Aller au contenu

PLATEAU OSYMETRIC


Roger DESPLACES

Messages recommandés

Bonjour, il me semble ne pas encore avoir vu de débats concernant ce fameux plateau, employé par quelques cadors en CLM, peut-être compte tenu du coût élevé ou de son inutilité pour nous,  par contre celui-ci semble être beaucoup utilisé par les tri-athlètes,  quelqu'un a t-il essayé en course ou en CLM ? et qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Guillaume. Essaie le et tu verras bien. Après les réglages c'est pas interdit...😉 Je ne pense pas que wiggo et Froome prenne le risque de rouler avec du matos merdique...

Moi je viens de revendre mes 54/44, effet Wiggins, un sacré paquet d'appels!!! Raison de la vente : à mon niveau et sans réel controle des perfs par mesure de puissance, difficile d'évaluer le gain... et puis les dentures sont inadaptées à ma pratique actuelle (sauf 52/38 pour le cyclosport, mais pour les longues distances, pas de 50/34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On ne peut pas comparer avec un Powercrank qui est à utiliser à l'entrainement pour "apprendre à pédaler rond", un Osymetric s'utilise tout le temps pour gommer les points morts. Le gain théorique des Osymetric et j'ai bien dit théorie serait de 3 secondes au kilomètre sur du plat et à 40 km/h de moyenne ce qui fait en gros 0,7 km/h en plus, pour le cyclosportif l'intérêt ne réside pas sur le gain de vitesse mais plutôt sur l'économie d'énergie. Pour info les éventuels problèmes de déraillement peuvent être réglé facilement et pour pas très cher avec une patte anti-déraillement (tel le montage de la Sky), il y a aussi un plateau de 50 disponible mais avec un petit plateau de 38 et avec un entraxe de 110.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...