Aller au contenu

Craquement rare mais severe de la chaine


Jean ROBERT

Messages recommandés

J'ai de manière intempestive un sévère craquement avec une chaine kmc10v(500kms) sur une K7 105(3000kms) mais toujours dans le cas où je passe en roue libre et que je redémarre vivement, quelque soit le plateau utilisé. Après RAS à priori. Auriez vous une idée d’où peut survenir ce bruit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il m'est arrivé le même symptome (bruit pareil à chaque relance par exemple après un stop ou cedez le passage) , il sagissait des cliquets de roue libre qui étaient mal ramenés par leur ressort,

donc tu peux contrôler ou faire contrôler ta roue libre, si tu peux pour être sur essaye ta cassette avec une autre roue si il ne se passe rien c'est ta roue libre à coup sur.

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux paires de shamal et mon pere des Eurus, donc de même conception que les fulcrum et nous avons aussi de temps à autre ces bruits. Ca vient bien d'un cliquet de roue libre qui se souleve un peu de son logement en roue libre et claque dès qu'ils reprend sa place en rattaquant le pédalage. Perso je ne prends pas ca pour un problème grave et je ne vois pas ce qui peut vraiment casser en observant l'ensemble mécanique. Si le bruit revient souvent, verifies que le petit anneau en "fil de fer" qui permet de tenir les 3 cliquets est bien circulaire. Sur les Eurus toutes neuves, il était un peu ovale et soulevait de ce fait régulièrement le cliquet d'ou claquement. Je l'ai changé par un vieux que j'avais et nickel. Ca s'achète aussi sur chain.....cycles il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce petit bruit de claquement sur mes Zonda les 100 premiers km, d'ailleurs la roue libre faisait très peu de bruit, c'en était flipppant. Après démontage de la roue et de la cassette, j'ai viré l'excès de graisse du corps de roue libre (c'était littéralement englué) et remonté le tout.

Plus de bruit, plus de saut depuis, et un bruit de roue libre beaucoup plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...