Olivier LE BLANC PostĂ© le 24 juillet 2012 PostĂ© le 24 juillet 2012 Bonjour, quel est votre avis sur ce vĂ©lo ?đ
Cyril SICARD Posté le 25 juillet 2012 Posté le 25 juillet 2012 Salut, Cadre tres haut de gamme, tres bon, mais tres cher. Bizarement il y en a pas mal a vendre sur troc velo. Voir le magazine Le Cycle de fevrier pour un essai complet. Look va sortir un remplçant du 586 en novembre, Atendons les premiers essais car il sera beaucoup moin cher.
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 juillet 2012 PostĂ© le 25 juillet 2012 Je roule sur le 695 team replica dont tu trouveras une photo ici :http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Look%20695%20+%20zipp%20404.jpghttp://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment-Look%20695%20team%20replica.jpgDe mon cĂŽtĂ©, aucun problĂšme avec les composants. En ce qui concerne le vĂ©lo, il vaut mieux ĂȘtre en forme car comme tous les vĂ©los haut de gamme, si les jambes font dĂ©faut, le chemin risque d'ĂȘtre long.đAprĂšs, niveau rendement, ca marche super....Ă la relance, ça part direct. VĂ©lo rigide certes, mais Ă mon goĂ»t avec du confort.AprĂšs faut voir l'utilisation, ton niveau, etc.Perso, je suis cyclo pour le plaisir avec env. 7'000 - 8'000 km par annĂ©e.Olivier
Olivier COMMENT Posté le 25 juillet 2012 Posté le 25 juillet 2012 au passage, le mien est monté compact 50-34
Olivier LE BLANC PostĂ© le 25 juillet 2012 Auteur PostĂ© le 25 juillet 2012 Je tiens compte de vos remarques, dommage car je trouve ce vĂ©lo magnifique. J'espĂšre qu'il nest pas rigide.Je compte faire un essai en septembre.Si dâautres propriĂ©taire peuvent donner leur avis ;)đ
Olivier COMMENT Posté le 25 juillet 2012 Posté le 25 juillet 2012 Il est rigide et bien normal pour un vélo de la gamme pro! Par contre certains sont rigides et confortables et d autres moins!
Cyril SICARD PostĂ© le 26 juillet 2012 PostĂ© le 26 juillet 2012 Le Cycle de FĂ©vrier 2012:c'est le vĂ©lo du futur ou une belle vision... Essai de la version Mondrian en sram et mavic ccu Ă 6kg57 avec pĂ©dale...9049âŹ;Seul dĂ©faut de l'essayeur: l'esthĂ©tique de la potence...
Ghislain GOURIOU PostĂ© le 26 juillet 2012 PostĂ© le 26 juillet 2012 Bonjour,J'ai un Look 695 SR Mondrian depuis dĂ©cembre 2010.C'est un super vĂ©lo. je ne le trouve pas inconfortable malgrĂ© une selle carbone. Le rendement est super et la rigiditĂ© du pĂ©dalier fait que ce vĂ©lo rĂ©pond tout de suite.Pour le prix, il est moins cher que les hauts de gamme de la concurrence (C59, dogma, RXRS ...). il faut pas oublier que le potence, la TDS et le pĂ©dalier sont compris.Seul soucis et il a son importance : le SAV de Look ou son absence plutĂŽt. Ă©tant possesseur d'un des premiers modĂšles, j'essuie les plĂątres au niveau des roulements du pĂ©dalier. J'en suis au troisiĂšme jeu et il recommence encore Ă faire du bruit dĂšs que je suis en danseuse. tout cela aprĂšs 14800 km. De plus, la peinture autour de ce mĂȘme pĂ©dalier a Ă©tĂ© refaite par Look en janvier 2012 : rĂ©sultat, Ă refaire 3 mois plus tard.J'ai envoyĂ© un courrier recommandĂ© en Avril en mettant en copie le magazine AC ainsi qu'une asso de consommateur et mon vĂ©lociste : tout le monde a rĂ©pondu sauf LOOK.Mon vĂ©lociste m'as dit qu'on le renvoyait encore en SAV cet hiver (3Ăšme fois) car lui aussi en a ras le bol de changer des roulements de pĂ©dalier pour le compte de Look. J'espĂšre qu'il vont me remplacer ce cadre car les modĂšles suivant n'ont pas ces soucis.Pour finir, je conseille ce cadre car les soucis de pĂ©dalier et de peinture de la premiĂšre sĂ©rie de fabrication au Ă©tĂ© rĂ©solus.P.S : si une personne de chez Look passe sur ce forum, il a le droit de me rĂ©pondre pour dĂ©fendre le sĂ©rieux de son entreprise au niveau SAV car son cher PDG n'en a pas pris la peine.Cordialement
Cyril SICARD Posté le 26 juillet 2012 Posté le 26 juillet 2012 Et tu roulais sur quoi avant ton 695? Sportivement,
Georges MOREAU PostĂ© le 26 juillet 2012 PostĂ© le 26 juillet 2012 Bonjour,Je roule depuis JANVIER 2011 sur Look 695. Suite Ă bruit identifiĂ© comme Ă©tant de roulements, ceux ci ont Ă©tĂ© changĂ©s fin 2011. Les roulements extraits ne prĂ©sentaient pas Ă mes yeux de dĂ©faillance quelconque.Depuis, toujours ce bruissement.Mes plateaux sont des Look 10/11V, 34/50.Equipement Campagnolo Super Record 11V.Je soupçonne un problĂšme inhĂ©rent aux plateaux, sont-ils usinĂ©s spĂ©cifiquement pour du 10V? ceux ci pourraient quand mĂȘme convenir aux 11V Campa?En tout cas, pas de possibilitĂ© de monter des plateaux 34/50 Campa sur pĂ©dalier LOOK.Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expĂ©rience.Cordialement.
Laurent TEIXID PostĂ© le 26 juillet 2012 PostĂ© le 26 juillet 2012 "Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expĂ©rience."Malheureusement le commercial Look ne peut pas te dire ce qu'il en pense. Il ne va pas te dire que l'idĂ©al avec une transmission Campa 11v c'est de monter un pĂ©dalier Campa 11v (trĂšs beaux d'ailleurs, et le SR Ti est trĂšs lĂ©ger) puisqu'il essaie de refiler ses propres pĂ©daliers. Il ne va pas dire non plus que l'adaptation de pĂ©daliers Campa UT (ou Shim) sur leurs boĂźtes va poser problĂšme. S'il t'explique ça au dĂ©part tu ne vas peut-ĂȘtre mĂȘme pas lui acheter son cadre, mĂȘme si tu le trouves trĂšs beau. C'est moche.
Olivier COMMENT Posté le 26 juillet 2012 Posté le 26 juillet 2012 au passage que aucun soucis de pédalier ou de peinture sur la version de mon 695, à priori "nouvelle" version corrigée aprÚs les déboires de la premiÚre.Je confirme aussi la réactivité du tout et ce pédalier monobloc, ca part au quart de tour ce truc!
Ghislain GOURIOU PostĂ© le 26 juillet 2012 PostĂ© le 26 juillet 2012 Bonsoir, Je roulais sur un Time VXRS Ulteam et j'en suis toujours super content. Je recommande tout de meme le 695 en Ă©tant un des malheureux Ă essuyer les plĂątres de la premiĂšre sĂ©rie. J'attend tout de mĂȘme la rĂ©ponse du sav Look cet hiver pour savoir s'ils font comme de si de rien n'Ă©tait.....
Cyril SICARD Posté le 26 juillet 2012 Posté le 26 juillet 2012 Merci, je vais voir si je peux faire unessai de ce fameux 695 chez bouticyclevou ailleur,
Olivier LE BLANC PostĂ© le 27 juillet 2012 Auteur PostĂ© le 27 juillet 2012 Tu as bien raison, j'ai fait de mĂȘme avec mon dĂ©taillant Ă Brest. J'espĂšre pouvoir l'essayer durant un week-end pour constater de son comportement qui semble super mais Ă©valuer sa rigiditĂ© sur un parcours de 100km vallonnĂ©.
Olivier PRADEILLES Posté le 29 juillet 2012 Posté le 29 juillet 2012 Bonjour, je roule sur un 695 SR depuis juillet 2011 et j'ai gardé un 595 Version normale en mulet. Ils sont tous les 2 montés en Campa 11V 50x34 (695 Super Record et 595 Record) et équipés de roues Campa Shamal Ultra. Eh bien ce que je peux en dire, c'est que le 695 est plus rigide, plus réactif, mais plus confortable que le 595 !!! De plus le 695 a gagné en précision de conduite, flagrante dans les descentes de cols. Je me sens mieux sur le 695 et je trouve son comportement plus sain. Par contre, depuis quelques temps j'ai de gros soucis de réglages avec le groupe (soucis quasi identiques avec le 595). Mon vélociste n'arrive pas à le régler correctement. Les vitesses passent avec une moins grande fluidité. On arrive à se demander si cela vient du groupe 11V ou des pattes de dérailleur qui bougent avec le temps. L'équipe COFIDIS a dû abandonner ce groupe car ils ont eu trop de problÚmes avec l'an dernier. Maintenant, ils ont équipé leurs vélos du Shimano Dura Ace DI2. D'autre part, il est vrai que le SAV n'est pas réactif. Les délais pour un SAV sont impressionnants.
