Aller au contenu

Vacances à Sarlat en dordogne


Invité

Messages recommandés

Bonjour André,

tu as VC de Domme et UC Sarladaise aux alentours...

Je te conseille de prendre la direction de St Cyprien en passant par Beynac (la vallée de la Dordogne et ses châteaux, puis Campagne. La montée de St Cyprien était classée en 3è C lors du passage du tour de france en 2007... Les Eysies - Carlux  - Sarlat par le cingle de Monfort. Circuit de 80 Km environs. Quelques passages à 9% par endroit...

Pour une sortie plus familiale. Voie verte (ancienne voie de chemin de fer) reliant Sarlat à Carsac.

Bon séjour dans le périgord et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André

Bon choix pour le vélo, le tourisme et la gastronomie.

Les paysages sont toujours intéressants et variés et les circuits ne manquent pas, vallonnés avec de belles côtes et des pourcentages honnêtes.

Je te conseille d'explorer le pays au hasard de ton inspiration et des guides touristiques sans manquer les vallées de la  Dordogne ( à Cénac tu es au coeur) ,  mais aussi de la Vézère et du Céou (c'est juste à côté). Ne manque pas la tour panoramique de Moncalou dans le vignoble du vin de Domme, juste à côté des chais, belle montée, bon vin, paysage sublime.

Tu peux aussi pousser vers les Causses du Lot (Rocamadour).

Si tu aimes les pourcentages extrêmes, essaie de rejoindre Domme depuis Cénac par la côte du Capiol, tu ne devrais pas être déçu.

Bonnes vacances en Périgord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la voie verte est plutôt bof, elle n'a pas d intérêt hormis quelques passages pittoresques hérités de l ancienne voie ferré. Nous l avons fait en famille avec nos VTT ( un enfant de 9 ans et l autre en remorque car il est polyhandicapé). Il manque cruellement d un petit aménagement pour picnic, ou encore une ou l autre petite halte pour profiter du lieu. C est une bande de goudron sans voiture, rien de plus. Ça fait 60 km aller/retour si on fait le bout jusqu'au plan d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre la voie verte direction Souillac pour continuer ensuite, par exemple sur Lacave en remontant la Dordogne puis Rocamadour (prendre à droite à l'entrée de Lacave ***)

Je confirme les belles bosses autour de Domme ou la montée à Rocamadour depuis la vallée de l'Alzou. Ce n'est pas le Mur de Péguère, quand même.

Pour moi, la voie verte est surtout une route relativement tranquille pour sortir de Sarlat en évitant le trafic. Sinon, je sors par le Nord-Est, avec quelques petites bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...