Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Bonjour,Que pensez vous des roues RCZ( en 32), Ferrus SX, Ness whr 60 en carbone ? Est-il préférable d'investir dans des roues carbone "premier prix" avec des jantes de 32 à 38 cm de hauteur ou des alu plutôt haut de gamme ?Quels seront les avantages et les inconvénients à morphologie égale et terrain d'utilisation égal ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Non Bernard, je pense que nous sommes nombreux à vouloir une certaine "sécurité" en s'adressant à des marques qui ont pignon sur rue mais sommes nous conditionnés ?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Bonjour,moi j'ai acheté Corima en occase, car je n'avais pas le budget. J'ai pris des aeros qiu doivent avoir au moins 5 ans maintenant (ca fait 2 ans que je les ai). Cette année, j'ai fait pas mal de cyclos avec dont le Tro Bro. Elles n'ont pas bougé. Je suis content de ce premier investissement "carbone" (j'ai des rigida 4 batons, idem Corima et une lenticulaire, tout d'occase, et c'ets correct). Aujourd'hui je voudrais bien une paire plus légère, mais vu mon poids et mon style, j'ai peur de la fragilité de certains modèles. Donc je comprends vos craintes. Certaines roues ont fait leurs preuves (Zipp) et on trouve de bonnes occases, mais sont elles vraiment adaptées???Moi pour la saison prochaine, j'hésite à prendre une paire alu type Rsys, plus légères que mes ksyrium ou eurus, ou des carbone profil bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Voici ma petite expérience.Mars 2008 achat 303 boyaux. Je les utilise sur tout type de parcours, toutes saisons, sont passées sur 3 vélos, totalisent désormais 14 000 km. Pour moi ce sont les plus polyvalentes, suffisamment réactives, agréables même lorsque que le vent souffle. On pourrait leur reprocher un léger manque de rigidité mais qui aide lorsqu'on est fatigué donc...... Fiabilité impeccable, j'en suis ravi.Nov 2009 achat 404. Dans l'idée je volais des roues plus typées "plat" plus hautes, plus rigides. Elles le sont mais c'est moi qui n'est pas en mesure d'en tirer le meilleur. Elles étaient montées sur un Time RXR et l'ensemble bien trop exigeant pour mon modeste niveau. La prise au vent est plus sensible, les parcours en montagne plus physique. Je les ai vendues à un triathlète.Nov 2010 : je me suis fait monter une paire de roues artisanales, moyeux Américan classic, rayons DT aérolite, écrous DT, cercle 38mm générique, rayon ligaturés. C'est un mixte entre les 2 à savoir la rigidité est supérieure au 303,moins que les 404, peu sensible à la prise au vent, très réactives. Seul remarque, le moyeu arr n'est pas des plus rigides attention donc au poids du cycliste. Pour le reste j'en suis très content. Elles totalisent à ce jour 5 000 km.Pour mon utilisation, mon profil, une hauteur entre 32 et 42 mm semble le plus adapté. Je ne prendrai pas plus haut dans l'avenir. Enfin j'ai eu l'occasion le mois dernier d'essayer un vélo ( 500km) qui était équipé de DT carbone 32 à l'av et 46 à l'arr, j'ai trouvé le concept intéressant car la faible hauteur de l'avant permet de passer partout, peu sensible au vent et les 46 de l'arr apportent de l'inertie. C'est peut-être à creuser.Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Salut Igor,Tout dépend du crédit que l'on accorde à un test de Top Vélo, particulièrement aux interprétations 🙄Je ne l'ai pas lu celui-là mais j'en ai déjà vu qui ne valaient pas un clou. Parfois leur seul intérêt est de récupérer la valeur d'une mesure (masse vérifiée, déformation latérale, etc...) et encore, ils peuvent se planter. PS je suis preneur pour un scan de ce test 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 "Je n'ai pas de roues carbone mais je pense que si un jour je m'en paie une paire, j'économiserai au besoin mais me prendrai une bonne. Mais peut être que les génériques sont pas mal, je ne sais pas. Bon, mon post ne t'est d'aucune utilité, je m'en rends compte.." Non, ton avis est très utile puisqu'il est partagé par beaucoup de monde et ceci en dehors de toute objectivité. Est-il justifié ou pas ? A-t-il besoin d'être justifié ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Les roues RCZ en 38 mm coûtent environ 500 €, sont montées en Asie avec des composants génériques (rayons ronds) et pèsent environ 1350 g. On pourrait les comparer à des roues à 750 €, montées en France, avec des composants génériques un peu supérieurs (et rayons aero) pesant 1250 g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 "fais gaffe t'es en train de faire une "cornec" ...."Tu veux dire que je veux en profiter sans payer ? C'est vrai mais j'ai tellement été déçu que j'hésite à l'acheter. Pour Le Cycle, c'est terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 MP envoyé.Ce mois-ci j'ai acheté pour la première fois l'Acheteur cycliste. Eh bien je suis déçu. J'en ai le même usage que toi (au même endroit).Il parle également des RCZ 38 mm et, lui, en dit du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Dans ce numéro les premiers prix ne sont pas abordés.....rien en dessous de 1000€.La critique sur les FFWD 4FR est plutôt bonne et ce ne sont pas les plus chères, on peut les trouver à moins de 1000 € sur certains sites...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Merci Laurent pour ces précisions. Elles ont bonne presse dans le dernier numéro de l'acheteur cycliste...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Merci pour vos réponses.Et pour les autres marques: Ness , Ferrus.....d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Pour 1 000€ tu peux avoir un beau montage artisanal carbone et en alu du top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 7 novembre 2011 Share Posté le 7 novembre 2011 Je ne connais pas les roues carbone mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre du haut de gamme alu que du premier prix carbone sauf si c'est pour le look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 7 novembre 2011 Share Posté le 7 novembre 2011 C'est pas plutôt exalith 😉 C'est un traitement qui existe aussi bien pour certaines roues Mavic alu que pour carbone mais c'est vrai que certains trouvent que sur les roues alu ça donne un look profil carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 8 novembre 2011 Share Posté le 8 novembre 2011 Ca donne envie d'acheter 😆 C'est Exaliht sans le G d'Igor je crois 😉 J'ai ouïe dire que le bruit après un rodage de 500km est infime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 8 novembre 2011 Share Posté le 8 novembre 2011 On est plus a 1000 euros s on prend ce modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2011 Share Posté le 8 novembre 2011 Salut Guillaume,Elles donnent quoi ces RS80-C50 niveau rigidité et masse vérifiée ? On peut les trouver un peu moins chères que les Mavic Cosmic Carbone SL ou que les Campa Bullet et Fulcrum Red Wind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 9 novembre 2011 Auteur Share Posté le 9 novembre 2011 Non ce n'est pas pour le look mais pour savoir quelles différences il y aurait avec des roues alu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 10 novembre 2011 Share Posté le 10 novembre 2011 Bonjour , j'ai des Corima Aero a pneu, tres bonnes roues carbonne avec une faible inertie et un tres bon rendement sur le plats comme sur le valonné un peu moins en haute montagne, et puis c'est français en cas de retour en SAV. Apres pour la montagne les DT suiss Tricon ou Fulcrum zero c'est du tout bon et bien moins chere que les roue carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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