Ja B Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Bonjour ,Ça fait environ 1an que je pratique le cyclisme assez régulièrement (3000km dans l'année) donc je suis relativement nouveau dans ce sport et j'aimerais savoir qu'est-ce qu' UFOLEP , tout le monde en parle et je ne sais toujours pas ce que c'est...Merci aux répondants ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Bjr, c'est 1 fédération comme la FFC ou la FSGT.sa te permet de faire des courses en lignes ( type circuit ou cyclosportive)Le niveau est moins relevé quand FFC mais tu peux déja te faire plaisirA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Aaah ok !Mais ça coûte cher cette licence ? et celle de la FFC ?Et, si j'ai la licence FFT , je peux participer aux courses UFOLEP ?(PS: C'est nous qui choisissons la catégorie dans laquelle nous participons ?)Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 FFT? C'est la fédé de tennis non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Il me semble que tu peut choisir la catégorie où tu veut rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Si tu as une licence triathlon tu seras classé directement en 1er catégorie UFOLEP (en tout cas en haute garonne c'est comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 FFC pardon , comme je fait aussi du tennis j'ai inversé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Et donc, même question, ça coûte cher cette licence ? et celle de la FFC ?Et, si j'ai la licence FFT , je peux participer aux courses UFOLEP ?(PS: C'est nous qui choisissons la catégorie dans laquelle nous participons ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 L'ufolep et la fsgt "ouvre parfois leurs courses aux licenciées ffc, mais pas sur toutes les courses. Tu devras dans ce cas partir avec la catégorie pass 1 ou 2, ce sont les commissaires qui décident.Avec une licence ufolep ou fsgt tu peux courir (téléphone à l'organisateur) dans les deux fédés, ce sont également les commissaires qui décident de la catégorie, mais pas en ffc qui ne "n'ouvre" pas à ses fédés ! Avec google tu peux trouver les infos et règlement !http://www.ufolep.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 Et combien coûte la licence UFOLEP , et la licence FFC ?Il y a le plus de courses en UFOLEPou FFC ?Merci . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 T'es dans quel coin de France? Certaines régions sont assez bien remplies (niveaux courses), d'autres moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 J'suis dans le Lot (46), partie Nord de Midi-Pyrénées :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Un lien qui te permettra de voir les courses organisées en UFOLEP midi pyrenees: http://www.ctd82cyclo.free.fr/cyclosport82.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 Et vous savez comment en acheter une et combien ça coute ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Il te faut te rapprocher d'un club pour avoir la licence et les infos. Il me semble que son prix est dans les 40 euros. A chaque course, tu devras payer 5 euros d'eengagement. La saison dure jusqu'à fin octobre donc peut être un peu tard pour cette année... Les clubs du 46: http://www.cyclisme-amateur.com/annuaire-clubs-lot.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 40euros ?! Ils abusent là ! Plus les 5euros a la fin de l'année, il vaut mieux prendre un club FFC :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Je pense que tu n'as pas dû voir mon "."...Licence: autour de 40 eurosEngagement à payer pour chacune des courses que tu feras: 5 euros (à payer le jour même de la course au club organisateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Il risque d'y avoir une grosse augmentation du prix des licences UFOLEP l'an prochain, certain parlent d'une licence à 90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 81 € le prix de la licence la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 ouaich ça fait mal, on a eu une petite réu club, tarif 85€..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés