Aller au contenu

Avis LOOK 695?


Olivier LE BLANC

Messages recommandés

Bonjour , c'est un faux problème , les seuls qui peuvent y répondre sont les cyclos qui ont participé à paris/roubaix , personnelement je fais 10000 kms/an et je n'ai pas de problèmes avec la potence . Lors de l'entreien d'un vélo il est important de vérifier que tout soit bien serré et à partir de là , on s'évite bien des soucis , que ta potence soit une look ou une autre marque , c'est ainsi que je procède , pas toi ? Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les corps des poignées ont été modifiés courant 2010

Changement de la poulie, modification de la dureté du ressort pour retrouver le "clic" des ergopowers, amélioration du glissement du cable dans la poignée

Sur dérailleur AR modification du point d'appui du ressort de rappel pour augmenter sa pression

Pour vérifier si les poignées sont de nouvelle génération; vue le l'arriére (poignée démontée) la poulie est noire avant elle était couleur argent

Campagnolo prenait (4 ans) en garantie cette modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux problèmes de réglages des vitesses sur les 695 il semble que le problème vienne du passage des gaines en interne et non du groupe lui même.... En effet, j'ai également un 695 monté en SRAM red et impossible de régler les vitesses.... Du coup je vais refaire un cablage pour voir ce que ca donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pasà changer le réglage de la potence à tout moment . Elle a été réglée au départ par mon vélociste , et de puis je roule avec . Par contre  , Le prochain acheteur pourra la régler comme il voudra , en longueur et en hauteur , pas besoin pour lui d'acheter 1e autre potence , voilà l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, les pros ne l'ont pas retiré sur paris roubaix, ils ont simplement utilisé des 586 plus confortables et plus adaptés, car ils ont la chance de pouvoir changer! Tout comme les équipes chez Spé qui roulent en Venge ou SL4 mais qui prennent des Roubaix pour ces épreuves là! Concernant les multiples réglages cela peut avoir un intérêt à la revente oui, mais aussi pour un coureur qui peut "transformer" son vélo pour les CLM en rajoutant un prolongateur, augmentant la taille des manivelle et en mettant un déport négatif à sa tige de selle (le déport de la tige de selle est aussi réglable) et en baissant sa potence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'en ai un, et je t'avoues que je ne me sers plus de toutes ces possibilitées de réglage (j'ai aussi un vélo de CLM). Par contre toutes ces possibilitées te "garantissent" plus de chances de trouver ta bonne position, par exemple j'ai un ami qui vient de faire une étude posturale car il n'arrivait pas à trouver lui même une position pour se sentir bien.
Bilan de l'étude, pour régler son vélo il lui faut:
- Un pédlier en 170 au lieu de 172.5

- Une tige de selle sans déport
Avec le look, il pouvait modifier cela de suite sans frais...

Le seul réglage dont je me serve c'est le double entraxe du pédalier, je suis en 130 toute l'année et passe en 110 avec un 52*36 lorsque je vais en montagne, ce qui m'évite de monter une cassette 12*27 que je n'aime pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis Avril; j'avais craqué pour l’esthétique, noir mat avec filets dorés, magnifique! Pas déçu pour le rendement, supérieur au 586 que j'avais auparavant; peut-être un peu plus dur au niveau confort (selles Prologo identiques), mais j'ai fait l'Etape du Tour Acte II (200 km) avec, et cela n'a pas été un problème.

Au point de vue pilotage, en descente de col par exemple, super, on se sent très en sécurité (le montage, tout en Dura-Ace, n'est pas étranger à l'affaire non plus).

Par contre le seul GROS souci reste les roulements du pédalier: mon vélociste m'avait soutenu lors de l'achat que ces  problèmes étaient résolus, c'est archi faux! Pour preuve, le premier jeu a tenu 700 km, je veux bien que nous ayons eu un temps très pourri, mais quand même! Et je viens de prévenir que le second vient de rendre l'âme au bout de 2000 bornes. Pour l'instant, je ne paie rien, on me changes ces roulements ... mais pour combien de temps?... J'appréhende!

Le problème viendrait du fait que ces roulements sont surdimensionnés, mais ce n'est qu'une supposition. Pourquoi autant de problèmes d'étanchéité? La friction est également importante (les manivelles s'arrêtent au bout de 2 à 3 tours, décevant pour une telle bête). En comparaison, le jeu de pédalier Stronglight  avec roulements céramiques que j'avais monté sur mon 585 était autrement plus efficace, un pur plaisir!

En conclusion, un super cadre, avec de bonnes innovations (potence et pédalier monobloc) mais un gros problème à régler d'urgence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

J'ai le même soucis de pédalier que toi.

Par contre, j'ai eu mon cadre en décembre 2010 (lancement du 695) et je croyais que le problème était résolu.

En plus de ce problème, il faut signaler que le SVA de Look est en dessous de tout. On parle du savoir faire made in France, mais là, les chinois n'ont rien à nous envier mais plutôt l'inverse.

Mon cadre est reparti chez Look en mai 2011 pour le premier changement de roulement. décembre 2011, il retourne pour la même chose et pour refaire sa peinture qui craquèle au niveau du boitier de pédalier (le comble pour une option Mondrian à 300€). en avril 2012, c'est mon vélociste qui remplace encore les roulements. 

