Aller au contenu

Conseils pour débuter le cyclisme


Messages recommandés

Boujour à tous je me présente JB 16 ans 1m76 76kg et j'habite à albertville

Je me suis mis au cyclisme de route depuis une semaine.

Nouveau sur ce site, j'ai consulté les forums et pose à mon tour ma petite question.

Je voulais savoir comment je dois commencer le vélo, par de la plaine ou tout de suite la côte ?

Combien de temps et/ou de kilomètres par sorties et quels intervalles entre les sorties.

Je suis charmé par ce sport et souhaite mettre avec moi toutes les informations possibles avant de débuter.

Merci d'avance.

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je te conseille de faire des petites sorties au début de 30-35 km avec une ou deux montées pas trés raides plutôt types faux plat pour te familiariser avec les différents reliefs, il te faut d'abord acquérir un fond, une endurance qui te permettra d'augmenter tes sorties en terme de km et après tu pourras travailler différents secteurs selon si tu es grimpeur, rouleur, ou les deux.

Ne force pas trop au début que ce soit en terme de km, ou vouloir faire de la montée, comme tu es jeune tu vas vite progresser et aprés tu pourras te fixer des objectifs.

 

C'est mon avis

Bon courage à toi, a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport est un plaisir. Ne te pose pas trop de questions. Commence par faire pas mal de plat pour que tu chopes du fond. Ne tire pas des gros braquets et fais tourner les jambes ^^
Ensuite quand tu te sentira bien tu auras le temps de te faire plaisir à tirer des braquets et t'amuser également dans les bosse.
Au plaisir
Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...