Aller au contenu

Quel fut le Tour le moins intéressant?


Invité

Messages recommandés

Les tours les moins interessant sont ceux à partir de l'ére Armstrong où tout était joué d"avance et maintenant c'est pareil.Chaque année je rêve de bataille dans la montagne;d'échappées fantastiques,de bagarre pour le maillot jaune : à toi à moi.Puis la cerise sur le gateau le dernier jour,10 secondes entre le 1er et le second et idem pour le 3éme😛,des duels pour le podium.Peut être renforcer les primes sur des enjeux particulier: prime d'attaque dans la montagne,prime de l'échappée arrivant au bout,obligation pour chaque sprinter de n'avoir que deux coéquipiers désignés à l'avance pour les lancer au sprint à partir des 3 derniers km sans possibilité d'être remplacé en cas d'abandon,oreillettes que pour le leader ,à lui de distribuer les consignes et de se faire respecter!......

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi si je ne cite pas les années  mais j'ai des trous de memoire

pour moi un tour ou un courreur prends le maillot a la premeire etape et le garde jusque paris ne me semble pas tres interressant

meme si c est maitre jacques qui a fait ça

les tours de ces années la avec des equipes achetées par d autres n'ont rien a envier au niveau ennui a ce que nous vivons quand une equipe domine si fort que les sky ou les discovery

un tour ou une equipe gagne plus de la moitié des etapes n'est pas non plus tres interressant ( fignon avec equipe renault il me semble )

le cru 2012 n'est pas le plus mauvais et ( et de loin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compile les avis de chacun, tous les TD sont "le moins intéressant" de quelqu'un.

En 1974, Jacques Goddet avait écrit le 19/07 dans son éditorial qu'il n'y avait pas de grand champion sur ce tour.

Du coup, le lendemain, sur la demi-étape entre Vouvray et Orléans, sous une pluie battante les coureurs se sont mis à la planche en couvrant les 112,5 km à 48,6 de moyenne.

Pour répondre à Goddet, Merckx a tenu à s'échapper à 12 km de l'arrivée pour gagner avec 1'25" d'avance sur le peloton ... alors que l'après-midi il devait disputer un clm de 37,5 km !!

Sa prouesse du matin lui a valu d'être battu de 10" par le "très élégant" Michel Pollentier

Effectivement, il n'y avait pas de grand champion sur ce tour 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour apporte toujours quelque chose.

Je connaissais mal Wiggins, c'est un personnage étonant, dans la lignée de Simpson que j'ai adoré.

J'ai déciuvert Thibault Pinot et Sagan

Cavendish m'a paru plus sympa cette année, et c'est vraiment le plus grand du sprint, sans son train un vrai champion.

Si on veut que le Tour nous apporte quelque chose, il faut peut etre chercher ailleurs que dans la bagarre des favoris, le Tour c'est tout un monde a découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1944, c'est certain, après ceux de 17, 18 41 et 42 déjà pourris et je te parle pas de celui de 1943 et de 45 quant à celui de 1916 qui était encore pire que celui de 1915 ! Et le Tour 1918, te rappelles tu ? Une vaste supercherie ! A l'image de celui de 40 et 46 ! Sinon je vois pas, mais c'est déjà pas mal, non ? A moins que ceux allant de 1991 à nos jours exceptés 1993 et 2003 ...... soient réellement et effectivement les moins "bandant" ! Et à mon avis, ce n'est pas près de s'arranger ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...