Frédéric ANTUL Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 je pars en vacances à gruissan, j'y prendrai mon vélo mais je ne connais pas du tout la région. Je crains un peu la circulation intense du bord de cote. Y a t'il des rassemblements de cyclistes? des forumeurs du coin qui font leurs sorties? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SEVERIN Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Il y a un parcours dans la clape, bien vallonné et peu fréquenté le matin vers 8-9H, ça fait a peu près 50 bornes. Sinon tu peu prendre la voiture et te garer après Narbonne (pour éviter la circulation) et la ta les Corbières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Va vers l'intérieur des terres: Vinassan, Coursan, Cuxac d'Aude et ensuite dans le Minervois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BAILLY Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Bonjour à tous, je me présente car c'est le première que je participe à ce forum bien qu'étant un lecteur assidu. Jeff (pour Jean François) BAILLY, 45 ans pratique le vélo depuis 4 ans et plus régulièrement depuis 2 ans. Je me permets de te répondre car je connais particulièrement bien les routes dans le coin car c'est mon lieu de résidence. Pour moi rien de mieux que de rentrer dans les terres cad dans les Corbières, la clape pas mal mais il y a pas mal de touristes en ce moment. Je ne connais pas tes distances habituelles mais bon en prenant la voiture c'est vite fait. Du coté de Tuchan, tu as des supers coins de vélo avec peu de circulation, par contre par tôt car la chaleur en ce moment est redoutable, j'en ai fait l'expèrience ce matin. 140 bornes avec un retour à midi 37° sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric ANTUL Posté le 26 juillet 2012 Auteur Share Posté le 26 juillet 2012 bonjour à tousmerci pour vos réponses, je serais à Gruissan du 12 au 19 aout. Je ferai des sorties entre 80 et 110km. Si certains sont dispo pour me servir de guide, cela serait plus sympa. Plutot que d'avoir toujours le nez sur la carte avec le risque de se retrouver sur une nationale avec poids lourds et touristes sur-exités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 fait attention au vent !lol😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Salut Frédéric.Dans cette région, le vent peut être terrible !Et je pèse mes mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BAILLY Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Effectivement le vent est à prendre en compte chez nous, c'est pourquoi je conseil de rentrer dans les terres. on est plus à l'abri dans les collines mais faire attention dans certaines vallées vers Padern par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés