Michel DUBIN Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Je suis d'accord avec toi Patrick (D'ailleur cols ou montés je m'en tape: les 2 types sont à considérer comme des montés avec souvent une descente par la suite...😉, ce qui revient donc souvent au même d'un point de vue souffrance)Et concernant Troumousse par exemple: et bien les 30 bornes en partant de Luz m'on fait plus mal que le Tourmalet (surtout les 2 derniers kilomètres ==> ceci dit c'était il y a 6ans et je n'étais pas très bon cette année la)Troumousse est une montée "repertoriée" par ailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 la pente moyenne de Pelvoux au pré de Mme Carle est de 7,7% ce qui n'est pas négligeable, d'autant qu'effectivement la route a un faible rendement.une portion de 3km a été refaite l'année passée, la suite peut-être l'année prochaine.le Granon c'est 9,5%, l'Izoard 7,2% (queyras), Vars 5,7%.mais sur les sensations de difficulté d'une ascension, les paramètres d'adaptation a l'altitude et la fatigue entre en jeu pour beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 je suis d accord avec toi. J ai monté le pré de mme carle en 2010 depuis l argentière. Apres ailefroide la route etait serieusement degradée. Cette montée m a fait très mal mais il est vrai que j avais encore dans les cuisses l ascension de l izoard des deux côtés la veille. Ceci explique peut être celà, mais je me souviens en redescendant avoir croisé de jeunes cyclistes qui en bavaient dur et montaient à l arrach...------- un forumer a parlé de la montée au cirque de troumouse pres de gavarnie. je l ai faite il y a quelques années maintenant à un e epoque où le compact n etait pas encore sorti....j avais 39/26 et me souvient encore de cette longue route droite et etroite...un vrai mur. un beau souvenir encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Le final de Troumouse, c'est quelque chose. Quelle beauté, mais avec le 34 😃On l'a passé après le col de Tentes et avant le Tourmalet. J'en rêve encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés