Gaetan MAZÉ Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Bonjour,Je souhaite participer a une course cycliste avec 2 copains qui sont douer a velo es-ce possible ? Si oui quelle categorie ? merci de votre compréhension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 En général, il faut avoir une licence pour participer à une course. Quelques rares courses sont ouvertes aux non licencié sur présentation d'un certificat médical de moins de 3 mois. Il y a aussi les cyclosportives qui sont ouvertes aux non licenciés toujours avec certificat médical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan MAZÉ Posté le 28 juillet 2012 Auteur Share Posté le 28 juillet 2012 ok merci de ta reponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 salut gaetan dans mon comité nord ( ufolep ) il y a parfois la possiblité de participer aux courses tu es directement en 1 er categorie sur une distance moyenne de 70 km ça roule entre 42 et 44 de moyenne selon la topographie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 C'est pour les encourager de prendre une licence qu'il sont automatiquement en 1er ?Normalement on débutes en 3 et c'est déjà pas mal pour des gars qui n'ont pas l'habitude des courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 C'est pour les féminines et les anciens (+de 50 ans). En tout cas j'ai débuté en 4 il y a deux ans et pendant les premières courses je n'ai pas fini dans le peloton. Après quelques places sur le podium en fin de saison, je suis passé en 3 cette année.Il y a déjà un changement entre 3 et 4, alors faire débuter en 1 c'est bon pour te décourager de participer à des courses ou alors à prendre une licence pour pouvoir commencer plus bas ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 c'est de l'humour jojo ou quoi? En ufolep on commence en 3 quand on est débutant jusqu'à 50 ans puis ensuite il y a la catégorie 4 dite"GS"grand sportif pour les 50 et plus ou ceux qui en font la demande par l'intermédiaire du président du club pour redescendre de 3 en 4 sous réserve d'avoir au moins fait 8 courses dans le calendrier puis ensuite tu connais de 3 en 2 puis en 1 avec le nbre de points suivant les places gagnées du premier au 6eme quelque soit l'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Ici Charles cette année il n'y a plus de "féminines",c'est à dire qu'en fait elles choissisent la catégorie puis elles y restent toute l'année à moins de faire des résultats,elles sont classées avec les hommes à l'arrivée .JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 42 à 44 de moyenne en ufolep 1, vraiment? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 J'ai pas dis ça!!! dans mon département c'est 39 ou 41 de moyenne en 3📢 JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Oui, mes excuses j'ai quoté le mauvaise message :pÇa a bien évolué tout de même alors en 10 ans (époque de ma dernière licence). A l'époque en 3 (région IDF) c'était entre 34 (circuit ou conditions difficiles) et 40 (vire vire tout plat), mais la grosse majorité des courses c'était sous les 38 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Ah bon!😛en dessous de 38 c'est les GS.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés