Aller au contenu

Demain, c'est promis ...


Christophe MASSIE

Messages recommandés

Je me suis mis au vélo il y a 1 an. Entre l'addiction à l'effort intense, purement hormonale, l'envie de nature et de plein air, la volonté de progression, l'obsession des objectifs, etc. ça a progressivement envahi ma vie, et aussi celle de la famille, je l'avoue, ce qui en fait un sujet de râleries de temps en temps.

A vous tous qui avez votre passion du vélo chevillée au corps, comment ça se passe l'ingérance du vélo dans la vie de famille ? Est-ce ça râle aussi dans la chaumière pour cause de repas décalé, régime alimentaire, retards dans certaines corvées (comme les très intéressantes tontes de jardin et non moins passionnants bricolages de réparation/entretien à droite et à gauche) ? ou autres sujets de concurrence selon les âges ?

J'avais déjà plusieurs passions envahissantes, me voilà bien !

PS : désolé pour le titre pas très indicatif, mais maintenant, vous avez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait subir a mon entourage mon alcoolisme pendant 20 ans, j'ai aussi beaucoup fumé. Maintenant ceci est loin derrière. Plus d'alcool de puis février 89 et plus de tabac depuis juin 96.

Alors pour ma famille et surtout mon épouse du vélo c'est autant que je veux, ça coince rarement. Je dépense un peu mais ça ne gene personne, les cadeaux c'est souvent relié au vélo. Il arrive a mon épouse de tondre la pelouse pendant que je roule.

Issu d'une famille de coureurs cyclistes j'ai aussi fait plaisir a mon oncle qui m'a tout apris lorsque j'étais jeune coureur, et a mon frère qui fut un coureur de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai rencontré ma compagne, elle m'a dit :"le vélo, moi jamais,c'est un truc de malade tendance masochiste". Puis elle est venu avec moi, et maintenant elle me largue dès que la route s'élève à plus de 6%. Et parfois elle me ramène sur le plat quand je suis trop cuit pour prendre des relais. Du coup, c'est elle qui m'engueule si je tergiverse pour aller m'entrainer.

Et au final je passe quand même la tondeuse. C'est pas une vie!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

 

De part mon expérience je te rejoins,

 

La vie est faite d’envies et de passions, mais surtout elle trop courte pour ne pas en profiter et assouvir ces passions.

 

Plus jeunes, je faisais du vélo, puis tu changes, tu bosses trop, tout le temps, et tu te retrouves à 40 ans avec pour moi 20kg en trop, la cigarette etc.…

 

Alors, un jour un électrochoc

 

Et là, le vélo se rappel à toi, tu recommence ou commence doucement, puis tu te prends au jeu, tu t’inscris dans un club, tu t’entraines mieux avec des personnes

 

Qui te conseil, tu évolues avec le temps et tu te dis tiens si je me faisais plaisir un beau vélo pour moi, pour me récompenser de tous mes efforts, la première compétition

 

Mince alors je suis à la ramasse, c’est pas possible faut faire quelque chose( je fais jamais les choses à moitié) et tu continues, le vélo devient plus présent et tu es impatient

 

De rentrer du travail pour aller faire tes 80 ou 100 bornes, le dimanche matin (je bosse le samedi), tu te lève à 5h30 pour aller rouler à la fraiche ta femme ou ta copine te dis t’en a pas marre

 

De ton vélo, cela deviens chia………………………..

 

Ben moi je dis non je suis comme cela et si c’est pour finir dans un trou , comme un vieux c.. ,pas pour moi

 

Et en plus maintenant il faut que je m’accroche car le fiston commence à rouler fort et je serais heureux de pouvoir rester devant encore un an de plus.

 

 

 

Alors pour conclure, si ta femme ne comprends pas c’est normal, si elle râle c’est normal, si elle t’aime c’est normal, si tu l’aime c’est normal que tu poses cette question

 

Mais sans le vélo serions nous aussi épanouies que nous le sommes, je ne pense pas.

