Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En général, il faut avoir une licence pour participer à une course. Quelques rares courses sont ouvertes aux non licencié sur présentation d'un certificat médical de moins de 3 mois. Il y a aussi les cyclosportives qui sont ouvertes aux non licenciés toujours avec certificat médical.

Posté

salut gaetan dans mon comité nord ( ufolep ) il y a parfois la possiblité de participer aux courses tu es directement en 1 er categorie sur une distance moyenne de 70 km ça roule entre 42 et 44 de moyenne selon la topographie

Posté

C'est pour les féminines et les anciens (+de 50 ans).  En tout cas j'ai débuté en 4 il y a deux ans et pendant les premières courses je n'ai pas fini dans le peloton. Après quelques places sur le podium en fin de saison, je suis passé en 3 cette année.

Il y a déjà un changement entre 3 et 4, alors faire débuter en 1 c'est bon pour te décourager de participer à des courses ou alors à prendre une licence pour pouvoir commencer plus bas  !  🙄  

Posté

c'est de l'humour jojo ou quoi? En ufolep on commence en 3 quand on est débutant jusqu'à 50 ans puis ensuite il y a la catégorie 4 dite"GS"grand sportif pour les 50 et plus ou ceux qui en font la demande par l'intermédiaire du président du club pour redescendre de 3 en 4 sous réserve d'avoir au moins fait 8 courses dans le calendrier puis ensuite tu connais de 3 en 2 puis en 1 avec le nbre de points suivant les places gagnées du premier au 6eme quelque soit l'âge.

Posté

Oui, mes excuses j'ai quoté le mauvaise message :p

Ça a bien évolué tout de même alors en 10 ans (époque de ma dernière licence). A l'époque en 3 (région IDF) c'était entre 34 (circuit ou conditions difficiles) et 40 (vire vire tout plat), mais la grosse majorité des courses c'était sous les 38 de moyenne.

• Créer...