Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Vous je sais pas.mais moi quand je suis en hypoglycémie comme ce matin,je roule entre 26 et 28km/h.J'étais à bloc sur 64 km et les 20 derniers la panne,plus rien dans les jambes,je compare à une voiture qui a des à coups : un coup ça va puis juste à prés ça tousse.J'esperais simplement dans cette situation qu'une mamie me double pas avec son cabas du marché sur le porte bagage ! Oh la tehon !JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté le 22 juillet 2012 Ouep gros😛,t'inquiete je sais ce que c'est l'hypo,c'est pas la 1ere et le derniére! ce qui m'intéresse c'est la vitesse à laquelle tu roule quand tu tombe en grosse galére, ....man! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Ce phénomène m'est arrivé la semaine dernière. J'étais parti en roulant très fort et un léger vent de face. Quand j'ai eu franchit les 100kms, plus rien dans les jambes.Je me voyais tombés, le malaise étant pas loin. J'ai finis à 10 km/h.Depuis je suis prévoyant, je prends beaucoup plus de barres énergétiques (J'en avais pris qu'une). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté le 22 juillet 2012 10km/h!!!!!! oh put......fais gaffe la p'tite mamie te double😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Ou pire encore: un type hilare en vélo électrique sur un léger faux plat (ça sent le vécu hein ? ) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Ca m'est arrivé une fois. Et comme un forumeur, j'ai fini à 13km/h sur un très légé faux plat montant ou d'habitude je passe à plus de 30. Sensation terrible, j'ai sauté dans le frigo une fois rentré et mangé tout ce qui passait lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté le 22 juillet 2012 Comme toi Isaac je prends rien pour une sortie d'entrainement même pour 100km mais je prévois au moins une barre ou un gel au cas où celà ne se passerait pas comme d'habitude par contre j'ai rien dans les bidons et pour répondre à Steve l'histoire du vélo électrique j'ai vécu ça une fois mais en montée ,j'en ai ch...pour rejoindre l'engin que je croyais normal et au début je me croyais en galére car plus je me rapprochais plus je voyais une grosse dame sur un vélo de ville et je ne comprenais pas comment ça se faisait qu"elle était si balése!!!😲JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Un peu de malto de temps en temps et hop au revoir la panne ;)http://galibier.uniterre.com/1499/Alimentation+en+endurance.htmlBravo à l'auteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 ahhh la bonne vieille fringale!!!!!!!Vous savez que certains coureurs font expres d en chopper une 4/5 jours avant une course, histoire d etre au top une fois la surcompensatoin arrivee.... Perso j y tenterai pas!!!On peut rouler 3/4 heures avec seulement de l eau, sans aucun pb... Je le fait pour la plupart de mes sorties, et ce n est qu avec le manque d alimentation que j ai chopper une fringale, partir faire du foncier avec une barre ou 2 est primordial (mais on est tous different) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Idem pour moi, depuis que je prend systématiquement des boissons iso à la place de l'eau je n'ai plus eu de vrai hypo. Pourtant j'en ai vécu des terribles, à rouler à 10/15 km/h en état de confusion mentale (me demander ce que je fais sur un vélo, avoir les pensées monopolisées à trouver un truc à manger, se demander si bouffer de l'herbe me calerai ou pas - jamais tenté quand même :D), m'arrêter acheter une banane alors que je suis à 100 m de chez moi, devoir monter un pont à pied, etc... Une fois arrivé c’était 'plus jamais de vélo', mais ça repartait de plus belle qq jours après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 P... les mecs, heureusement que vous n'êtes pas diabétique comme moi...😃; vous seriez déjà entre 4 planchesBon les Hypos chez un DID c'est très fréquent (et quand je dis Hypo, la c'est pas pour rire: 0,2 à 0,4g/l ça ça fait mal au bide...), mais surtout après les efforts (voir même 6heures après une longue sortie quand le corps réclame encore plus la recharge en glycogène)Donc en route j'ai toujours de quoi vous régaler (je collectionne les barres et les gels en tout genre: c'est "Open bar" si vous me demandez😆), et la pas de problème les hypos ne sont pas au RDV quelle que soit la sortie😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Drôle ça, il m'est arrivé pareil samedi... Première fois que je pars pour 100 kms. A 15 kms de la maison, coup de barre énorme, la faim, planté à 15 km/h sur une route plate de chez plate. Je n'avais plus de cotes et c'était tant mieux, je n'aurais jamais pu la monter sinon. Je suis parti tôt et j'ai sans doute pas assez mangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Pour ma pars je suis comme Michel (Diabétique ) donc la règle pour moi c’est : un bon petit deuj 1h avant (pas de sucre rapide) , dans ma poche : céréales en barre , boisson énergie dans le bidon et quelques € dans ma poche pour éventuellement une boulangerie . Plus de probleme de baisse ou + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 23 juillet 2012 Auteur Share Posté le 23 juillet 2012 Ben je sais mon gars!😛mais d'habitude pour 100km ça m'arrive pas et puis en général je rame à 26km/h et je n'ai jamais connu à 13km/h d'être planté,houlala on doit être pas bien !JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 23 juillet 2012 Auteur Share Posté le 23 juillet 2012 Non pas de la balade je suis un modeste coureur ufolep et j'ai remarqué que je n'avais pas vraiment besoin de manger pour 100km,au delà je coince. Aprés ça dépend avec qui je sors, si je sais que je vais en ch....,je prévois.En course rien, un peu de sirop dans le bidon car en 3 le parcours ne fait jamais plus de 68km mais pour les cyclosportives je prends tout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 23 juillet 2012 Auteur Share Posté le 23 juillet 2012 Aujourd'hui 68 km 30°,un bidon légérement aromatisé à la pêche par ce que le sucre me salit tout le cadre et ça,ça me mets en rogne, mais laurent j'ai toujours sur moi du secours pour 100km,on ne sait jamais!! Belle machine je crois pas c'est une habitude que j'ai prise et je pense que l'on est pas tous égaux sur ce point et je suis peut être plus gras😃 JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice BARRANDON Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Pour moi la seule et j'espère la dernière hypoglycémie s'est terminé au bord de la route a moitié allongé dans un fossé.Les jambes tramblante et la vue toute brouillé, impossible de me remettre en selle. J'ai appelé mon amie pour qu'elle vienne me chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Et oui Daniel, c'est ça le truc, si tout le monde était Diabétique il n'y aurrai plus de problème de santé ...😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Tu vis à Rochefort Isaac, ou en vacances?Ma belle famille est de Tonnay Charente, donc je connais le coin par coeur (mercredi j'étais sur place pour un petit 60km vers Fouras par les petites routes avec mon épouse)A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Non rien que de l'eau,comme j'ai expliqué pour des circuits allant de 64 à 68km en 3eme catégorie ça me sert à rien,quand tu es habitué à rouler sur 100km avec juste tes bidons! Avant la course je bois une boisson sucrée .En plus suivant le rythme j'ai déjà du mal à choper mes bidons,alors manger quelque chose c'est pas la peine.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés