Jean ROBERT Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 J'ai de manière intempestive un sévère craquement avec une chaine kmc10v(500kms) sur une K7 105(3000kms) mais toujours dans le cas où je passe en roue libre et que je redémarre vivement, quelque soit le plateau utilisé. Après RAS à priori. Auriez vous une idée d’où peut survenir ce bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 bonjour il m'est arrivé le même symptome (bruit pareil à chaque relance par exemple après un stop ou cedez le passage) , il sagissait des cliquets de roue libre qui étaient mal ramenés par leur ressort,donc tu peux contrôler ou faire contrôler ta roue libre, si tu peux pour être sur essaye ta cassette avec une autre roue si il ne se passe rien c'est ta roue libre à coup sur.bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 bonjours j ai deja eu le meme probleme ca venais de mon attache rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 Merci du conseil et de la piste à explorer(la roue libre). Je pars en vacances samedi. Est ce que je risque la panne sur la route, je veux dire la roue libre peut elle casser à ne plus pouvoir entrainer la roue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 ça dépend, tu as quoi comme roues?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 Des fulcrum R3 de 2011. elles ont à peine 4000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Bonjour, J'ai deux paires de shamal et mon pere des Eurus, donc de même conception que les fulcrum et nous avons aussi de temps à autre ces bruits. Ca vient bien d'un cliquet de roue libre qui se souleve un peu de son logement en roue libre et claque dès qu'ils reprend sa place en rattaquant le pédalage. Perso je ne prends pas ca pour un problème grave et je ne vois pas ce qui peut vraiment casser en observant l'ensemble mécanique. Si le bruit revient souvent, verifies que le petit anneau en "fil de fer" qui permet de tenir les 3 cliquets est bien circulaire. Sur les Eurus toutes neuves, il était un peu ovale et soulevait de ce fait régulièrement le cliquet d'ou claquement. Je l'ai changé par un vieux que j'avais et nickel. Ca s'achète aussi sur chain.....cycles il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Idem, c'est simplement un cliquet qui se réengage. Pas de craintes à avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 ça confirme, le pb que j'ai eu c"était avec mes schamal........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 meme petit bruit ,sur mes eurus et shamal modele 2012 ,mais rien d'inquietant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 J'ai eu ce petit bruit de claquement sur mes Zonda les 100 premiers km, d'ailleurs la roue libre faisait très peu de bruit, c'en était flipppant. Après démontage de la roue et de la cassette, j'ai viré l'excès de graisse du corps de roue libre (c'était littéralement englué) et remonté le tout.Plus de bruit, plus de saut depuis, et un bruit de roue libre beaucoup plus normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés