Aller au contenu

Casse de la vis de serrage du câble de tension


Axel BOITEL

Messages recommandés

Alors, j'ouvre un nouveau topic parce qu'impossible de remettre la main sur le précédent ouvert relativement à mes soucis de réglage des dérailleurs.

Les nouvelles ne sont pas bonnes: en voulant régler à nouveau le dérailleur avant et donc en voulant reserrer le câble de tension, il semblerait que j'ai un peu trop forcé et la vis a commencé à tourner "sot". En retirant complètement la vis, je me suis rendu compte que le ressort était cassé et que le pas de vis était endommagé (j'ai du souffler à l'intérieur du trou pour enlever les débris métalliques. J'espère ne pas avoir endommagé aussi le filetage du dérailleur, mais il me semble intact.

Vous savez si ce genre de vis + ressort se trouve facilement chez un vélociste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un tort que de ne pas encore avoir investi dans une clé dynamométrique... Sûrement pas utile pour les habitués, mais en ce qui me concerne, je ne me rends pas bien compte des couples de serrage donc je serre tout... fort :-)

Le problème c'est que je ne trouvais plus ma pince plate pour tirer sur le câble, donc j'ai utilisé une clé à molette mais ça n'allait pas bien du tout, je me suis un peu énervé en voulant tourner la vis pour attacher le câble... Et en plus, la chaîne ne passait plus d'un plateau à un autre, donc je me suis mis à serrer-déserrer frénétiquement... Et bardaf, c'est l'embardée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...