Pierre TOURNEUR Posté le 5 novembre 2011 Share Posté le 5 novembre 2011 Bonsoir,Je souhaiterais savoir si il y a une différence entre les cadres des synpase HI Mode 2012.En effet pour les cadres 2012 il y a des appélations différentes; pour le Dura ace c'est Hi Mode 1 , le sram red C'est Hi mode 2 et Hi Mode 3 pour l'ultégra.J'ai d'ailleurs étais supris de voir sur les photos du magazine cannondale que le sigle HM n'apparait que sur les Dura ace et Sram red.Quelqu'un a t il un synapse Hi Mode 3 ultégra 2012 et le sigle HM apparait il bien sur son vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 5 novembre 2011 Share Posté le 5 novembre 2011 Bonsoir Pierre, j'ai le synapse himod ultegra 2012 et c'est le même cadre que le dura ace et le sram, et le sigle hm est bien sur le cadre.En outre c'est un super vélo pour un cyclosportif moyen comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 5 novembre 2011 Auteur Share Posté le 5 novembre 2011 Merci cédric pour ta réponse.Quelle couleur de cadre as tu choisi ? le noir matte me parait assez sympa mais j'ai lu qu'il était salissant.Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 5 novembre 2011 Share Posté le 5 novembre 2011 J'ai choisi le noir mat que je trouve très beau et très sobre, perso je ne le trouve pas spécialement salissant, sachant que je n'ai jamais eu de cadre clair (blanc ou autre) comme l'autre couleur proposée pour le synapse.En tout cas je trouve le vélo très tolérant, confortable et suffisament rigide pour s'offrir de belle accélération, bref un parfait compromis, voilà bonne soirée à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Bonjour Cédric,J'ai vu sur la doc qu'il y a le choix entre deux tiges de selle souple ou ferme.Doit on en choisir une ou les deux sont comprises dans le prix ?Quelle est ton expérience par rapport à cette question et ton resenti si tu as testé les 2 tiges de selle ?Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 6 novembre 2011 Auteur Share Posté le 6 novembre 2011 Bonsoir,Je remonte ma question.Si quelqu'un a la réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 6 novembre 2011 Share Posté le 6 novembre 2011 Désolé Pierre mais je ne savais même pas qu'il y avait le choix entre 2 tiges de selle, du coup je ne peux te répondre sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 7 novembre 2011 Auteur Share Posté le 7 novembre 2011 Merci pour ta réponse qui est logique par rapport à la philosophie du synapsetu confirmes qu'il y a le choix entre la tige de selle souple et la ferme ou bien les 2 tiges sont comprises dans le prix ?bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 8 novembre 2011 Share Posté le 8 novembre 2011 le choix de la tige, c'est une nouveauté 2012 car fin 2010 lorsque j'ai acheté mon Synapse je n'ai jamais rien entendu ni lu à ce sujet J'ai le Synapse HImod Ultegra, rendement et confort au rendez vous. Super content de mon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 9 novembre 2011 Auteur Share Posté le 9 novembre 2011 Merci pour la réponse.Si je comprends bien il n 'y a donc pas le choix entre les 2 tiges de selle.La taille qui me convient est 61, je n'aurais donc pas la possiblité d'avoir une tige souple.Pour avoir les 2 tiges y a t'il un supplément dans le prix ?Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 9 novembre 2011 Share Posté le 9 novembre 2011 Pour ma part, mon synapse est en taille 61 comme toi Pierre et en ce qui me concerne rien à redire sur le confort d'assise après 700 km effectués avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine FAURE Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Bonjour Cédric,Quel est le poids du vélo? Est-il agréable en montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Je ne l'ai jamais pesé, sachant qu'il est annoncé aux alentours de 7,3 kg, en tout cas il me semble en dessous des 8 kg avec les gourdes et la sacoche de selle.Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de l'essayer en montagne, en revanche dans des côtes, lorsque tu relances il part très bien et répond immédiatement à la moindre accélération.Lors de montée au train sur des côtes de 2,5 km, il est très confortable, bref un très bon compromis, compte tenu de mon niveau bien sûr, voilà bonne route à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André SCHLAFLANG Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Bonjour Martine,Mon Synapse Carbon 2011 T 52 , avec 2 porte bidons (vides), compteur.......sonnette, Ksyrium Elite, pneus Schwalbe Durano 25 fait 7,910 kgVélo très agréable, aussi en montagne. Comme c'est mon premier carbone, je suis incapable de l'analyser rapport a un autre. 12mk cette année contre 8mk en 2010 avec l'ancien en acier, tout est dit !Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine FAURE Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Merci à tous les 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Salut,Je remonte ce poste car j'ai moi aussi une question sur la dénomination entre HM et HM 3. Cette question vient du faite que je voudrais m'acheter un ancien numéro du magazine Le Cycle pour trouver le test du Synapse HM Ultegra 2012 que je viens d'acquérir. Dans le numéro 410 d'avril 2011 ils testent le Synapse Hi Mod et dans le 421 le Synapse Hi Mod 3 Ultegra. Il y a t'il une différence entre c'est deux vélo testé ou tout simplement c'est le même juste monté en ultégra pour le deuxième test. Slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 BrsAcheté debut septembre , c'est un vrai confort pour les longues sorties.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 mon 2011 est toujours super , mais alors le montage...!!!! decouverte que la tige de selle etait meme pas graissée ....(apres pedalier et direction qui craquent.....)pas serieux pour cette "grande marque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés