'ai remis des ronds pour un certain temps.

Si tu roules seul pas de souci, mais dès que tu rencontres des gars ou si tu participes à une course ou rando, les remarques idiotes, ah tu imites Wigins, tu crois que cela te fera gagner, on a le mal de mer en te suivant, (mais passe devant) etc... A croire que tous les cons sont passé au vélo !

Après la première sortie en "normal", je reconnais que j'ai gagné en vélocité et aussi en efficacité du coup de pédale, je m'applique à pousser, mais aussi à tirer, chose que je n'ai pas vraiment fait avant le "stage" en oval !

Mais j'ai perdu en facilité à tirer du braquet, il faut mouliner plus, le retour n'est pas si évident que ça et j'ai eu une petite douleur au genoux. Sais pas si c'est à causse des plateaux, mais bon, comme j'ai l'autre vélo équipé en rotor....  

 

 

Le côté positif, je vais les monter a un triathlète de mon club qui aimerais bien découvrir ses plateaux, surtout que la plupart des compétiteurs en sont équipés, enfin plus en rotor que osym.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Panne d'arguments ?

Non je roule toujours en osymetric

Cette année j'ai moins de kilomètres à cause du mauvais temps du mois de mai.

Donc un peu plus difficile Mais je trouve que ces plateaux Sont très efficaces

Concernant froom Je pense que ça lui apporte quelque chose

Sinon pourquoi est-ce qu'ils utiliseraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Peux tu ecrire Froom correctement: Froome. Hier, j'ai cru a un problème de clavier, mais 2 fois ...

Je ne nie pas que des plateaux ovales ou les Osymetric apportent quelque chose a certains cyclistes mais pour d'autres cela ne semble pas etre le cas. Delà à en déduire d'un gain systèmatique en performance comme tu l'a fait dés le début de ce post, il y a une marge à ne pas franchir. C'est une question de crédibilité.


Pour certains ça marche, pour d'autres non. Et pour ceux qui constate un gain, rien ne dit que celui ci soit lié aux plateaux. Qu'ils aient de meilleures sensations ok, mais traduire cela par un gain de temps dans ses chronos, j'ai du mal à le croire. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur des bons ou mauvais résultats

Si Wiggins et Froome ont réalisé des bonnes performances, cela n'est pas du a leur pedalier mais a leur potentiel de cycliste.

Si Wiggins les a abandonné, il doit y avoir une raison et je ne crois pas au versement pécunier de Shimano. Pourquoi Wiggins et pas Froome, ou d'autres?

Je n'avais pas remarqué que Rolland utilisait les Osymetric. Comme tu le dis, pour lui cela ne marche pas. Disons qu'il est un peu moins fort que l'an dernier, tout en tenant sa place. Je ne serai pas surpris qu'il gagne une étape d'ici la fin du TDF.

Comme quoi, les Osymetric ne sont pas l'accessoire miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland vise le classement du meilleur grimpeur c'est pour ça qu'il se laisse régulièrement lâcher

Je pense qu'il a dû trouver son compte

Quant à froome il a fait une belle démonstration lors de son contre-la-montre cet après-midi

C'est sûr que ce n'est pas dû uniquement au plateau ovale

 

Au fait est-ce que tu as essayé ce type de plateau? toujours pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 encore un tour pour osymetric, froome aurait-il gagné sans??

je sais pas....

En ce qui concerne Pierre Roland ça ne lui a pas servi a grand chose lol....

 

ma conclusion, osymetric  ne fait pas de miracle, mais qd tu es en forme c'est un plus ..

 

pour ma seconde saison avec, je trouve que c'est toujours aussi confortable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont aussi peu ouverts que les autres cyclistes (excepté les triathlètes) c'est normal de ne pas en voir !

Au lieu de se baser sur des hypothèses ou des avis de personnes qui n'ont pas essayés, (mais qui ont un avis bien tranchés), il vaut mieux les essayer. Comme cela tu auras un avis sur la question, favorable ou pas, mais tu pourras discuter en connaissance de cause.

Pour certains ce sera un produit au top, pour d'autres c'est un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...