Olivier PRADEILLES PostĂ© le 29 juillet 2012 PostĂ© le 29 juillet 2012 Bonjour Igor,Pour rĂ©pondre Ă ta question, je connais bien personnellement deux coureurs de la COFIDIS, donc je parle en connaissance de cause. Cela ne me viendrait pas Ă l'idĂ©e d'Ă©crire des choses sur ce forum sans en connaitre la source. Je peux mĂȘme te dire que pour monter l'Ă©trier arriĂšre Campa Super Record sur le 695, il faut rajouter une entretoise, sinon l'Ă©crou de serrage touche le cadre. Cela m'est arrivĂ© et j'ai dĂ» renvoyer le cadre au SAV. AprĂšs de nombreux mois, ils m'en ont renvoyĂ© un autre (un SR au lieu d'un normal, car pas de stock). J'ai Ă©tĂ© déçu quand j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ce SR, mais aprĂšs quelques sorties, je ne le regrette pas. Autre point, bien Ă©videmment que j'ai vĂ©rifiĂ© la chape ; et celle-ci est propre. Le groupe ne date que de juillet 2011, et n'a pas beaucoup de kms ! La gaine, c'est du Campa, la cĂąblerie, c'est du Campa. Mon vĂ©lociste a mĂȘme laissĂ© volontairement beaucoup de cĂąble Ă l'arriĂšre pour avoir une courbure la plus large possible. VoilĂ , si quelqu'un peut m'aider Ă ce sujet, alors qu'il n'hĂ©site pas ! Je ne remet pas en cause la transmission, mais j'ai 2 vĂ©los Ă©quipĂ©s identiques qui ont le mĂȘme souci.
Jean-Paul MARC Posté le 31 juillet 2012 Posté le 31 juillet 2012 Salut , rien à dire , super vélo en terme de rigidité , de rendement et de + le cadre est superbe . Les critiques disent que la potence est moche ( montée avec un cintre compact FSA K force ) , quant à moi , je pense que cela fait un bel ensemble avec le cadre . J'ai participé à l'EDT pau / luchon et en descente , ou en virages tu mets la roue avant ou tu veux , bref je me sens en sécurité ( descente du tourmalet à 92 km/h ) . Tu appuies sur les pédales , ça renvoie tout de suite !!!!!! Je conclue en disant que les 3 atouts de ce 695 sont la potence le pédalier et bien sur le cadre , kenavo
Jean-Paul MARC Posté le 31 juillet 2012 Posté le 31 juillet 2012 Bonsoir , la mocheté ou la beauté , cela regarde chacun , par contre pour moi , un utilisateur , son efficacité et et son utilité sont amplement prouvées . Participer à paris / roubaix avec , moi je ne le fais pas avec mon 695 .En ce qui concerne le serrage le problÚme est résolu depuis que look a changé les coques ( remplacée par un pas simple ) , kenavo
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 1 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 1 aoĂ»t 2012 bonjourLes groupes Campagnolo 11V fonctionnent parfaitement depuis la version 2011, j'ai 2 vĂ©los ainsi Ă©quipĂ©s,Si ton vĂ©lociste n'arrive pas Ă rĂ©gler correctement, il y a problĂšme ou alors tu as des modĂ©les 2009/2010 qui n'ont pas eu la modificationSouvent les problĂ©me de fluiditĂ© sont liĂ©s au cĂąbles intĂ©grĂ©s avec des gaines sur toute la longueur du cadre et qui se remplissent de poussiĂ©res.Dans ce cas il faut changer les cĂąbles (1,2mm) plus souvent et mettre un peu de silicone dans les gaines et aux endroits de frottement et uliliser la gaine fournie par Campa, de mĂȘme pour celle qui va au dĂ©railleur AR, la longueur est prĂ©-dĂ©terminĂ©e d'origine dans le kitPour ce qui me concerne j'ai un C59 avec cĂąbles intĂ©grĂ©s, mais libre dans le tube diagonal, et je n'ai pas plus de frottement qu'avec des cĂąbles extĂ©rieurs, le systĂ©me est gĂ©nial et le fonctionnement du 11V est parfait.Que Cofidis est abondonnĂ© Campa est surtout liĂ© au sponsoring, Europcar utilise Campa et il semble que les coureurs gagnent aussi des courses
Messages recommandés