Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Le TCR alu de 2000 que tu as est un vélo coursier pur et dur, réputé rigide à l'époque.Si tu choisisais le canyon Ultimate CF, tu gagnerais en facilité de pédalage, moins exigeant sans doute mais surtout en confort et en tenue de route en descente.Attention à la géométrie, le tube de selle des Giant est plus incliné vers l'arrière, il faut bien comparer les géométrie de ton futur cadre par rapport au tien (inclinaison tube de selle et longueur tube supérieur principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Bonjour Pour 1058 € tu a un cadre passe partout le kuota kharma 2012cadre en carbone et fourche full carbone cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Un cervelo S1 en alu avec fouche carbon, tu en trouves dans les 500/600e d'occasion et il est génial, et comme-ca tu investit le reste dans un bon groupe ou une paire de roues ! Pour ma part j'ai le cervelo Soloist carbon, ce vélo est tout simplement excellent, dans les descentes il reste stable, facilement maniable, quand tu relance il en demande toujours plus, en montée il est aussi très bien, et sur le plat c'est tout simplement un grand "kiff"Question confort, Il est aussi très bien, comparé à un giant TCR, je le trouve plus confortable !Et puis Cervelo, c'est quand même une marque qui fait rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Le Canyon Ultimate CF, à son prix actuel (899€ au lieu de 1199€ à cause du modèle 2013 qui débarque en septembre) est dur à battre quand on cherche un cadre carbone sympa à moins de 1000€. C'est habituellement une gamme de prix on doit se contenter d'un cadre alu, qui même s'il peut être excellent (je viens d'un Ultimate AL), n'aura jamais la patate d'un cadre carbone de bon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 bonjourtout les kuota carbone sont aéro, sauf le kom.mon mari change souvent de cadre actuellement il a un kharma 2012 pas plus de probléme pour monter que ses anciens cadres, orka team 700 , merckx light ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 À 1300 € le canyon était déjà bien placé pour celui qui voulait monter son vélo carbone lui-même à condition que le look plaise et que la géométrie aille bien. Je crois que le cadre nu en 56 et finition carbone apparent tourne vers 1050 g ce qui n'est pas lourd pour ce prix. À 900 € c'est encore mieux, évidemment, mais peut-être qu'attendre la nouvelle version ne doit pas être exclu. À voir quel sera le prix. À mon goût il sera plus beau mais le press fit qui remplace le fileté me ferait un peu bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Salut Steven,Perso, j'ai acheté le cadre Canyon Ultimate CF à 899€ que je vais monter en Sram Red.A ce prix, je ne vois pas mieux. Mais c'est vrai que la gamme 2013 va évoluer.Bon choixA++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Enfin à mon avis l'évolution ça va surtout être les passages internes de câbles (cf interview du responsable R&D Canyon), le reste ça sera surtout cosmétique. Pour le Press Fit, Laurent, j'étais de ton avis, et j'ai du payer mon vélociste 8€ pour me démonter les roulements donc un peu énervé sur le coup, mais au final le remontage se fait bien sans outil spécifique (une planche de bois et un marteau) et j'ai pu réutiliser les roulements car le vélociste les a démonté sans les abimer (un exploit selon eux, 90% du temps le boitier plastique des roulements est abimé lors du démontage).Bref on s'y fait au Press-Fit, mais je ne vois effectivement pas ça comme un progrès pour l'utilisateur (mais plus une économie pour le fabricant, les filetages étant plus chers à réaliser sur le cadre).En plus, pour avoir testé le BMC Racemachine 2011 (boitier fileté) et avoir acheté le 2012 (boitier Press-Fit), j'avoue ne pas avoir senti de différence flagrante au niveau du pédalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Quelles sont tes mensurations (taille, entrejambes, longueur cuisse et longueur bras) ?Et préfères-tu une position sportive ou plus relax ?Je connais bien la géométrie de l'Ultimate CF donc je dois pouvoir t'aider un peu.Je propose mon aide car racheter une tige de selle ou une potence pour un vélo Canyon est un sport onéreux, sur avec la dimension non standard de la tige de potence (1 1/4")Au pire, tu as un mois pour renvoyer le cadre à Canyon si la taille ne convient pas. Pour le montage, rien de sorcier. Tu verras, les roulements de pédalier Press-Fit, c'est super facile à monter (mais très chiant à démonter). Un marteau, une petite planche en bois et tu tapes doucement sur la planche posé contre le boitier pour enfoncer les roulements à plat.Pour le reste, il suffit de lire les manuels, c'est fait pour ça, et sur Internet on trouve tout. Sans le manuel, beaucoup moins facile la 1re fois.Moi la 1re fois, j'ai fait contrôler le montage à mon vélociste, il m'a fait ça gratos et ça m'a rassuré. En faisant ça tranquillou le soir, ça m'avait pris 2 soirées pour tout monter. Dernière remarque, pour la transmission SRAM, je te conseille d'essayer un vélo équipé SRAM, parce que les manettes double tap, j'ai pas du tout accroché alors que certains ne jurent que par ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 J'ai eu brièvement un Ultimate CF et plus récemment un Ultimate AL (même géométrie, mais dispo en DI2 d'où le changement). Pour les cuisses, tu prends l'entrejambe et tu soustrais la hauteur du sol au milieu du genou.Pour les bras, tu t'adosses à un mur, tu léves un bras à l'horizontale le poing fermé en appuyant bien l'épaule contre le mur, et tu mesures la longueur du mur jusqu'au centre de ton poing fermé. Une fois que tu as ça, tu peux même tester l'application de choix de taille de cadre Canyon, qui est pas mal faite du tout (la taille conseillée m'allait bien). Mais je te dirais si ça risque de coincer au niveau hauteur ou longueur selon comment tu aimes te tenir sur ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 La petite application Canyon ne tient compte que de l'entrejambe. Les autres côtes sont là pour faire style. C'est bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Avec ta transmission Campa 11v il ne te faut pas monter de pédalier Shimano. Le Chorus est fait pour. Tu as de la chance parce qu'il est plus léger qu'un Dura Ace (pédalier + cuvettes) ou qu'un FSA SL-K MegaExo et en plus tu le trouves plus beau (et moi aussi).A la limite il faut hésiter avec un Athena Carbone ou un Super Record Ti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Le Record est un peu plus léger grâce aux vis de plateau alu et aux roulements céramique, le reste étant identique. Le Super Record Ti a en plus un axe titane. L'Athena est en Power Torque avec une masse identique au Chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Salut Sébastien,L'Ultimate CF n'est pas en press fit. C'est l'Aeroad qui est press fit.Il faut un boitier standard Shimano classique avec cuvettes externes pour l'Ultimate.Pour le Press Fit, je confirme que c'est super chiant à démonter. J'ai eu à les démonter sur mon Giant et j'en ai bien bavé.Bonne routeA++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Exact Damien, je n'avais pas fait gaffe, n'ayant pas démonté l'Ultimate CF mais uniquement l'Ultimate AL.Comme ça, le montage/démontage sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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