Ja B Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Salut a tous !J'aimerais savoir comment est-ce que vous lavez vos vélos, avec quoi ?Et comment l'entretenez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Et c'est pareil pour les vélos alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Ok, et comment faites-vous pour nettoyer la cassette et les plateaux avant de graisser ?Et, y a-t-il plus radical pour laver, car a l'eau et au savon des traces noires de graisses (assez vieilles) ne partent pas..Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 pétrole+pinceau pour la partie mécanique.ça nettoie bien et en plus c'est gras.pour le reste savon vaisselle avec eau chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 DU PÉTROLE ?!!! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Il s'agit de pétrole désaromatisé évidemment ;) que l'on trouve dans n'importe quel supermarché. Mais quelle est la différence avec le WD40 ? Parce que c'est assez gras... quel pinceau utilisez-vous ? ou quelle brosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 également pétrole désaromatisé pour toute la transmission, au pinceau puis chiffon ça revient nickel.le cadre, eau + savon noir dans un pulvérisateur d'un litre, finition cire pour meuble.les flancs de jantes a la pierre d'argent et laine acier triple 000 si très sales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Mais j'enlève la graisse avec le pétrol ?Et avec quoi frotter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 Mais , on parle bien de nettoyer les plateaux et les pignons hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Absolument.Le pétrole désaromatisé est à ce jour le meilleur des produits que j'ai pu utiliser pour le nettoyage de ma transmission (chaîne, cassette, plateaux). Après chaque sortie, je frotte ma chaîne avec un chiffon pour enlever le surplus de graisse. Une fois de temps en temps, un peu plus par temps pluvieux, j'enlève ma chaîne (attache rapide dans mon cas) et la fait tremper dans un petit bac rempli de pétrole désaromatisé, que j'achète chez BriXX^pôt pour environ 3 EUR le litre. Je la brosse ensuite à l'aide d'une brosse à dents usagée. Je sèche bien, remonte et lubrifie. Je badigeonne plateaux et pignons à l'aide d'un vieux pinceau, également au pétrole. Lors des entretiens annuels que je fais moi-même (deux fois l'an), je démonte cassette et plateaux et utilise la même technique que pour la chaîne.Le pétrole a l'avantage non-seulement de dégraisser parfaitement, mais en plus de laisser un film gras sur les pièces (c'est d'ailleurs pour cela que je ne rince pas à l'eau chaude, pour ne pas enlever ce film). Il est nettement plus bon marché que les nettoyants bio (vendus un peu moins de 10 EUR le litre) qui ont la même fonction.Pour le reste du vélo, j'utilise de l'eau chaude avec un peu de produit de vaisselle. Pour les tâches noires persistantes au niveau du cadre, un peu de pétrole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Personnellement, je prends du gasoil à la pompe d'à côté (1 € et beaucoup de poussières...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TUNINETTI Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Bonjour à tous, le prétrole désaromatisé = pétrole des chauffages d'apoint/portable ?(je ne connais pas ce "pétrole")Est-ce que le white spirit ou l'acétone, cela fonctionne aussi pour nettoyer chaines et pignons ?Slts, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Ca se trouve dans le rayon bricolage de n'importe quel supermarché ou magasin de bricolage. http://www.bricodepot.fr/toulon/node/473766Sinon attention comme il y a plusieurs sortes de pétroles désaromatisés, prendre celui qui dégraisse pour les métaux et pas celui qui est un combustible pour chaudière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Julien,Je te déconseille fortement le White Spirit, ta chaîne deviandrait à coup sûr toute sèche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Bonjour à tous,Voici un plan pas cher pour nettoyer chaines et autres piéces bien sales...Essayez un "mix" essence -gas-oil...je trempe ma chaine dans un bac réservé et l'essuie avec un chiffon , attention ,pas dans la cuisine ,c'est un cas de divorce...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 et je remonte et lubrifie ma chaine avec 3 ou 4 gouttes de 'huile de vaseline (type décat...) à chaque sortie sans pluie ...aprés la pluie ,c'est nettoyage complet...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 Et donc , j'ai vu qu'on me conseillait de faire ça avec un pinceau, je met le pétrole dans un petit où j'y trempe le pinceau ou je verse du pétrole avec un pinceau avant de frotter après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Je viens d'acheter un litre de pétrole désaromatisé en grande surface (2.95 €), une brosse pour les pignons et dérailleur et galets : http://www.decathlon.fr/kit-2-brosses-nettoyage-id_8031496.html et enfin un flacon d'huile Zefal : http://www.decathlon.fr/lubrifiant-temps-sec-id_8195874.htmlVoilà paré pour faire durer le plaisir, le silence et la transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 J'ai le pétrol, une des 2brosses mais, pourquoi l'huile ? Pour graisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés