Aller au contenu

Compatibilité RL Campa - K7 Shimano ?


Thomas Exparis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau venu dans le monde du vélo.

Je m'y suis mis depuis 8 semaines, enfin disons 8 w-e car je ne roule qu'une fois/semaine autour de Longchamps (ormis mes quelques km pour aller travailler).

J'en suis à 60 km/sortie (je fatigue nettement au-delà) à 34.5 km/h de moyenne pour hier.

 

Bon le cadre étant posé, voici ma question de néophyte :

J'ai amené pour entretien chez un vélociste un vélo acheté d'occasion ayant des neutrons et en Ultégra.

La cassette étant usée, il semble que sur des roues Campa il ne soit possible de ne monter qu'une cassette Campa et pas de Shimano.

Est-ce bien cela ? N'y a-t-il pas une pièce permettant l'adaptation d'une cassette Shmano sur une roue Campa ?

Le prix d'une cassette Centaur et Ultégra allant du simple au double (chez le vélociste) !

Je précise que je suis en 10V / triple. La cassette usée était une Campa. Le pédalier triple est un Ultégra, chaîne Ultégra.

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être clair :

- sur les roues Campa tu peux monter soit un corps pour cassettes Campa soit un corps pour cassettes Shimano ;

- sur un corps pour cassette Campa tu ne peux monter que des cassettes Campa et idem pour le corps Shim qui est fait pouir les cassettes Shim ;

- Avec des leviers ST et des dérailleurs Shimano 10v il te faut une cassette Shimano 10v. L'espacement des pignons sur les cassettes Campa n'est pas le même que sur les cassettes Shim. Si on monte une cassette Campa avec une transmisson Shim, cela merdoie.

 

Conclusion : le précédent propriétaire a fait n'importe quoi lorsqu'il a acheté ses roues. Il aurait dû prendre des Neutron avec un corps pour cassettes Shimano et monter une cassette Shimano 10v. Si tu veux un fonctionnement optimal de ta transmission il te faut changer le corps de cassette. Le montage du corps est très facile (2 minutes, une clé allen de 5 et une clé plate de 17) et il te coûtera environ 40 € neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Le velociste m'a finalement monté une cassette Ultégra (j'avais dû tombé sur un mécano pas trop compétent sur ce sujet) et a donc (j'imagine) changé le corps. Je n'ai payé que la cassette !

J'avais lu par ailleurs qu'en 10V Campa et Shimano sont compatibles (et uniquement en 10V) mais je préfère être tout en Shimano pour ne compliquer inutilement les choses (et profiter des prix plus bas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...