Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Cadre tres haut de gamme, tres bon, mais tres cher. Bizarement il y en a pas mal a vendre sur troc velo.

Voir le magazine Le Cycle de fevrier pour un essai complet.

Look va sortir un remplçant du 586 en novembre, Atendons les premiers essais car il sera beaucoup moin cher.

Posté

Je roule sur le 695 team replica dont tu trouveras une photo ici :

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Look%20695%20+%20zipp%20404.jpg

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment-Look%20695%20team%20replica.jpg

De mon cĂŽtĂ©, aucun problĂšme avec les composants. En ce qui concerne le vĂ©lo, il vaut mieux ĂȘtre en forme car comme tous les vĂ©los haut de gamme, si les jambes font dĂ©faut, le chemin risque d'ĂȘtre long.😃

AprÚs, niveau rendement, ca marche super....à la relance, ça part direct. Vélo rigide certes, mais à mon goût avec du confort.

AprĂšs faut voir l'utilisation, ton niveau, etc.

Perso, je suis cyclo pour le plaisir avec env. 7'000 - 8'000 km par année.

Olivier

Posté

Le Cycle de Février 2012:

c'est le vĂ©lo du futur ou une belle vision... Essai de la version Mondrian en sram et mavic ccu Ă  6kg57 avec pĂ©dale...9049€;

Seul défaut de l'essayeur: l'esthétique de la potence...

Posté

Bonjour,

J'ai un Look 695 SR Mondrian depuis décembre 2010.

C'est un super vélo. je ne le trouve pas inconfortable malgré une selle carbone. Le rendement est super et la rigidité du pédalier fait que ce vélo répond tout de suite.

Pour le prix, il est moins cher que les hauts de gamme de la concurrence (C59, dogma, RXRS ...). il faut pas oublier que le potence, la TDS et le pédalier sont compris.

Seul soucis et il a son importance : le SAV de Look ou son absence plutĂŽt. Ă©tant possesseur d'un des premiers modĂšles, j'essuie les plĂątres au niveau des roulements du pĂ©dalier. J'en suis au troisiĂšme jeu et il recommence encore Ă  faire du bruit dĂšs que je suis en danseuse. tout cela aprĂšs 14800 km. De plus, la peinture autour de ce mĂȘme pĂ©dalier a Ă©tĂ© refaite par Look en janvier 2012 : rĂ©sultat, Ă  refaire 3 mois plus tard.

J'ai envoyé un courrier recommandé en Avril en mettant en copie le magazine AC ainsi qu'une asso de consommateur et mon vélociste : tout le monde a répondu sauf LOOK.

Mon vélociste m'as dit qu'on le renvoyait encore en SAV cet hiver (3Úme fois) car lui aussi en a ras le bol de changer des roulements de pédalier pour le compte de Look. J'espÚre qu'il vont me remplacer ce cadre car les modÚles suivant n'ont pas ces soucis.

Pour finir, je conseille ce cadre car les soucis de pédalier et de peinture de la premiÚre série de fabrication au été résolus.

P.S : si une personne de chez Look passe sur ce forum, il a le droit de me répondre pour défendre le sérieux de son entreprise au niveau SAV car son cher PDG n'en a pas pris la peine.

Cordialement

Posté

Bonjour,

Je roule depuis JANVIER 2011 sur Look 695. Suite à bruit identifié comme étant de roulements, ceux ci ont été changés fin 2011. Les roulements extraits ne présentaient pas à mes yeux de défaillance quelconque.

Depuis, toujours ce bruissement.

Mes plateaux sont des Look 10/11V, 34/50.

Equipement Campagnolo Super Record 11V.

Je soupçonne un problĂšme inhĂ©rent aux plateaux, sont-ils usinĂ©s spĂ©cifiquement pour du 10V? ceux ci pourraient quand mĂȘme convenir aux 11V Campa?

En tout cas, pas de possibilité de monter des plateaux 34/50 Campa sur pédalier LOOK.

Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expérience.

Cordialement.

Posté

"Il est regrettable qu'aucun responsable LOOK n'intervienne pour nous fournir un retour d'expérience."

Malheureusement le commercial Look ne peut pas te dire ce qu'il en pense. Il ne va pas te dire que l'idĂ©al avec une transmission Campa 11v c'est de monter un pĂ©dalier Campa 11v (trĂšs beaux d'ailleurs, et le SR Ti est trĂšs lĂ©ger) puisqu'il essaie de refiler ses propres pĂ©daliers. Il ne va pas dire non plus que l'adaptation de pĂ©daliers Campa UT (ou Shim) sur leurs boĂźtes va poser problĂšme. S'il t'explique ça au dĂ©part tu ne vas peut-ĂȘtre mĂȘme pas lui acheter son cadre, mĂȘme si tu le trouves trĂšs beau. C'est moche.

Posté

au passage que aucun soucis de pédalier ou de peinture sur la version de mon 695, à priori "nouvelle" version corrigée aprÚs les déboires de la premiÚre.

Je confirme aussi la réactivité du tout et ce pédalier monobloc, ca part au quart de tour ce truc!

Posté

Bonsoir,

Je roulais sur un Time VXRS Ulteam et j'en suis toujours super content.

Je recommande tout de meme le 695 en étant un des malheureux à essuyer les plùtres de la premiÚre série.

J'attend tout de mĂȘme la rĂ©ponse du sav Look cet hiver pour savoir s'ils font comme de si de rien n'Ă©tait.....

Posté

Tu as bien raison, j'ai fait de mĂȘme avec mon dĂ©taillant Ă  Brest. J'espĂšre pouvoir l'essayer durant un week-end pour constater de son comportement qui semble super mais Ă©valuer sa rigiditĂ© sur un parcours de 100km vallonnĂ©.

Posté

Bonjour, je roule sur un 695 SR depuis juillet 2011 et j'ai gardé un 595 Version normale en mulet. Ils sont tous les 2 montés en Campa 11V 50x34 (695 Super Record et 595 Record) et équipés de roues Campa Shamal Ultra. Eh bien ce que je peux en dire, c'est que le 695 est plus rigide, plus réactif, mais plus confortable que le 595 !!! De plus le 695 a gagné en précision de conduite, flagrante dans les descentes de cols. Je me sens mieux sur le 695 et je trouve son comportement plus sain. Par contre, depuis quelques temps j'ai de gros soucis de réglages avec le groupe (soucis quasi identiques avec le 595). Mon vélociste n'arrive pas à le régler correctement. Les vitesses passent avec une moins grande fluidité. On arrive à se demander si cela vient du groupe 11V ou des pattes de dérailleur qui bougent avec le temps. L'équipe COFIDIS a dû abandonner ce groupe car ils ont eu trop de problÚmes avec l'an dernier. Maintenant, ils ont équipé leurs vélos du Shimano Dura Ace DI2. D'autre part, il est vrai que le SAV n'est pas réactif. Les délais pour un SAV sont impressionnants.

Posté

Bonjour Igor,

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, je connais bien personnellement deux coureurs de la COFIDIS, donc je parle en connaissance de cause. Cela ne me viendrait pas Ă  l'idĂ©e d'Ă©crire des choses sur ce forum sans en connaitre la source. Je peux mĂȘme te dire que pour monter l'Ă©trier arriĂšre Campa Super Record sur le 695, il faut rajouter une entretoise, sinon l'Ă©crou de serrage touche le cadre. Cela m'est arrivĂ© et j'ai dĂ» renvoyer le cadre au SAV. AprĂšs de nombreux mois, ils m'en ont renvoyĂ© un autre (un SR au lieu d'un normal, car pas de stock). J'ai Ă©tĂ© déçu quand j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ce SR, mais aprĂšs quelques sorties, je ne le regrette pas. Autre point, bien Ă©videmment que j'ai vĂ©rifiĂ© la chape ; et celle-ci est propre. Le groupe ne date que de juillet 2011, et n'a pas beaucoup de kms ! La gaine, c'est du Campa, la cĂąblerie, c'est du Campa. Mon vĂ©lociste a mĂȘme laissĂ© volontairement beaucoup de cĂąble Ă  l'arriĂšre pour avoir une courbure la plus large possible. VoilĂ , si quelqu'un peut m'aider Ă  ce sujet, alors qu'il n'hĂ©site pas ! Je ne remet pas en cause la transmission, mais j'ai 2 vĂ©los Ă©quipĂ©s identiques qui ont le mĂȘme souci.

Posté

Salut , rien à dire , super vélo en terme de rigidité , de rendement et de + le cadre est superbe . Les critiques disent que la potence est moche ( montée avec un cintre compact FSA K force ) , quant à moi , je pense que cela fait un bel ensemble avec le cadre . J'ai participé à l'EDT pau / luchon et en descente , ou en virages tu mets la roue avant ou tu veux , bref je me sens en sécurité ( descente du tourmalet à 92 km/h ) . Tu appuies sur les pédales , ça renvoie tout de suite !!!!!! Je conclue en disant que les 3 atouts de ce 695 sont la potence  le pédalier et bien sur le cadre , kenavo

Posté

Bonsoir , la mocheté ou la beauté , cela regarde chacun , par contre pour moi , un utilisateur , son efficacité et et son utilité sont amplement prouvées . Participer à paris / roubaix avec , moi je ne le fais pas avec mon 695 .En ce qui concerne le serrage le problÚme est résolu depuis que look a changé les coques ( remplacée par un pas simple ) , kenavo

Posté

bonjour

Les groupes Campagnolo 11V fonctionnent parfaitement depuis la version 2011, j'ai 2 vélos ainsi équipés,

Si ton vélociste n'arrive pas à régler correctement, il y a problÚme ou alors tu as des modéles 2009/2010 qui n'ont pas eu la modification

Souvent les probléme de fluidité sont liés au cùbles intégrés avec des gaines sur toute la longueur du cadre et qui se remplissent de poussiéres.

Dans ce cas il faut changer les cĂąbles (1,2mm) plus souvent et mettre un peu de silicone dans les gaines et aux endroits de frottement et uliliser la gaine fournie par Campa, de mĂȘme pour celle qui va au dĂ©railleur AR, la longueur est prĂ©-dĂ©terminĂ©e d'origine dans le kit

Pour ce qui me concerne j'ai un C59 avec cùbles intégrés, mais libre dans le tube diagonal, et je n'ai pas plus de frottement qu'avec des cùbles extérieurs, le systéme est génial et le fonctionnement du 11V est parfait.

Que Cofidis est abondonné Campa est surtout lié au sponsoring, Europcar utilise Campa et il semble que les coureurs gagnent aussi des courses





×
×
  • CrĂ©er...