Stéphane THIEFINE Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Le Tour vient de se terminer avec un vainqueur légitime mais un spectacle décevant (ils font ce qu'ils peuvent mais je vois aussi ça avec mes yeux de passionnés).Mais quel fut pour vous le Tour le plus passionnant que vous ayez suivi (sur sa globalité) ?Pour moi qui suit le Tour depuis les années 80, je dirai :1 - 1989 (sans hésiter)2 - 1986 (ce sont deux Tours gagnés par Greg LeMond, pourtant un coureur sans trop de panache, comme quoi !)3 - 20034 - 1987A vos souvenirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Sans hésiter 1964, le duel homérique Anquetil Poulidor, mais c'est aussi mes souvenirs d'ado jeune coureur.Mais a cette époque ils étaient tous beaux, comme tous ceux des années 50 d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 1973 car Ocana a gagné cette année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 1986Quel bonheur de voir dès la première grande étape pyrénéenne le maillot jaune, un certain Hinault, s'échapper du peloton pour partir en solitaire en semant la panique dans les autres équipes.Avec ensuite une magnifique fin de course de Lemond et Hampsten.Puis l'épisode du Granon où Lemond lâche Hinault et lui prend le maillot, puisle lendemain leur duo avec le premier poursuivant à 5 mn au sommet de l'Alpe.Ensuite 1975 et 1964 quasiment à égalité.Mais je me régale toujours durant le TDF ... et les autres courses, il y a toujours quelque chose d'intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 1971 mon idole luis ocana met 9 minutes au grand eddy avent sa chute a cette epoque le tdf on ne s ennuyait pas devant la tv et le grand mr chapatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane THIEFINE Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Dans ma question de départ, j'avais bien écrit "dans sa globalité".Souvenez vous 1989.Delgado, vainqueur sortant, rate le départ du prologueIl est lâché dans le CLM par équpe.LeMond le revenant prend le maillot jaune dans un CLM de 73 km (je crois pas qu'il y en ait eu de plus long depuis).Delgado qui attaque de loin dans les Pyrénées.Fignon et Mottet qui s'échappent vers Marseille.Un chassé-croisé Fignon-LeMond dans les Alpes.Le CLM final.Trois anciens vainqueurs sur le podium final (est ce déjà arrivé d'ailleurs)Difficile de faire mieux quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 1989 sans hésiter et le tour 1990 avec pensec en jaune et claveyrolat en maillot a pois c était pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 joachim suis sur que tu es jeune mais avec luis et eddy tu ne t ennuyais jamais demande a certains😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Sans hésitations, 2006, un grand moment de cyclisme avec en vedette Floyd Landis, un jour largué à 3 plombes puis le lendemain il fait tout péter.....en plus le suspens de ce tour a duré plusieurs mois, beaucoup mieux que les 3 semaines traditionnelles, inoubliable !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 J'ai une photo prise lors de cette chavauchée fantastique, avec un titre en lettres rouges "HAUTE NOBLESSE", on a pas trouvé mieux.J'ai aussi une superbe photo de son fils lors d'une grande chavauchée dans les Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 1969 du tres tres grand eddy😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 son poster au dessus de mon lit miroir du cyclisme😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Effectivement les années Merckx furent passionnantes car Eddy voulait gagner un max d'étapes , pas comme maintenant , ils se préparent pour un tour et le font à l'économie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 j ai beaucoup aimé 1971,ou Ocana etait intresequement superieur mais Merckx ne lachait jamaisd ou sa premiere attaque sur Orcieres merlette Marseille;une course d'anthologie avec 250 km d'echappé et le peloton a 2 minutes.Ensuite l attaque de Merckx dans la descente de mente sous l orage et la chutte et l abandon de luis Ocana.Ocana etait un coureur à panache qui font defaut aujourd hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Bonsoir 1969 inévitablement pour le début du règne d'Eddy Merckx le meilleur d'entre tous.Les victoires héroïques obtenues auparavant et après et il y en a eu sont toutes méritoires pourquoi choisir entre Robic en 1947, Bobet en 1953, Bahamontes en 1959, et je passe tous les autres tous autant méritants, chaque Tour a son histoire, avant, pendant et quelque fois après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 C'est intéressant car le leader du tour de l'époque n'a pas peur d'attaquer par panache alors qu'il est déjà en tête.Imagine cette année Wiggins attaquant seul à 2 km du sommet du Tourmalet, faisant la descente à bloc, avalant l'Aspin , reprenant Voeckler dans Peyressourde et mettant les meilleurs outsiders à 8 minutes, tu crois que çà n'aurait pas fait vibrer les spectateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 pour moi 1989 quel suspens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Le tour le plus passionnant ? on va donc oublier les années 2000 ... pour moi y en a plusieurs, il ya les tours a suspense : 1964 et le duel anquetil-poulidor ou 1989 avec fignon-lemond...1968 aussi avec janssen-van springel et aussi 1998 avec pantani qui renverse ullrich dans l'etape des deux alpes...1973 avec ocana qui prend de dessus sur merckx...il ya eu aussi les tours dominés par coppi, merckx, hinault...difficile de faire un choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 "Personne ne mentionne 1975, l'année ou Thévenet bat Eddy Merckx."Si, moi, hier dans mon premier message, il n'y a pas d'opticien dans ta région ? 😄Le grand Eddy les avait accumulées cette année là : après le coup e poing de l'abruti dans le Puy-de-Dôme, il s'était fracturé le maxillaire supérieur en chutant à l'arrêt avant le départ à Valloire de l'étape qui arrivait à Morzine-Avoriaz ... ce qui ne l'a pas empêché d'attaquer comme un malade jusqu'à Paris dès qu'il y avait la moindre bosse à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 1903, 1910, 1924, 38, 47, 48, 51, 53, 55, 56, 57, 58, 60, 63 64, 66, 67, 69, 71, 73, 75, 76, 78, 83, 85, 86, 89, 93 et 2003 !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés