Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Tu utilises une seule fois des pédales sans même les avoir réglées et tu écris déjà un compte rendu pour donner ton avis dessus ?! Crois-tu que cela a un intérêt ?Voilà un bel exemple qui permet d'expliquer le manque de pertinence de la plupart des reviews que l'on peut lire sur le matos. Je suis sûr qu'ils font pareil lors des tests dans les magazines Hors-sujet : le poids que tu annonces pour ton Sram Red, c'est celui que tu as lu sur ta balance ou bien il provient d'un catalogue ou autre présentation commerciale. L'intérêt d'un compte rendu c'est aussi de vérifier le vrai poids des composants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Mathieu, Laurent à raison, c'est pas sérieux! La prochaine fois, au moins, demande la permission à Laurent avant de poster ton avis sur quelque chose... Promis? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Laurent, pour te répondre gentiment, si tu avais lu correctement, tu aurai certainement retenu que j'ai précisé que "je pense qu'une fois réglé la liberté angulaire et pris l'habitude pour enclencher, ces pédales me conviendront parfaitement. Je ferai un petit retour après une utilisation plus poussée et des réglages qui me conviennent" ...Je précise bien que c'est ma première utilisation et que je ferai un petit up plus poussé une fois ces pédales correctement réglées et prises en main... ou en pied! Donc crois-tu que ta remarque à un intérêt?Voilà un bel exemple qui permet d'expliquer le manque d'attention de la plupart des détracteurs gratuits du net que l'on peut lire sur n'importe quel forum. Hors-sujet : le poids que j'annonce pour le groupe Sram Red, c'est précisé que c'est le poids catalogue. Encore une fois, j'accepte la critique, mais j'attends de mon détracteur qu'il ait des billes plus solides que les tiennes et qu'il me lise intégralement, et pas rapidement entre les lignes ... Sans rancune ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Les premières impressions sont généralement les bonnes ! Avec l'habitude et la liberté angulaire bien réglé, l'impression d'être sur une "savonnette" va s'estomper assez rapidement et l'enclenchement vas s'améliorer à l'utilisation. Avec le Gir's tu ne passeras pas inaperçu, même sans gyrophare ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Effectivement, j'ai pratiquement supprimé la liberté angulaire, et ça me convient bien mieux!Ca va de mieux en mieux pour enclencher, j'en suis à 3 sorties avec, 6h30 de selle, et les premières impressions sont très positives ; )Pour ce qui est du vélo, la (nouvelle) possibilité offerte par Gir's de faire des cadres "custom", avec couleurs au choix, est vraiment chouette je trouve. Pour ma part, effectivement, cela me permet d'avoir un vélo en total accord avec l'équipement de l'équipe de france douane que je récupère ce soir et que je ne manquerai pas de mettre en photo ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 "Sans rancune"Mon message pouvait être pris comme une attaque, mais ton intérêt est de le prendre comme une critique constructive. Si tu prends du temps pour écrire un blog c'est pour être utile, je suppose, et surtout pour être lu. Avec des articles d'aussi mauvaise qualité concernant ton matos, je ne pense pas que tu intéresses grand monde. Je pourrais te le dire en enrobant mon message de fleurs mais cela ne ferait pas son effet.Pour tes pédales Speedplay tu aurais pu écrire le même article sans les avoir essayées parce qu'avant de les avoir achetées je suppose que tu croyais aussi qu'elles allaient te convenir. Le problème c'est qu'il te faut les régler et rouler avec pour en être sûr. Si l'impression de savonnette te gène tu vas réduire la liberté angulaire mais si tu la réduis trop tu risques d'avoir mal aux genoux. Règle tes pédales, roule avec et c'est après que tu seras sûr et surtout c'est après que tu pourras donner un avis fiable, même si personnel.Pour le groupe Red, donner le poids catalogue n'a aucun intérêt, on le trouve partout. L'utilité d'un retour d'utilisateur concernant le poids est d'avoir une mesure faite par lui-même. Pour être un peu plus constructif, je te dirais qu'il aurait été très intéressant de faire une comparaison entre l'ancien Red et le nouveau. Tu dois être au courant que certains points de l'ancien groupe ont été très critiqués (dérailleur avant, bruit de la transmission, réglages). Le futur acheteur de Red à qui tu souhaites être utile aimerait