Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je suis un ch'ti qui part en vacances avec le vélo du 28 juillet au 17 Août à Ste Colombe sur L'Hers en Ariège.

Je voudrais savoir s'il y a des guides de circuits dans le coin, et quels sont les cols à faire.

Merçi.

Michel

Posté

Salut Michel

Alors tu as pas mal de cols autour de sainte colombe sur l'hers

En rejoignant Lavelanet (5-10 mn en vélo) puis Montferrier tu as :

- le col de Montségur

- Les monts d'olmes

- Le col de la lauze

Le mieux c'est que tu ailles vers Tarascon sur Ariège ou Foix et la tu aura accés : ( 15-20 mn en voiture), de la tu pourras faire des trés beau parcours

- Col de Port depuis Tarascon

- Le Bout du Touron depuis Foix

- Le Port de Lers depuis Vicdessos (16 km de Tarascon)

- Le Plateau de Beille

Il y en a d'autres mais ce sont les principaux, voila n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements !

Salut

Posté

Merçi Damien,

je vais repérer au fluo sur une carte ces points incontournables et faire mes parcours autour.

Le but est de faire des parcours en boucle départ/retour ste colombe sur l'hers à mon gîte de vacances.

Autre question : un véloçiste bon mécano dans le coin en cas de pépin mécanique ?

A +

Michel😆

Posté

Salut Michel !

Le seul magasin de cycles que je conaisse dans le coin est à Laroque d'Olmes à côté de ton camping donc :

cycl'olmes pyrénées   

http://www.cyclolmespyrenees.com/velo.php

Ensuite tu as de multiples petits cols et côtes dans les alentours, notamment sur les routes qu'emprunte l'Ariégeoise, ca représente de bonnes montées.

Col de Sarnac - Col de Py - Col de Chacarny - Col de Maffé - Col de St Christau

Ces petits cols ou côtes sont aux alentours de Lavelanet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

• Créer...