Aller au contenu

Douleur haut du tibia face externe


Ludovic WAGNER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois plafonner à 7000 km depuis le début de cette année (18 cyclos dans les pattes). Aucune douleur à signaler jusqu'à ce jour sauf au lendemain de la Pierre Jacques en Barétous ! Je ressent une douleur en haut du tibia sur sa face externe zone où je me souviens pas avoir connu de douleur. Je pense ne former plus qu'un avec mon vélo dorénavant.

 

Avez-vous déjà connu une pareil douleur ? Je crains que ce ne soit pas une pathologie très fréquente. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tendinopathie, la douleur est présente constamment du moment que je sollicite la zone aussi bien à froid qu'à chaud (je mettais fait la Hourquette et l'Aspin en mode touriste le lendemain de la cyclo). La douleur était très légère au début mais relativement corsée au retour !) Aujourd'hui elle a un peu diminué après le glaçage de cette nuit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais repris mes anciennes chaussures mais la vieille j'avais les "normales" et j'avais déjà un peu ressenti la douleur. Alors est-ce que ça aurait pu l'amplifier ? Les deux chaussures sont des SIDI avec les mêmes cales... Je dirai même que la selle c'est probablement affaissée de quelques mm mais ce en plus d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir un medecin du sport car il est hazardeux de tenter de faire un diagnostique comme ça a distance ,avec aussi peu d elements  sans examen precis des muscles et de l articulation

dans un premier temps si je dois te donner un conseil c est d arreter pendant 15 jours le temps d avoir un rendez vous  fais une sortie la veille du rendez vous médical , ton medecin aura l info du devenir des douleurs apres une période de repos et de sa présence eventuelle a la reprise ( il se peut dailleurs que ces douleurs disparaissent  a la suite du repos et ne reviennent jamais)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai pas pu résister à faire une 50aine de bornes aujourd'hui à un rythme tranquille. Aucune douleur à signaler les 10 ou 20 premiers kms mais après crac crac. Je retiendrai donc ça comme une bonne morale. Je prendrais rendez-vous chez un médecin, ça apaisera au moins la douleur psychologiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...