Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Bonjour, je suis un ch'ti qui part en vacances avec le vélo du 28 juillet au 17 Août à Ste Colombe sur L'Hers en Ariège.Je voudrais savoir s'il y a des guides de circuits dans le coin, et quels sont les cols à faire.Merçi.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Salut Michel Alors tu as pas mal de cols autour de sainte colombe sur l'hersEn rejoignant Lavelanet (5-10 mn en vélo) puis Montferrier tu as : - le col de Montségur- Les monts d'olmes- Le col de la lauze Le mieux c'est que tu ailles vers Tarascon sur Ariège ou Foix et la tu aura accés : ( 15-20 mn en voiture), de la tu pourras faire des trés beau parcours- Col de Port depuis Tarascon- Le Bout du Touron depuis Foix- Le Port de Lers depuis Vicdessos (16 km de Tarascon)- Le Plateau de Beille Il y en a d'autres mais ce sont les principaux, voila n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements ! Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Merçi Damien,je vais repérer au fluo sur une carte ces points incontournables et faire mes parcours autour.Le but est de faire des parcours en boucle départ/retour ste colombe sur l'hers à mon gîte de vacances.Autre question : un véloçiste bon mécano dans le coin en cas de pépin mécanique ?A +Michel😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Salut Michel !Le seul magasin de cycles que je conaisse dans le coin est à Laroque d'Olmes à côté de ton camping donc :cycl'olmes pyrénées http://www.cyclolmespyrenees.com/velo.php Ensuite tu as de multiples petits cols et côtes dans les alentours, notamment sur les routes qu'emprunte l'Ariégeoise, ca représente de bonnes montées.Col de Sarnac - Col de Py - Col de Chacarny - Col de Maffé - Col de St ChristauCes petits cols ou côtes sont aux alentours de Lavelanet. Si tu as d'autres questions n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés