Aller au contenu

Profil des roues


Xavier VETEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous ce jour car je compte me monter un vélo de route très haut de gamme.

J'ai déjà en ma possession un cadre Scott Addict RC 2012 en carbone bien sûr.

Actuellement, je compte commander une paire de roues haut de gamme chez DT Swiss (DT Swiss RRC 46mm en version boyau).

Je constate que ces roues existent en trois versions différentes :

-32mm

-46mm

-66mm.

J'aimerais donc que vous me conseillez pour effectuer un choix sur l'une de ces trois versions.

Sachant que je vais commander les roues à l'unité je peux donc acheter un profil plus bas pour l'avant et un profil plus haut pour l'arrière.

Pouvez-vous me donner vos avis pour savoir si je dois prendre le même pour l'avant et l'arrière, ou si c'est préférable de choisir une roue arrière avec un profil plus haut ?

Par ailleurs, quel profil me conseillerez-vous et quels sont les avantages et inconvénients des différents profils cités ci-dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les anciens me corrigent si je me trompe.

Si tu es coureur léger (moins de 70kgs), le profil 32 convient, ne monte pas au dessus de 40.

Entre 70 et 80, le 46 est bien.

Au dela de 80kgs, le 66.

Après, tout dépend du type de parcours, si tu es véloce ou puissant...

Pour du plat à vallonné, les roues à profil sont idéales.

Si tu es en montagne, j'en vois pas trop l'intérêt, de bonnes roues alu feront l'affaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poid du cycliste ne doit pas etre le 1er element a prendre en compte pour le choix de ce type de roue

mais c est bien le profil des parcours quiest a prendre en compte

66mm tu vas vite etre scotche dans les cotes,  sauf sur les petites cotes ou tu passeras tout en puissance a grande vitesse

46 c est assez polyvalent, juste a eviter pour la montage

pour ma part, rien de plus moche aue 2 ruoes diffrentes sur un velo...

 

ps : un coureur puissant est forcement veloce, alors qu un coureur veloce n est pas forcememt puissant

un coureur puissant est veloce et a de la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Il n'y a pas d'Addict au catalogue de Scott en 2012 (excepté en cyclocross). Tu veux parler du Foil peut-être ? Ou alors c'est un Addict 2010 ?

Avec le Foil, d'un point de vue esthétique, il te faut des jantes assez hautes.

Si tu es prêt à mettre tant d'argent dans une paire de roues c'est que tu as quand même dû commencer à réfléchir au sujet.

Les roues DT Swiss avec jantes Reynolds ont la réputation de manquer de rigidité latérale (je dis réputation parce que je n'ai pas eu la chance de les essayer). Méfie-toi de cela, il serait dommage que tu te retrouves avec des roues guimauve à ce prix. Attention également de ne pas te retrouver avec des roues difficilement utilisables les jours venteux à cause de la trop grande hauteur de jante.

Sinon le profil 46 mm est celui que je trouve le plus beau 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs paires de roues hautes de la corima artisanale moyeux tune, au cosmic carbone slr, je roule actuellement en course avec des bora one 2012 pour moi ce sont les meilleurs roues que j'ai pu essayer, dans le vent c'est terrible, passent facilement dans le vallonné roues trés polyvalentes est terriblement efficace en plus je les trouve confortables voila pour moi c'est un excellent rapport qualité prix sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...