Patrick PAGNON Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 OK! You win!... I give up.Ergoter sur le "tout DA", que j'ai employé à tort, je reconnais, ne fera avancer personne sur le sujet, pas plus que les leçons de français d'ailleurs, car même si je maîtrise l'anglais, je suis un ardent défenseur de notre langue et de son orthographe. Mais là, c'est un tout autre problème qui nous éloignerait encore plus du Look 695. Je me retire de ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 "Et le propre de ce forum c'est qu'il fréquenté et qu'il vit par de nombreux passionnés. Et le propre de la passion est que parfois, souvent?, on perd son objectivité pour mettre en avant telle ou telle marque..."En ce moment tu nous fais le coup avec les roues Mavic 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain GOURIOU Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 En France, un dicton dit "qui sème le vent, récolte la tempête".La prochaine fois, tu te relieras avant de valider ton post.Pour ma part, je fais comme Patrick, je me retire (ça va être sympa un forum ou tu sera tout seul :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 ...encore une fois je roule sur un 695 de août 2011 et aucun soucis de mon côté, ni grincement. De petites vibrations sur l'attache des porte-bidons...mais uniquement avec bidon plein et sur route, disons, en mauvais état.Sinon, je m'interroge sur le SAV que tant de monde déplore...Ne pourrait-il pas y avoir une lien entre la vitesse d'un SAV par rapport à l'arrivée des mécontents ?Genre : une plainte de la suisse, oulalala attention beaucoup de ventes en Suisse...on répond de suite...et hopGenre : une plainte en France (dans tel ou tel département, chez tel ou tel revendeur)...bof tranquille, ce bouclard nous achète un cadre par année...c'est pas à la minute.Je conçois volontiers que ce principe n'est pas très commercial, mais je réfléchis à haute voix. Un SAV à deux vitesses...un peu comme la médecine à deux vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 BonsoirPour ma part je roule avec un 695 SL en DA mécanique et Kryrium SR depuis avril 2011. J'ai toujours rêvé de rouler en LOOK et je dois avouer ne pas être déçu. Il est très beau, ce qui n'est pas le cas de tous les vélos surtout en grande taille (XXL), répond au quart de tour dispense un énorme plaisir lorsque les jambes vont bien. Après il s'agit d'augmenter la cadence de pédalage pour le ramener et rester en bon termes avec lu; d'où mon choix du 50/34.J'ai eu droit à un changement de roulements du pédalier en fin 2011 et depuis plus rien en 10 jours les roulements étaient chez mon vélociste.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Bonjour à tousVoici ma grosse expérience avec le 695 SR DI2 Team Cof 2013.En fait je n'ai qu'une sortie ce dimanche et 110 bornes de recul. Bien que n'ayant pas les cannes en ce moment ( hibernation ) j'ai trouvé ce vélo hyper agréable , que ce soit en vélocité ou en force . Rien ne bouge , un rail, que du bonheur.Il est léger , 6670 g avec le groupe Dura Ace Electrrique et c'est parfait en ce moment où le bonhomme à pris quelques largesses avec son physique.Mon précedent vélo est un CR1 team Issue 2004 ( delatour 6.4 kg ) UI2 , à ce propos aucunes différence ressenti entre l'UI2 et le DI2 .Coté esthétique il claque vraiment , de plus l'interieur vert fluo réveille parfaitement le vélo. ( question de goùt )Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Non , cela reste reste agreable à emmener . pour info j'ai egalement un Plasma equipé route et lui est vraiment rigide et moins agréable , une vrai barriere , un bout de bois. Cette année j'ai fais quelques critériums avec c'est là que par apport au CR1Team Issue j'ai vu ce qu'était un cadre rigide.Mais pour le 695 SR, je ne l'ai pas ressenti comme un frein, bien que les watts ne soient pas présentes.Wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 non pas spécialement ! je ne connais pas la proportion des vente entre le normal et le sr mais ce doit etre equivalent et touis les propriétaires de Sr ne font pas forcement de la competition. Et puis si c'est trop lourd à emmener , j'enléve une dent. Je suis loin de lui faire mal.. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 perso je roule le non SR, où alors j'ai le SR à mon insu 😃d'ailleurs à quoi on voit la différence au niveau du cadre ? y a une mention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Ah la la, encore un vélo difficile à emmener qui plante dans les bosses parce qu'il est trop rigide. Si on arrêtait de croire ces conneries, il n'y aurait plus de texte à côté des photos de beaux vélos dans les magazines. Je remarque aussi que les vélos exigeants sont ceux des autres. Je ne suis même pas sûr qu'il faille en rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 J'ai le 695 depuis debut septembre et je ne regrette pas cet achat. Rigidité et confort au top. Première longue sortie 215bornes et meme pas mal. Je le trouve plus confortable que mon qbike baron expert. Et en relance quel pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 "On sait, on sait, il s'agit d'adapter le braquet à son effort et de conserver une bonne vélocité !!"Bah non, on fait du vélo comme avec tout vélo.C'est un peu comme si tu me disais que tu as vu un fantôme et après tu dis "on sait, on sait, il suffit d'appeler un exorciste". Moi je te répondrais juste que les fantômes n'existent pas.Bonne route et bonne conservation de vélocité pour ne pas resté planté dans les bosses 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Non, l'essentiel c'est de comprendre 🙁Bonne nuit, quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Pas besoin d'être évêque pour savoir que les fantômes n'existent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Je détére ce sujet pour savoir si les poseurs du 695 en sont toujours aussi content ?En effet j'envisage d'acquérir ce vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bonjour,Je roule avec le 695 depuis 2011.Suite à problème roulements, ceux ci ont été changés. J'avais quelques bruits de chaine /plateaux. En fait ceux ci étaient inhérents à la fourchette Campa 11V (2011).J'ai fait réémailler mon cadre cet hiver par LOOK. Retour impeccable. J'ai monté le Campa Record 2015, plus aucun problème. Je crois que Campa a refondu de A à Z les trois premiers groupes, le résultat est bon.Si je devais reprendre un nouveau cadre, ce serait un 695. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 ok merci.J'envisage un Ultegra 6800 dessus, donc pas de pb lié à campa. Merci de ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PAGNON Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 J'en suis à mon deuxième 695; j'ai changé l'an dernier pour le même cadre, mais équipé Di2 ultegra à la place du Dura Ace. Les problèmes de roulements sont totalement réglés (ceci dit, je démonte assez régulièrement, tous les 3 mois, le pédalier; j'enlève la vielle graisse avec un chiffon et je regraisse bien le tout, avec de la graisse blanche). Le rendement du cadre est excellent; rien à redire. S'il faut vraiment trouver un problème, ce serait la nouvelle potence qui est pénible à régler (voir tutoriel) au niveau du serrage du cintre; si c'est mal fait, tu perds le petit aimant qui cache les vis. Look fournit désormais des vis plus longues et plus efficaces; je n'ai plus de soucis. Personnellement, j'apprécie également de pouvoir changer de plateaux d'entre-axes différents (110 ou 130) sans avoir à changer de manivelles.J'espère que ces remarques te seront utiles. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 pour moi aussi pas de probleme tres satisfait apres 3 saisons avec le velo,,velo tres reactif mais suivant les roues il faut pouvoir le bouger une fois l'habitute pris que du bonheurroulement de pedalier d'origine avec 24000 km comme dit plus je demonte le pedalier pour regraisser les roulementsjuste des problemes de bruit avec les entretoises des plateaux qu'ils faut graisser ,autrement la maintenance n'est pas trop facile a cause des passages de petites gaines dans le cadre et la potence est pas trop facile a reglerpascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Quel technique employer pour sortir le pédalier sans heurter la manivelle de gauche. A chaque fois que je graisse les roulements j'écaille un peu la peinture de la manivelle bien que j'essaie d'effectuer la manipulation en douceur. Il faut taper un peu pour sortir des roulements…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés