Laurent LEMOUSI Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 si la pression de gonflage d'un pneu est indiquée, il n'en est rien pour une chambre à air.pourquoi cela n'est il pas précisé?- j'essaye pour la première fois un Vittoria corsa evo cxla pression recommandée se situe est entre 8 et 10 barsn' y a t'il pas un risque de gonfler une chambre à air à 10 bars?Je suppose que cette fourchette correspond au meilleur rendement, mais quelqu'un de léger ne pourrait t'il pas gonfler à moins de 8 bars?Un pneu comme le Corsa evo (320 tpi) a t'il les même performance qu'un boyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 tu gonfles 7kg si tu fais 70kg et ainsi de suite ,apres savoir si un pneu a le meme rendement qu'un boyau !!! c'est tellement infime que ça ne vaut pas la peine de réouvrir un débat stéril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Pour la chambre à air, vu qu'elle ne peut pas prendre plus de volume que le pneu qui l'enferme, aucun risque de surgonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Bonjour,Effectivement il est souvent fait référence de gonfler au 1/10 du poids du corps.En ce qui me concerne, je pèse 58Kg et j'ai pour habitude de gonfler peu ; soit 6 à 6,5 bars à l'avant et 6,5 à 7 bars à l'arrière.Par contre je choisi mes pneus en fonction des plages de pression préconisées par le fabriquant.En effet sur le modèle cité Vittoria corsa evo cx, la plage est de 8 à 10 bars et je ne suis pas certain du comportement du pneu à des pressions inférieures, soit 6 bars dans mon cas...il se peut qu'il y ait risque de déformation jusqu'au déjantage ???Je roule actuellement en Schwalbe Utremo ZX (6 à 10 bars), j'aurais bien essayé le Vittoria pour en avoir entendu beaucoup de bien... mais j'ai pas osé pour ce problème de plage de pression d'utilisation...JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 je roule ces pneus et je gonfle à 8 bar...je pèse 79kg.en ce qui concerne le rendement pneu - boyau, je vois une différence avec le boyau mais probablement que l'effet est accentué "à cause" de la paire de roue (ZIPP 404). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 En cas de sous-gonflage, sans aller jusqu'au déjantage, on risque surtout de crever à répétition par pincement de la chambre à air quand le pneu va s'écraser contre la jante en roulant dans des fissures ou des nids de poule.La pression mini est là pour empêcher cette déformation excessive du pneu sur les aspérités de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 27 juillet 2012 Auteur Share Posté le 27 juillet 2012 merci pour vos réponsesqu'est ce qu'un pneu 320tpi apporte de plus par rapport à un pneu style pro 4 service course en 150 tpi?plus de confort de rendement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 c'e t bon, 6,5 à 7 bars pour ton poids. Ne t'inquiète pas aucun risque particulier même si le pneu est marqué 8-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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