Joel RICHARD Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Bonjour,actuellement je roule avec un vélo mercier "1er prix" acheté il y a une dizaine d'années. je fais 50-60 km 1 fois par semaine en temps normal et 2-3 fois pendant les vacances. Je voudrais changer de vélo pour faire de plus longues sorties.J'ai été en magasin et le vendeur très sympathique m'a orienté vers un wilier izoard xp. Mais je n'y connais absolument rien en matériel alors j'aurais aimé avoir quelques avis avant de foncer.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan MAZÉ Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Bonjour, Je vien d'acheter le wilier izoard xp serie 2013 il est génial franchement bon achat j'en suis content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 bonjour Joeltrés bon vélo, si ca rentre dans ton budget, personnellement je fait plusieurs magasin avant de prendre 1 décision, en plus il vont sortir les nouvelles gammes ,il y aura des bonnes affaire si t'es pas trop pressé,je pense que tu auras pas mal de réponses sur ton sujet, prend ton temps pour le choix du vélo attend des réponse plus précise que la miennebon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert PANCOTTI Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 l faut verifier que le vélo soit adapté à votre morphologie( recul de selle ,longeur de potence etc)que les développements correspondent au cahier des charges :exemple 52 dents inutile en ballade car il faut mouliner, un triple ou un compact en fonction de l 'allure et de la puissance. une selle qui vous corresponde.bref ce vélo sera pour vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel RICHARD Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Merci pour vos réponsesQuestion morphologie, le vendeur m'a proposé de prendre mes mesures avant de commander le vélo.Après pour le développement je roule essentiellement dans les 2 Charentes donc ça va de terrain plat à vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 J'ai écumé internet avant de prendre une décision hésitant entre un Giant Defy Advanced et un BMC SL01 (1990 euros les deux vélos). Bonne recherche (c'est grisant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 A peu près le même profil que toi même si je compte rouler de plus en plus longtemps. Les mesures je pense qu'ensuite c'est adaptable su chaque modèle de vélo (si la taille du cadre est bonne). L'usage que l'on veut en faire, l'esthétisme et bien sûr le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian VOINSON Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Hello, nouveau sur ce forum, mais que je lis depuis quelques temps. Tout pareil, j'ai un peugeot performance 5000 que je souhaite remplacer. Actuellement mon choix serait Lapierre 400 TP / Cannondale CAAD8 6/ Giant Defy2 triple. Oui que du triple, car mon peugeot est en triple et j'hesite à passer en CP. Je fait 1000kms/an max, et ces 3 modèles sont dans mon budget. Un conseil, avis sur ces 3 modèles ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Pas beaucoup de côtes hors catégorie par chez moi, mais le triple, c'est pour ne pas avoir à regretter e jour où j'irai dans les Pyrénées ;) sinon le Defy est plus confortable pour ceux qui ont mal au dos ou ceux qui veulent une position un peu plus droite. Les autres je ne peux pas te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian VOINSON Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Merci, ça tombe bien. Je ne suis pas fan de guidoline blanche ;) Ce qui est apparement le cas pour les 2 autres et pas pour le Defy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Tu sais la guidoline se change ;) c'est vrai que c'est très salissant au bout de quelques temps... beau juste à l'achat ! je pense qu'un v"lo est un objet coup de coeur, forme, couleur, marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Si c'est que ça 🙄 Il faut que tu saches que tes fesses n'aimeront peut-être pas la selle, que le cintre ne t'ira pas, que la potence sera à la mauvaise longueur, que la cassette aura une mauvaise étendue, que les manivelles ne seront pas à la bonne longueur, etc... quel que soit le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Un vélo se personnalise (tuning inside ?) c'est pour ça que cela peut rapidement devenir très cher...moi qui croyais que ce n'était que pour se déplacer d'un point A à un point B... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Si tu as mal aux fesses, mal au dos, mal aux genoux et que tes développements sont trop gros pour les bosses autour de chez toi, il faudra bien que tu trouves une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Une selle plus confortable, une cuissard renforcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Je te laisse un lien qui m'a aidé dans mon choix; j'aime bien la forme des essais faits par des amateurs et pas des journalistes peut-être pas si impartiaux que ça... : http://road.cc/review-archive?page=1&tid=35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois DUGAST Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Bjr. je suis ds le mm cas ( choix de vélo difficile ). Pr le moment, j'ai un triban 3 ( trop petit 😕 ) et je roule de plus en plus, je vais passer sur un carbone. J'ai un faible pr 1 scott cr1 elite ki me plait bien... sauf qu'avec une version compact 34 dents, je vais être perdu ( suis habitué au 39 ). je suppose qu'on peut le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Oui à voir avec ton vélociste lors de la commande ou achat ;) ils m'ont changé le compact pour un triple. Sinon le Scott CR1 a très bonne presse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés