Aller au contenu

Pression chambre à air / corsa evo


Laurent LEMOUSI

Messages recommandés

si la pression de gonflage d'un pneu est indiquée, il n'en est rien pour une chambre à air.pourquoi cela n'est il pas précisé?

- j'essaye pour la première fois un Vittoria corsa evo cx

la pression recommandée se situe est entre 8 et 10 bars

n' y a t'il pas un risque de gonfler une chambre à air à 10 bars?

Je suppose que cette fourchette correspond au meilleur rendement, mais quelqu'un de léger ne pourrait t'il pas gonfler à moins de 8 bars?

Un pneu comme le Corsa evo (320 tpi) a t'il les même performance qu'un boyau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il est souvent fait référence de gonfler au 1/10 du poids du corps.

En ce qui me concerne, je pèse 58Kg et j'ai pour habitude de gonfler peu ; soit 6 à 6,5 bars à l'avant et 6,5 à 7 bars à l'arrière.

Par contre je choisi mes pneus en fonction des plages de pression préconisées par le fabriquant.

En effet sur le modèle cité Vittoria corsa evo cx, la plage est de 8 à 10 bars et je ne suis pas certain du comportement du pneu à des pressions inférieures, soit 6 bars dans mon cas...

il se peut qu'il y ait risque de déformation jusqu'au déjantage ???

Je roule actuellement en Schwalbe Utremo ZX (6 à 10 bars), j'aurais bien essayé le Vittoria pour en avoir entendu beaucoup de bien... mais j'ai pas osé pour ce problème de plage de pression d'utilisation...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de sous-gonflage, sans aller jusqu'au déjantage, on risque surtout de crever à répétition par pincement de la chambre à air quand le pneu va s'écraser contre la jante en roulant dans des fissures ou des nids de poule.

La pression mini est là pour empêcher cette déformation excessive du pneu sur les aspérités de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...