savoir quels ont été les progrès dans ces domaines. Tu aurais pu comparer un peu tous ces points à la place de nous écrire au mieux un texte de marchand d'aspirateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Pfff, il écrit pour être lu, sinon il ne publie pas. S'il publie c'est pour un éventuel lecteur, j'en suis un. Il écrit donc pour moi. J'ai lu et je donne mon avis. S'il ne supporte pas les critiques, qu'il ne publie pas.Quel intérêt ton message ? Tu as une vieille rancune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Pas de rancune, a mes yeux tu es juste une distraction. Ta suffisance et ton égocentrisme sont tellement caricaturaux que ça prête bien plus à la plainsanterie qu'à la rancune. T'en vouloir de quoi? Tu penses que ce tu dirais pourrait me faire du mal?Tu te donnes vraiment trop d'importance, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Je n'ai pas la prétention d'être maître dans l'art de tester le matériel, aussi mes ressenti, impressions et compte rendu sont-ils encore assez modeste et succinct.Néanmoins, je ne tiens pas ce blog pour faire des essais de matos à tout va, je parle uniquement du matos avec lequel je roule, mes impressions seront donc affinées au fil du temps et précisé dans ce blog. Maintenant, les résumés de course ou d'entrainement sont des pages qui me tiennent plus à coeur et qui seront largement plus alimentées une fois la saison lancée ; )Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 salutj ai les cales speedlay et donc chaussures une lakes avec cales 4 trous mais deja 5 ans et une tete de vis qui tiens la cale est cassee donc la cale bouge,pour le moment impossible de devisser les 3 autres restantes pour tenter d enlever la partie de la vis qui este cassee mais encore vissee quelqu un a t il une solution ? percage?merci ( tony tu es de madininina? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Salutforer les vis c'est délicat vu que tu as des chaussures à 4 trous tu n'as donc pas d'adaptateur sous la caleessaies en chauffant les vis ou essayer la methode de Christianou si tout ça ne marche pasvoir sur la photo ou j'ai fait les traits avec une scie à metaux pour degager ta calet tu pouras ensuite desserer tes vise à l'aide d'une pincehttps://picasaweb.google.com/patcormoran/Bureau?authkey=Gv1sRgCOax2cm87avkaw#sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 bonjourmerci a christian et patrick pour christian j ai fait et refait degrippant mais rien a faire, par contre mon technicien a pu mais en percant plus petit et ensuite avec vis progressivement enlever les limailles qui restait dans trous filetesdonc tout est bien qui finit bien mais comme tu dit christian l ideal serait de le faire regulierement,j ai deux autre paires qui ont a peine 1000km et j ai remarque les tetes de vis sont deja fatiguees merci a tous et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 CONFESSION INTIME - J'ai eu mes premières Look sortie en 84 "blanche" et depuis toujours fidèle à la marque, enfin presque. Oui j'avoue et me confesse sur le forum, j'ai trompé mes pédales look en 2013 pour des Speed que je viens de recevoir cette semaine. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Bievenue au club!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Merci l'ami !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Vu sous cet angle. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Bonjour,Je "déterre" ce fil au sujet des pédales Speedplay, car je pense franchir le pas; en effet, j'en ai marre du couinement des pédales LOOK (pédales Blade 2 et cales neuves pourtant !).Ma question est: faut il modifier sa "hauteur de selle" lorsque l'on passe des LOOK aux SPEEDPLAY ?Merci de vos réponses éclairées.Bonnes sorties.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 A priori oui, la pédale est plus proche de la semelle. Mais te dire combien de mm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 SPEEDPLAY zero:hauteur sur axe 8mmje ne connais pas la hauteur sur axe de la LOOK keo blad.la hauteur sur axe de la keo ti ou keo cromo est de 15,7mm. dans le cas presentbaisser la selle de 7 ou 8mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une paire de zéro inox et j'ai lu que, en plus de la hauteur de selle (baisser de 5mm voir plus si chaussure compatible, il fallait aussi modifier la hauteur du cintre. Qu'en est-il? Merci déjà pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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