Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 Comment faites-vous avec le Pétrole, car j'ai trempé le pinceau dans un pot où j'avais versé une petite quantité de pétrole, mais la graisse des pignons coule sur les pignons qui sont plus bas, et ensuite à chaque fois le pinceau est plein de graisse et le pétrole du pot devient tout noir, a part changer régulièrement de Pétrole du pot et essuyer le pinceau a chaque reprises, avez vous une astuce ? Et, pour en revenir avec le nettoyage du cadre, j'ai frotté, frotté, frotté, frotté, et j'en passe avec de l'eau chaude et du savon, mais rien a faire, la majorité des traces sont tenaces, comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 pour les taches de graisse sur le cadre petrole+pinceau ensuite je rince a l'eau et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 Pas bête, merci! :) et les tâche qui sont juste sur l'axe du des plateaux ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Je pense qu'utiliser deux pots est le mieux. Pour toujours avoir du pétrole propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 "Pas bête, merci! - et les tâche qui sont juste sur l'axe du des plateaux ?"Avec une brossadan usagée, mais sans dentifrice, ça bousille les roulements ! 😲 Plutôt du kérosène, marque "Concorde". Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 Juste pour les amateurs de dérivés pétroliers (pétrole désaromatisé, kérosène et autres coupes), sachez qu'on peut faire un peu plus écolo. On trouve désormais des dégraissants à base de solvants d'origine végétale (sajo et autre).C'est un peu moins inflammable et carrément moins toxique, que ça soit en inhalation ou en contact cutanée.Parole de chimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril COGNARD Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 Parole de chimiste riche parce que claquer 10€ par nettoyage de vélo ca pique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 Ma bombe a 3 mois, 6 nettoyages de vélo, elle est encore à moitié pleine. Pour 7,50€.Tu fais tremper tout le vélo dans le dégraissant pour y passer une bouteille par nettoyage?😉Les bains sont du gâchis et de la pollution inutile quand une brosse et un chiffon imbibés font aussi bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 " On trouve désormais des dégraissants à base de solvants d'origine végétale (sajo et autre)."Voui, Pierre, à condition de remplacer le sajo par du soja !Parole de linguiste ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Tu auras sans doute remarqué que le forum ne permet pas d'éditer ses messages après plus de 5 minutes, Georges. 😉Sinon ça serait fait, je suis plutôt maniaque avec l'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Maniac-maniac, Sébastien, ça peut être dangereux, ça ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Bonjour Pour le gros nettoyage je démonte la chaine (attache rapide) et les roues je place le vélo sur le pied d'atelier et je nettoie avec un pinceau et de l'eau avec du liquide vaisselle (prévoir un petit récipient), puis je rince à l'eau claire chaude et je fait de même pour les jantes, les rayons l'extérieur des moyeux et le flan des pneus (si de couleur claire). Pour la cassette j'utilise du diluant pour pinceau que je badigeonne avec parcimonie sur les dents avec un pinceau puis j'essuie très soigneusement avec chiffon entre chaque couronne.Pendant ce temps la chaine a fait trempette dans un bocal de gas-oil, je la sors et je l'essuie bien et je la laisse reposer sur du papier essuie tout avant remontage.Avant de remonter les roues j'ôte les traces d'eau sur le cadre et ces roues avec un chiffon doux et absorbant, puis je remonte la chaine. Dernier point je nettoie les pinceaux au diluant peinture avant les nettoyer au savon de marseille.Durée 15mn. Les produits sont peu onéreux et réutilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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