Aller au contenu

Avis LOOK 695?


Olivier LE BLANC

Messages recommandés

Je roule sur le 695 team replica dont tu trouveras une photo ici :

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Look%20695%20+%20zipp%20404.jpg

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment-Look%20695%20team%20replica.jpg

De mon côté, aucun problème avec les composants. En ce qui concerne le vélo, il vaut mieux être en forme car comme tous les vélos haut de gamme, si les jambes font défaut, le chemin risque d'être long.😃

Après, niveau rendement, ca marche super....à la relance, ça part direct. Vélo rigide certes, mais à mon goût avec du confort.

Après faut voir l'utilisation, ton niveau, etc.

Perso, je suis cyclo pour le plaisir avec env. 7'000 - 8'000 km par année.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Look 695 SR Mondrian depuis décembre 2010.

C'est un super vélo. je ne le trouve pas inconfortable malgré une selle carbone. Le rendement est super et la rigidité du pédalier fait que ce vélo répond tout de suite.

Pour le prix, il est moins cher que les hauts de gamme de la concurrence (C59, dogma, RXRS ...). il faut pas oublier que le potence, la TDS et le pédalier sont compris.

Seul soucis et il a son importance : le SAV de Look ou son absence plutôt. étant possesseur d'un des premiers modèles, j'essuie les plâtres au niveau des roulements du pédalier. J'en suis au troisième jeu et il recommence encore à faire du bruit dès que je suis en danseuse. tout cela après 14800 km. De plus, la peinture autour de ce même pédalier a été refaite par Look en janvier 2012 : résultat, à refaire 3 mois plus tard.

J'ai envoyé un courrier recommandé en Avril en mettant en copie le magazine AC ainsi qu'une asso de consommateur et mon vélociste : tout le monde a répondu sauf LOOK.

Mon vélociste m'as dit qu'on le renvoyait encore en SAV cet hiver (3ème fois) car lui aussi en a ras le bol de changer des roulements de pédalier pour le compte de Look. J'espère qu'il vont me remplacer ce cadre car les modèles suivant n'ont pas ces soucis.

Pour finir, je conseille ce cadre car les soucis de pédalier et de peinture de la première série de fabrication au été résolus.

P.S : si une personne de chez Look passe sur ce forum, il a le droit de me répondre pour défendre le sérieux de son entreprise au niveau SAV car son cher PDG n'en a pas pris la peine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis JANVIER 2011 sur Look 695. Suite à bruit identifié comme étant de roulements, ceux ci ont été changés fin 2011. Les roulements extraits ne présentaient pas à mes yeux de défaillance quelconque.

Depuis, toujours ce bruissement.

Mes plateaux sont des Look 10/11V, 34/50.

Equipement Campagnolo Super Record 11V.

Je soupçonne un problème inhérent aux plateaux, sont-ils usinés spécifiquement pour du 10V? ceux ci pourraient quand même convenir aux 11V Campa?

En tout cas, pas de possibilité de monter des plateaux 34/50 Campa sur pédalier LOOK.

Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expérience.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expérience."

Malheureusement le commercial Look ne peut pas te dire ce qu'il en pense. Il ne va pas te dire que l'idéal avec une transmission Campa 11v c'est de monter un pédalier Campa 11v (très beaux d'ailleurs, et le SR Ti est très léger) puisqu'il essaie de refiler ses propres pédaliers. Il ne va pas dire non plus que l'adaptation de pédaliers Campa UT (ou Shim) sur leurs boîtes va poser problème. S'il t'explique ça au départ tu ne vas peut-être même pas lui acheter son cadre, même si tu le trouves très beau. C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule sur un 695 SR depuis juillet 2011 et j'ai gardé un 595 Version normale en mulet. Ils sont tous les 2 montés en Campa 11V 50x34 (695 Super Record et 595 Record) et équipés de roues Campa Shamal Ultra. Eh bien ce que je peux en dire, c'est que le 695 est plus rigide, plus réactif, mais plus confortable que le 595 !!! De plus le 695 a gagné en précision de conduite, flagrante dans les descentes de cols. Je me sens mieux sur le 695 et je trouve son comportement plus sain. Par contre, depuis quelques temps j'ai de gros soucis de réglages avec le groupe (soucis quasi identiques avec le 595). Mon vélociste n'arrive pas à le régler correctement. Les vitesses passent avec une moins grande fluidité. On arrive à se demander si cela vient du groupe 11V ou des pattes de dérailleur qui bougent avec le temps. L'équipe COFIDIS a dû abandonner ce groupe car ils ont eu trop de problèmes avec l'an dernier. Maintenant, ils ont équipé leurs vélos du Shimano Dura Ace DI2. D'autre part, il est vrai que le SAV n'est pas réactif. Les délais pour un SAV sont impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor,

Pour répondre à ta question, je connais bien personnellement deux coureurs de la COFIDIS, donc je parle en connaissance de cause. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'écrire des choses sur ce forum sans en connaitre la source. Je peux même te dire que pour monter l'étrier arrière Campa Super Record sur le 695, il faut rajouter une entretoise, sinon l'écrou de serrage touche le cadre. Cela m'est arrivé et j'ai dû renvoyer le cadre au SAV. Après de nombreux mois, ils m'en ont renvoyé un autre (un SR au lieu d'un normal, car pas de stock). J'ai été déçu quand j'ai récupéré ce SR, mais après quelques sorties, je ne le regrette pas. Autre point, bien évidemment que j'ai vérifié la chape ; et celle-ci est propre. Le groupe ne date que de juillet 2011, et n'a pas beaucoup de kms ! La gaine, c'est du Campa, la câblerie, c'est du Campa. Mon vélociste a même laissé volontairement beaucoup de câble à l'arrière pour avoir une courbure la plus large possible. Voilà, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, alors qu'il n'hésite pas ! Je ne remet pas en cause la transmission, mais j'ai 2 vélos équipés identiques qui ont le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , rien à dire , super vélo en terme de rigidité , de rendement et de + le cadre est superbe . Les critiques disent que la potence est moche ( montée avec un cintre compact FSA K force ) , quant à moi , je pense que cela fait un bel ensemble avec le cadre . J'ai participé à l'EDT pau / luchon et en descente , ou en virages tu mets la roue avant ou tu veux , bref je me sens en sécurité ( descente du tourmalet à 92 km/h ) . Tu appuies sur les pédales , ça renvoie tout de suite !!!!!! Je conclue en disant que les 3 atouts de ce 695 sont la potence  le pédalier et bien sur le cadre , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , la mocheté ou la beauté , cela regarde chacun , par contre pour moi , un utilisateur , son efficacité et et son utilité sont amplement prouvées . Participer à paris / roubaix avec , moi je ne le fais pas avec mon 695 .En ce qui concerne le serrage le problème est résolu depuis que look a changé les coques ( remplacée par un pas simple ) , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Les groupes Campagnolo 11V fonctionnent parfaitement depuis la version 2011, j'ai 2 vélos ainsi équipés,

Si ton vélociste n'arrive pas à régler correctement, il y a problème ou alors tu as des modéles 2009/2010 qui n'ont pas eu la modification

Souvent les probléme de fluidité sont liés au câbles intégrés avec des gaines sur toute la longueur du cadre et qui se remplissent de poussiéres.

Dans ce cas il faut changer les câbles (1,2mm) plus souvent et mettre un peu de silicone dans les gaines et aux endroits de frottement et uliliser la gaine fournie par Campa, de même pour celle qui va au dérailleur AR, la longueur est pré-déterminée d'origine dans le kit

Pour ce qui me concerne j'ai un C59 avec câbles intégrés, mais libre dans le tube diagonal, et je n'ai pas plus de frottement qu'avec des câbles extérieurs, le systéme est génial et le fonctionnement du 11V est parfait.

Que Cofidis est abondonné Campa est surtout lié au sponsoring, Europcar utilise Campa et il semble que les coureurs gagnent aussi des courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...