Aller au contenu

Distance étapes tour de france


Fabiano GIUNTINI

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai regardé aujourd'hui une rétrospective du tour de France 1991 et je m'aperçois que le vélo à bien changé.

Des étapes de 260 kms et les coureurs passaient 8h00 sur la selle dans certaines étapes, la on voyait le haut niveau de ses coureurs.

Certains d'entre vous me diront qu'ils y avaient le dopage mais ça ne fait pas tout, exemple l'échappée folle de Thierry Marie de 234 kms tout seul devant, plus beaucoup de coureurs ne sont capable de le faire aujourd'hui.

Ma question est pourquoi le tour de france actuel ne fais plus des étapes pareilles ? car les petites étapes de 150 kms ce n'est rien pour des professionnelles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a voulu faire des etapes plus courtes pour rendre le tour plus nerveux.Consequence ;les cols sont montes tres vites et on dit qu ils se dopent.Le manager de AG2R la mondiale a trouvé que ce tour n etait pas assez dur et qu il y avait trop de km clm.Je partage son avis;il faut renouer avec les grands cols car nous n en avons pas des masses et mettre moins de clm pour reequilibrer le tour.comme pour le giro et la Vuelta.Il estime que le tour est favorable a 75% aux rouleurs et a 25% aux grimpeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...