Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2023 Posté le 27 octobre 2023 Les 5 plus grosses équipes du world tour ont mandaté un cabinet conseils afin d'explorer la naissance d'une super league de cyclisme. Le but : une meilleure répartition financière,les organisateurs se payant grassement sur le dos des équipes.Sur ce point,il est vrai que les équipes touchent des "clopinettes ".Les équipes veulent une meilleure maîtrise du calendrier et des gains financiers.
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2023 Auteur Posté le 27 octobre 2023 Le modèle économique doit évoluer en faveur des équipes,les organisateurs ont les 2 pouvoirs : sportif et financier. Le TOUR représente la 1/2 des bénéfices d'ASO.Quand on voit les montants redistribués aux équipes, on se pince pour le croire !
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 octobre 2023 Posté le 27 octobre 2023 Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit : Les 5 plus grosses équipes du world tour ont mandaté un cabinet conseils afin d'explorer la naissance d'une super league de cyclisme. Le but : une meilleure répartition financière,les organisateurs se payant grassement sur le dos des équipes.Sur ce point,il est vrai que les équipes touchent des "clopinettes ".Les équipes veulent une meilleure maîtrise du calendrier et des gains financiers. J'avais déjà introduit le sujet dans " le peloton professionnel ". 1
Messages recommandés