Aller au contenu

Demande avis achat vélo


Joel RICHARD

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement je roule avec un vélo mercier "1er prix" acheté il y a une dizaine d'années. je fais 50-60 km 1 fois par semaine en temps normal et 2-3 fois pendant les vacances. Je voudrais changer de vélo pour faire de plus longues sorties.

J'ai été en magasin et le vendeur très sympathique m'a orienté vers un wilier izoard xp. Mais je n'y connais absolument rien en matériel alors j'aurais aimé avoir quelques avis avant de foncer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Joel

trés bon vélo, si ca rentre dans ton budget, personnellement je fait plusieurs magasin avant de prendre 1 décision, en plus il vont sortir les nouvelles gammes ,il y aura des bonnes affaire si t'es pas trop pressé,je pense que tu auras pas mal de réponses sur ton sujet, prend ton temps pour le choix du vélo attend des réponse plus précise que la mienne

bon choix   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faut verifier que le vélo soit adapté à votre morphologie( recul de selle ,longeur de potence etc)

que les développements correspondent au cahier des charges :exemple  52 dents inutile en ballade car il faut mouliner, un triple ou un compact en fonction de l 'allure et de la puissance. une selle qui vous corresponde.

bref ce vélo sera pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouveau sur ce forum, mais que je lis depuis quelques temps. Tout pareil, j'ai un peugeot performance 5000 que je souhaite remplacer. Actuellement mon choix serait Lapierre 400 TP / Cannondale CAAD8 6/ Giant Defy2 triple. Oui que du triple, car mon peugeot est en triple et j'hesite à passer en CP. Je fait 1000kms/an max, et ces 3 modèles sont dans mon budget. Un conseil, avis sur ces 3 modèles ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr. je suis ds le mm cas ( choix de vélo difficile ). Pr le moment, j'ai un triban 3 ( trop petit 😕 ) et je roule de plus en plus, je vais passer sur un carbone. J'ai un faible pr 1 scott cr1 elite ki me plait bien... sauf qu'avec une version compact 34 dents, je vais être perdu ( suis habitué au 39 ). je suppose qu'on peut le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...