Aller au contenu

Les casques KASK


Pierre GENET

Messages recommandés

Après ces quelques semaines de Tour, j'ai pu remarquer ces KASK chez Sky.

Je trouve que le look est vraiment sympa et ayant un casque vieux de plusieurs années, je pensais faire l'investissement.

Ma question porte sur les différents modèles: Mojito et K50. J'ai pu noter une différence de poids 220g contre 260g et de prix évidemment 150€ contre 110€.

Quels sont les éléments pour différencier à part le prix et le poids ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le trouver dans un magasin à Nuremberg (STADLER pour les expats), où je suis en stage pour ceux qui se demanderaient pourquoi je vais acheter un casque en Allemagne.

Il est en réduc. à 99€ (au lieu de 135€) malgré d'autres modèles intéressants, je crois qu'à ce prix là, je vais au moins aller l'essayer et peut être craquer.

Comme j'ai pu lire dans d'autres post (oui j'utilise la fonction recherche !), ça reste un bout de polystyrène mais autant avoir quelque chose qui plaise ...

Question secondaire : Vous connaissez des amateurs, voir des cyclistes du dimanche qui porte ça : http://www.giro.com/us_en/catalog/product/view/id/16170/s/air-attack-shield/category/163/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis ni l'élève ni le maître de personne."

Tu es mon disciple, et cela est fort gratifiant pour toi ... j'écarte donc d'un revers de main fatigué ton observation parfaitement inopportune - et me réserve la possibilité de donner à cette incartade de ta part les suites disciplinaires et pénales appropriées.

Je réfléchis. Puissamment ... ça fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Kask KS-10 depuis 5 ans (semblable au modèle Deici d'après le site internet), que j'ai changé pas plus tard...qu'aujourd'hui. D'après ce que j'ai pu voir et essayer en boutique aujourd'hui c'est plutôt bien fini par rapport à la moyenne, le système de serrage et de maintien à l'arrière notamment, l'inconvénient: le manque d'aération au niveau du front et une mousse épaisse et en grande quantité qui est certe très confortable mais a tendance à pomper toute la sueur avant de goutter dans les yeux ou sur les lunettes, très désagréable quand on est, comme moi, myope comme une taupe... Le remède: rouler plus vite, mais c'est pas toujours possible lol.

Parti pour un Specialized S-works avec de larges aérations sur le front, je me suis rabattu sur un Met Sine Thesis à 99 euros après essai, pas de mousse du tout ici mais des sortes de patins en gel qui sont censés ne pas chauffer au contact de la peau, on verra à l'usage (demain), le système de serrage paraît plus cheap, la finition est bonne, bien mieux que le Spe (traces de colle, mousse mal ébavurée, système de serrage encore plus light...à 219 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...