Julien DURAND Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 je dirai 2012 on s est ennuye ferme quand meme .au moins en 2006 landis etait parti de loin pour reprendre son maillot .indurain a tout ecrase pendant 5 ans mais au moins il faisait des raids en montagne avec bugno ou chiappuchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Les tours les moins interessant sont ceux à partir de l'ére Armstrong où tout était joué d"avance et maintenant c'est pareil.Chaque année je rêve de bataille dans la montagne;d'échappées fantastiques,de bagarre pour le maillot jaune : à toi à moi.Puis la cerise sur le gateau le dernier jour,10 secondes entre le 1er et le second et idem pour le 3éme😛,des duels pour le podium.Peut être renforcer les primes sur des enjeux particulier: prime d'attaque dans la montagne,prime de l'échappée arrivant au bout,obligation pour chaque sprinter de n'avoir que deux coéquipiers désignés à l'avance pour les lancer au sprint à partir des 3 derniers km sans possibilité d'être remplacé en cas d'abandon,oreillettes que pour le leader ,à lui de distribuer les consignes et de se faire respecter!......JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Je puise dans mes souvenirs depuis 1947 (j'avais 9 ans, je pleurais alors sur la perte du maillot jaune de René Vietto à St Brieuc, souvenirs, souvenirs !...) et je ne me rappelle pas d'un TOUR aussi "cadenassé" et insipide.Allez les gars donnez votre avis. Dis Joachim, tu feras le bilan ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Ouais c est sur que concernant Miguel je dois avoir la mémoire sélective mais ce qui m ennui le plus c est de voir des équipiers amener leur leader aux 5 derniers kms tout en lâchant la concurrence .les étapes de montagne vont finir par ressembler a des étapes de plats a ce rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 excusez moi si je ne cite pas les années mais j'ai des trous de memoirepour moi un tour ou un courreur prends le maillot a la premeire etape et le garde jusque paris ne me semble pas tres interressantmeme si c est maitre jacques qui a fait çales tours de ces années la avec des equipes achetées par d autres n'ont rien a envier au niveau ennui a ce que nous vivons quand une equipe domine si fort que les sky ou les discoveryun tour ou une equipe gagne plus de la moitié des etapes n'est pas non plus tres interressant ( fignon avec equipe renault il me semble )le cru 2012 n'est pas le plus mauvais et ( et de loin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Si on compile les avis de chacun, tous les TD sont "le moins intéressant" de quelqu'un.En 1974, Jacques Goddet avait écrit le 19/07 dans son éditorial qu'il n'y avait pas de grand champion sur ce tour.Du coup, le lendemain, sur la demi-étape entre Vouvray et Orléans, sous une pluie battante les coureurs se sont mis à la planche en couvrant les 112,5 km à 48,6 de moyenne.Pour répondre à Goddet, Merckx a tenu à s'échapper à 12 km de l'arrivée pour gagner avec 1'25" d'avance sur le peloton ... alors que l'après-midi il devait disputer un clm de 37,5 km !!Sa prouesse du matin lui a valu d'être battu de 10" par le "très élégant" Michel PollentierEffectivement, il n'y avait pas de grand champion sur ce tour 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Le Tour 2012 était soporifique.En cause peut être le parcours et puis si Froom avait été dans une autre équipe nous aurions vraiment vu un autre Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Le Tour apporte toujours quelque chose.Je connaissais mal Wiggins, c'est un personnage étonant, dans la lignée de Simpson que j'ai adoré.J'ai déciuvert Thibault Pinot et SaganCavendish m'a paru plus sympa cette année, et c'est vraiment le plus grand du sprint, sans son train un vrai champion.Si on veut que le Tour nous apporte quelque chose, il faut peut etre chercher ailleurs que dans la bagarre des favoris, le Tour c'est tout un monde a découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 1944, c'est certain, après ceux de 17, 18 41 et 42 déjà pourris et je te parle pas de celui de 1943 et de 45 quant à celui de 1916 qui était encore pire que celui de 1915 ! Et le Tour 1918, te rappelles tu ? Une vaste supercherie ! A l'image de celui de 40 et 46 ! Sinon je vois pas, mais c'est déjà pas mal, non ? A moins que ceux allant de 1991 à nos jours exceptés 1993 et 2003 ...... soient réellement et effectivement les moins "bandant" ! Et à mon avis, ce n'est pas près de s'arranger ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 "Danilo" tu es encore sur ton nuage ! Moi aussi j'ai connu les Tour 50 et 60 et ce n'est plus vraiment le même monde, mon ami ! Désolé !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 J'ai pas vraiment envie de descendre du nuage.Tiens, pour aller rouler tout a l'heure j'ai préparé 2 maillots, un a damier, l'autre violine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés