Jean-baptiste MANCHEC Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Boujour à tous je me présente JB 16 ans 1m76 76kg et j'habite à albertville Je me suis mis au cyclisme de route depuis une semaine. Nouveau sur ce site, j'ai consulté les forums et pose à mon tour ma petite question. Je voulais savoir comment je dois commencer le vélo, par de la plaine ou tout de suite la côte ? Combien de temps et/ou de kilomètres par sorties et quels intervalles entre les sorties. Je suis charmé par ce sport et souhaite mettre avec moi toutes les informations possibles avant de débuter. Merci d'avance. Jb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut,Tu n'as pas un club dans ton coin pour te donner conseille ? Si tu n'as rien roule à ton rythme en plaine et tu trouveras peut être un compagnon de route pour faire de la bosse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut !Moi je te conseille de faire des petites sorties au début de 30-35 km avec une ou deux montées pas trés raides plutôt types faux plat pour te familiariser avec les différents reliefs, il te faut d'abord acquérir un fond, une endurance qui te permettra d'augmenter tes sorties en terme de km et après tu pourras travailler différents secteurs selon si tu es grimpeur, rouleur, ou les deux.Ne force pas trop au début que ce soit en terme de km, ou vouloir faire de la montée, comme tu es jeune tu vas vite progresser et aprés tu pourras te fixer des objectifs. C'est mon avisBon courage à toi, a+ Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Le sport est un plaisir. Ne te pose pas trop de questions. Commence par faire pas mal de plat pour que tu chopes du fond. Ne tire pas des gros braquets et fais tourner les jambes ^^ Ensuite quand tu te sentira bien tu auras le temps de te faire plaisir à tirer des braquets et t'amuser également dans les bosse. Au plaisir Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan SYLVAIN Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Ou la méthode Ekimov ( ex us potal): enchainer les sorties de 5 6h direct.J'avais lu sa dans un magasine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 C'est un coup à être dégouté du vélo ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 + 1 avec Nicolas, je rajouterais que pédaler n'est pas un geste naturel pour nous, il faut l'apprendre et l'assimiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-baptiste MANCHEC Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Merci a tous. J'ai fait comme vous me l'avez préconisé des tours de 30km puis j'augmente petit à petit je ne force pas trop et j'essaye d'acquérir une endurance. Je vais me renseigner pour m'inscrire à un club de cyclo, il y en a un dans ma ville.. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 A ton âge, il n'y a pas beaucoup de limites physiques, alors écoute juste ton corps et fonce progressivement en te faisant plaisir. Il faut voir aussi quels sont tes objectifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés