Aller au contenu

Votre avis ? (Choix de cadre)


Invité

Messages recommandés

Le TCR alu de 2000 que tu as est un vélo coursier pur et dur, réputé rigide à l'époque.

Si tu choisisais le canyon Ultimate CF, tu gagnerais en facilité de pédalage, moins exigeant sans doute  mais surtout en confort et en tenue de route en descente.

Attention à la géométrie, le tube de selle des Giant est plus incliné vers l'arrière, il faut bien comparer les géométrie de ton futur cadre par rapport au tien (inclinaison tube de selle et longueur tube supérieur principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cervelo S1 en alu avec fouche carbon, tu en trouves dans les 500/600e d'occasion et il est génial, et comme-ca tu investit  le reste dans un bon groupe ou une paire de roues !

 

Pour ma part j'ai le cervelo Soloist carbon, ce vélo est tout simplement excellent, dans les descentes il reste stable, facilement maniable, quand tu relance il en demande toujours plus, en montée il est aussi très bien, et sur le plat c'est tout simplement un grand "kiff"

Question confort, Il est aussi très bien, comparé à un giant TCR, je le trouve plus confortable !

Et puis Cervelo, c'est quand même une marque qui fait rêver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canyon Ultimate CF, à son prix actuel (899€ au lieu de 1199€ à cause du modèle 2013 qui débarque en septembre) est dur à battre quand on cherche un cadre carbone sympa à moins de 1000€. C'est habituellement une gamme de prix on doit se contenter d'un cadre alu, qui même s'il peut être excellent (je viens d'un Ultimate AL), n'aura jamais la patate d'un cadre carbone de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1300 € le canyon était déjà bien placé pour celui qui voulait monter son vélo carbone lui-même à condition que le look plaise et que la géométrie aille bien. Je crois que le cadre nu en 56 et finition carbone apparent tourne vers 1050 g ce qui n'est pas lourd pour ce prix. À 900 € c'est encore mieux, évidemment, mais peut-être qu'attendre la nouvelle version ne doit pas être exclu. À voir quel sera le prix. À mon goût il sera plus beau mais le press fit qui remplace le fileté me ferait un peu bloquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à mon avis l'évolution ça va surtout être les passages internes de câbles (cf interview du responsable R&D Canyon), le reste ça sera surtout cosmétique.

 

Pour le Press Fit, Laurent, j'étais de ton avis, et j'ai du payer mon vélociste 8€ pour me démonter les roulements donc un peu énervé sur le coup, mais au final le remontage se fait bien sans outil spécifique (une planche de bois et un marteau) et j'ai pu réutiliser les roulements car le vélociste les a démonté sans les abimer (un exploit selon eux, 90% du temps le boitier plastique des roulements est abimé lors du démontage).

Bref on s'y fait au Press-Fit, mais je ne vois effectivement pas ça comme un progrès pour l'utilisateur (mais plus une économie pour le fabricant, les filetages étant plus chers à réaliser sur le cadre).

En plus, pour avoir testé le BMC Racemachine 2011 (boitier fileté) et avoir acheté le 2012 (boitier Press-Fit), j'avoue ne pas avoir senti de différence flagrante au niveau du pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes mensurations (taille, entrejambes, longueur cuisse et longueur bras) ?

Et préfères-tu une position sportive ou plus relax ?

Je connais bien la géométrie de l'Ultimate CF donc je dois pouvoir t'aider un peu.

Je propose mon aide car racheter une tige de selle ou une potence pour un vélo Canyon est un sport onéreux, sur avec la dimension non standard de la tige de potence (1 1/4")

Au pire, tu as un mois pour renvoyer le cadre à Canyon si la taille ne convient pas.

 

Pour le montage, rien de sorcier. Tu verras, les roulements de pédalier Press-Fit, c'est super facile à monter (mais très chiant à démonter). Un marteau, une petite planche en bois et tu tapes doucement sur la planche posé contre le boitier pour enfoncer les roulements à plat.

Pour le reste, il suffit de lire les manuels, c'est fait pour ça, et sur Internet on trouve tout. Sans le manuel, beaucoup moins facile la 1re fois.

Moi la 1re fois, j'ai fait contrôler le montage à mon vélociste, il m'a fait ça gratos et ça m'a rassuré. En faisant ça tranquillou le soir, ça m'avait pris 2 soirées pour tout monter.

 

Dernière remarque, pour la transmission SRAM, je te conseille d'essayer un vélo équipé SRAM, parce que les manettes double tap, j'ai pas du tout accroché alors que certains ne jurent que par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu brièvement un Ultimate CF et plus récemment un Ultimate AL (même géométrie, mais dispo en DI2 d'où le changement).

 

Pour les cuisses, tu prends l'entrejambe et tu soustrais la hauteur du sol au milieu du genou.

Pour les bras, tu t'adosses à un mur, tu léves un bras à l'horizontale le poing fermé en appuyant bien l'épaule contre le mur, et tu mesures la longueur du mur jusqu'au centre de ton poing fermé.

 

Une fois que tu as ça, tu peux même tester l'application de choix de taille de cadre Canyon, qui est pas mal faite du tout (la taille conseillée m'allait bien). Mais je te dirais si ça risque de coincer au niveau hauteur ou longueur selon comment tu aimes te tenir sur ton vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta transmission Campa 11v il ne te faut pas monter de pédalier Shimano. Le Chorus est fait pour. Tu as de la chance parce qu'il est plus léger qu'un Dura Ace (pédalier + cuvettes) ou qu'un FSA SL-K MegaExo et en plus tu le trouves plus beau (et moi aussi).

A la limite il faut hésiter avec un Athena Carbone ou un Super Record Ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

L'Ultimate CF n'est pas en press fit. C'est l'Aeroad qui est press fit.

Il faut un boitier standard Shimano classique avec cuvettes externes pour l'Ultimate.

Pour le Press Fit, je confirme que c'est super chiant à démonter. J'ai eu à les démonter sur mon Giant et j'en ai bien bavé.

Bonne route

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...