Aller au contenu

Position intermédiaire dérailleur avant.


Arnaud ROLLET

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en ultegra double plateaux et en faisant des réglages un jour j'avais retendu le câble de dérailleur. Depuis ce jour je n'ai plus la position intermédiaire pour empêcher les frottements quand on croise un peu la chaîne. Là que je vais faire les réglages plus précisément, je voudrais savoir si vous savais comment on règle cette position intermédiaire.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une position intermédiaire pour chaque plateau.

Si la disparition de ta position intermédiaire a eu lieu après une augmentation de la tension du câble, c'est qu'il doit s'agir de celle du grand plateau. Tu confirmes ?

Si c'est cela, alors tu es tout le temps en position intermédiaire et c'est la position normale qui ne peut pas être atteinte à cause de la butée externe. Il te faut simplement détendre ton câble. Tu verras apparaître une position supplémentaire vers l'extérieur qui est la position que prend normalement le dérailleur avant quand tu passes du petit vers le grand plateau. Une petite pression sur le levier de descente décalera alors légèrement ton dérailleur vers l'intérieur sans faire descendre la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...