 

 

 

Ce qui manque dans ces moments là, c’est un moment de partage avec ta moitié, alors il faut trouver des moments de partage dans la semaine pour ce faire plaisir à deux

 

Et partager des émotions , mais le vélo (pour elle) restera toujours un « concurrent ».

 

 

 

Voilà ma petite expérience

 

Sportivement

 

Thierry

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis une femme de 58 ans , j'ai vraiment découvert le vélo il y a plus d'un an....avec mon mari mais je suis devenue une vraie passionnée. Evidemment trop tard pour progresser comme vous, mais je pense vélo, je vis vélo.... je ferais bien du vélo tout le temps, j'en fais d'ailleurs souvent seule car la santé de mon homme l'en empêche en ce moment....

Alors comme toutes les femmes je fais ce qu'il faut faire à la maison mais je pédale dès que je peux !!!! C'est trop bon le vélo !!!!

Accro ? oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, merci ce beau témoignage !

Chez moi ça va encore, il n'y a pas d'engueulades à cause du vélo, ma femme est plutôt compréhensive, malgré qqs contrariétés de temps en temps. Et puis il faut bien le dire, le vélo, passé la quarantaine, ça arrange bien la silhouette, donc finalement il y a une contrepartie ! De toutes façons, je suis comme toi, je vis mes passions aussi loin que possible car je ne fais pas non plus les choses à moitié. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point cette activité pouvait être aussi présente dans nos vies et dans nos pensées. Cet aprés-m, j'ai fait une "petite" sortie avec l'objectif de faire le meilleur temps sur un parcours de 75km. Je me suis bien rinçé, du mois le pensais-je il y a 7h. Et bien à l'heure qu'il est, aprés une soirée avec des amis, je referais bien un tour d'1h à la fraiche ... tout en me demandant si finalement, dans 3 semaines lorsque nous serons partis en Provence, j'essaierais pas de me faire les 3 faces du Ventoux, plutôt qu'une seule ... et sachant que d'ici là, j'ai décidé de faire 1 ou 2 cols dans l'arrière pays Niçois où nous irons avant ... et qu'il me faudra peut-être encore 1 ou 2 séance de travail en force pour peaufiner la préparation tout ça ... bref, ça n'en finit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , comme tout , faut pas en abuser , se laisser envahir .

J'en fais pour faire de l'exercice , je ne cherche pas la performance , je ne cherche pas le risque en allant rouler au plus fort de la circulation .

J'adore le vélo mais je garde raison .  Se faire plaisir ok , avoir une fashion vélo attitude , niet . Mais chacun fait comme il veut .

Il est vrai que j'aimerai en faire plus mais y a d'autres choses dans la vie qui font que cela ne va pas comme je veux . Je me demande comment font certains avec 10000 km dans l'année, à moins qu'ils ne bossent pas . Bon j'ai une maison donc jardin , je ne vais pas faire tondre la pelouse à ma femme, d'ailleurs elle refuse , donc travaux divers car je n'ai pas les moyens de toujours payer un artisan pour les faire .

Vivement la retraite dans 5 ans , enfin si c'est toujours d'actualité et si mes genoux me font pas faux bond .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cardiologue m'a interdit la haute montagne a cause de mes carotides bouchées, j'ai aussi une artrite des membres inférieurs. Chaque fois que je pars dans un coin ou il y a des bosses ça me rend malade, j'ai passé ma jeunesse a grimper les cols des 2 Savoies. Comme j'en parle souvent un ami m'a suggéréd'essayer en douceur et avec prudence. Mon vélociste m'a monté une cassette 13x29 (a l'avant j'ai un triple 46 39 30, déjà modifié par mon vélociste), et mon épouse a loué un mobil home du coté de Revel. La Montagne Noire n'est pas trop loin, c'est la terre de mes ancetres. Je vais grimper lentement et prudemment en surveillant le cardio, juste pour le plaisir, pour me dire que je ne suis pas si pourri qu'on peut le croire. Et mon épouse qui adore la photo a promis d'immortaliser ces moments. J'ai hate d'y etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...