Aller au contenu

Debutant en velo...


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai 33 ans, et  apres 2 semaines d'entrainement j'ai reussi a faire 60 km a 28.5km/h de moyenne sur du plat, et je me demander alors quel etait les moyenne de vitesse et de distance dans les differente categorie que ce soit en ufolep ou ffc,

je me demander si j'etait pas deja tro vieux pour faire de la compet meme a petit niveaux....

je vous remercie a tous de m'apporter vos reponse et bonne journee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moyennes en course n'ont rien à voir avec la moyenne que tu vais tout seul. C'est beaucoup plus rapide mais il y a un effet d'aspiration dans un peloton qui est très important. Ca ne t'apporterai pas grand chose de comparer la moyenne en course, même à petit niveau, à tes 28 km/h. Sauf à te démoraliser.

Pour ta 2eme question, non il n'est pas trop tard à 33 ans (sauf pour passer pro😄), mais pour courir en loisir FFC (en Pass) ou en UFOLEP, pas de problème. Je connais beaucoup de coursiers qui ont démarré sur le tard et qui s'amusent bien en course.

La meilleure façon de faire est de te rapprocher d'un club de ta région. Et d'être patient et ne pas se décourager au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t emmerde pas a faire une test d effort pour le moment, aucun intérêt!!!!

tu débutes, fais toi plaisir, tu verras tu progresseras vite

33 ans, c'est vrai que ce n'est pas tout jeune, mais après une 1ere saison peut etre un peu difficile, tu verras qu apres tout ira pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...