Bilan du jour, le pédalier a recommencé à craquer (le vélo a 15000km) et le soucis de peinture est réapparu.

En Avril de cette année, je leur ai envoyé un recommandé et j'attends toujours leur réponse. Si tu veut les avoir au téléphone, impossible, ils ne parlent qu'aux revendeurs. 

C'est prévu que le vélo reparte chez eux cet hiver mais je vais exiger son remplacement. si ce n'est pas le cas, je vais voir si au niveau juridique quelque chose est possible pour les mettre face à leur incompétence.

Voilà voilà, je suis décu de la fiabilité de ce pédalier qui était présenté comme le point fort mais très satisfait du vélo autrement. super réactif, confortable à mon avis, précis dans le pilotage.

Si ces messieurs de chez Look trainent sur ce forum, ce serait sympa qu'ils s'expliquent mais j'en doute (nous ne sommes pas des revendeurs ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous, j'ai un cadre LOOK 695 depuis janvier 2011.

Les roulements du pédalier ont été changés en octobre 2011 suite à bruit de roulement, ou de chaîne, ou de plateaux.

J'ai assisté au démontage et remontage des nouveaux roulements, peut être en inox.

Je n'ai pas décelé de défaut notable sur les roulements changés.

Je roule depuis 35 ans en vélo, et ai changé quelques roulements de pédalier suite à usure. L'identification des défauts est bien souvent évidente.

Dans notre cas, sont ce vraiment les roulements? Leur grande dimension devrait plutôt réduire leurs contraintes de fonctionnement.

Pour ma part, je me demande si les plateaux ne sont pas en cause, ils n'accepteraient pas bien les chaînes 11 vitesses, ce qui générerait un bruit de roulement. Cela concernerait que les groupes Campa.. 

LOOK devrait quand même nous éclairer un peu. Nous pouvons pardonner les défauts de jeunesse, mais laisser dans l'ignorance de fidèles clients....la conclusion pourrait s'imposer.

LOOK devrait avoir au moins la gentillesse d'exprimer un avis sur ce forum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce forum et si j'y suis venu, c'est parce que j’espérais y trouver des réponses à ces soucis de roulements que Look n'arrive pas à résoudre et pourquoi pas aider d'autres cyclistes dans les modestes limites de mes moyens.

Néanmoins, je déteste me faire agresser quand je dis quelque chose: Je fais du vélo depuis plus de 40 ans, à différents niveaux, et du matos j'en ai eu pas mal dans les mains, ce qui fait que je m'autorise  à donner mes impressions sans aucune intention commerciale. Je ne citerai donc pas de noms, mais il y a des freins (bien entendu que cette sensation de sécurité concerne le freinage, pas d'autres postes, à part les roues peut-être) avec lesquels je me suis carrément fait très peur contrairement à l'équipement que j'ai actuellement... mais je pourrais également citer au moins une autre marque de freins qui m'a donné entière satisfaction. Je considère par contre, mais c'est subjectif, donc purement personnel, qu'avec ce cadre, au niveau direction, en descente, je mets mes roues où je veux, quelle que soit la vitesse, sans que le vélo flotte et cela me parait primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la transmission, je suis sram red avec chaîne et cassette durace. Par contre, les plateaux sont des rotor.

Je suis convaincu que les bruits ne viennent pas des plateaux ou autres mais bel et bien des roulements du pédalier.

Le soucis est bien connu de chez Look mais il s'en foutent. Les bonnes ventes du 695 n'arrangent pas les choses. D'après ce que j'ai entendu, ils ont déjà du mal à fournir la demande alors refournir des cadres sur garantie .... Et cela leur couterai cher.

Bref, c'est la première et la dernière fois que je prend un Look même si je le répète, je suis très content du comportement de ce vélo.

Quand je vois que nous sommes pas mal dans le même cas, pensez vous qu'une action juridique est possible ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit "tout en DA", moi je comprend freins et poignées puisqu'il parle de freinage.

Je vois pas l'intérêt de venir chipoter la dessus lorsque le sujet concerne le 695.

C'est quand même dingue que dans chaque sujet, il y a une personne qui cherche la petite bête.

Un forum est un endroit de discussion pour échanger et donner son avis et c'est pas la peine d'etre agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont le ou les défauts des roulements? Sont ce les roulements qui tournent dans leur cage? ou l'axe de trop faible côte? ou le roulement qui présente des défauts de fabrication? Nous n'avons pas de réponse.

Quant à une action judiciaire, je crois que nous devrions en premier lieu écouter notre entreprise FRANÇAISE, elle s'exprimera certainement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, ils ont dit quil s'agissait d'une mauvaise série de roulement. Ils ont alors mis des roulements en inox avec des côtes comparables à première vue (j'ai pas sorti le pied à coulisse chez mon vélociste).

En discutant avec le mécano, il m'a dit qu'il était maintenant plus difficile de rentrer les roulements. Look à d'ailleurs conçu un extracteur spécifique. On peut donc en conclure que les côtes ont changées.

Je suis d'accord avec toi pour attendre des explications mais ça commence à faire long. Pour ma part, le problème date de plus d'un an et j'ai toujours pas de réponse à part des remplacements de roulements sous garantie (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...