Philippe LABADENS Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Salut, si ton dérailleur est "mort", le fait d'etre en 9V ne changera rien à ton problème.Le galet superieur du dérailleur doit passer a environ 2 cms des pignons, si ce n'est pas le cas regle la tension du dérailleur avec la vis située à l'arrière de celui-ci.Une fois ce reglage effectué, pose ton vélo sur un support, mets toi petit pignon et monte tes vitesses en tirant sur le cable sous le cadre à la main. Fait plusieurs fois la montée et descente sur l'ensemble de la cassette. Si rien ne saute, c'est soit ton association cable-gaine qui est defectueuse soit ta poignée.Ta poignée est bien une 10V ?Beaucoup de monde ont un montage en 10V et n'ont pas de problème donc le souci est sur ton matos.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 BonjourAvant tu roulais en 9 V avec une poignée 10V, donc il a fallut changer le barillet interne pour passer de 9 en 10Donc aprés modification ta poignée droite doit avoir 9 crans pour 10V, si ce n'est pas le cas, il y a problème.La chaine doit-être une 10V plus étroite, les galets de dérailleur sont aussi plus étroit, la longueur de la chaine est-elle correct ?Un dérailleur AR mort à du jeu dans les axes du parallélogramme ou est cassé aprés uns chuteAvant il faudrait contrôler la rectitude de la patte du dérailleur, peut-être est-elle tordue, (avérifier)Si tous les élements sont corrects le 10V doit fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Non la poignée a 9 crans pour 10V et 8 pour 9V; les crans ce sont les clics que tu entends.Si tu as une cassette Veloce avec pignons séparées, les rondelles sont-elles bien placées ?A partir du grand pignon, tu as 8 rondelles entre les pignons1 épaisseur: 1,6mm2 épaisseur: 2,4mm1 épaisseur: 2,55mm1 épaisseur: 2,4mm3 épaisseur: 2,4mmA verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Tu as un réglage pour déplacer la chaine de la grande couronne, une petite vis sous le train de galet permet de changer cette positionPour le réglage; mettre sur le grand pignon la chaine ne doit pas entrer en collision avec le galet inférieur, en vissant ou dévissant cette vis tu changes cette position.Si tu as 9 clics tu ne peux pas passer en 9 V, si tu as 8 clics ta poignée est prévue pour 9V.Avant d'aller plus loin verifie le nombre de clicsA+ si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Chez campa pour adapter une poignée à un nouveau nombre de vitesse on change une roue crantée interne à la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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