Aller au contenu

Moralité de l'épreuve cycliste des J.O


Invité

Messages recommandés

Impossible de cadenasser la course. Une super course de mouvement, un super vainqueur.

Je ne comprend pas la passivité des Espagnols et Italiens sur le départ des 2. Comme si ils n'avaient pas décidé qui serait leur leader respectif  pour le final! Vino c'est pas de la daube, tu ne peux pas lui laisser prendre 10m sans réagir immédiatement. Très belle course.

Je suis d'accord pour 40 équipes de 5 sur le Tour. Les World Tour, Continentales, 2em division...on prend tout le monde...et baston pendant 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis d'accord pour 40 équipes de 5 sur le Tour. Les World Tour, Continentales, 2em division...on prend tout le monde...et baston pendant 3 semaines..."

Ouf ! Pas dans la demi-mesure, l'ami Hugon ...

Mais pourquoi ne pas essayer une formule de ce type ... l'essai vaudrait "expérimentation, avec retour d'expérience et évaluation finale" (beau langage techno, n'est-ce pas ??) pour penser à une  (nécessaire) évolution du format des grands Tours ?

De toutes façons, il faudra se bouger le cul, les autres sports évoluent : les schémas d'étapes roboratifs avec un paquet de 200 types qui disputent un sprint final sur 700 metri après avoir repris à quelques km de l'arrivée 3 à 10 mecs qui se seront crevés la paillasse sur 180 bornes (avec quelques chutes massives pour pimenter la "course") ... difficile d'imaginer que cela puisse perdurer des années encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils conservent les oreillettes mais qu'ils entendent tous la même chose (écarts entre les groupes, crevaisons, chutes, dangers,... ) et ne puissent pas communiquer avec leurs DS avec. Ainsi les coureurs auraient toutes les informations nécessaires pour prendre leurs propres décisions et personne ne réfléchirait à leur place.

Pour le nombre de coureurs par équipes sur un grand Tour, 7 serait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les courses soient plus intéressantes ou pas, le monde du cyclisme s'en tape royalement; une seule chose compte: que les sponsors soient contents et bien sur qu'ils sortent les euros.

Alors il faut que les gros Teams soient bien représentés avec le plus de coureurs possibles montrant le maillot et des oreillettes pour manipuler tout ce beau monde.

Alors nos états d'âme sur les courses aseptisées, insipides, réglées comme du papier à musique...........Tout les spectateurs en sont bien conscients, mais ça ne risque pas de changer de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...