Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je possède actuellement des roues maxwheel carbone 50 mm à boyaux.

Désirant investir dans une nouvelle de roue, j'hésite entre les zipp 303 firecrast à boyaux ou les C 35 également à boyaux.

J'ai une morphologie plutôt typée grimpeur (1m81 pour 63 kg). Je pratique de la compétition sur des parcours qui sont majoritairement vallonée et je recherche principalement un compromis légèreté, rigidité, confort.

 

Il y a peu d'avis concernant les C 35. Les possesseurs de ses roues pourraient ils m'indiquer ce qu'ils en pensent ?

De plus, existe il une grande différence (hormis la hauteur de jante) entre les maxwheel et les 2 paires citées précédemment ?

 

Merci d'avance

Posté

J ai les c35 à pneus donc pas d avis sur la version boyaux.

 

Par contre j'ai les 202 + 404 zipp à boyaux. Aucun soucis à ce jour malgré mes 80kg. J aime beaucoup ces roues, cette sensation du boyaux et carbone, ce petit bruit dès 35kmh :-))

 

En montagne les 202 sont plus faciles, plus légères... Même si perso les 404 passent aussi pas mal.

 

Certains diront qu ils n ont eu que des soucis avec les zipp, mais ce n est pas mon cas!

Elles sont montées soit sur un Look 695 ou un Tarmac s-works.

Posté

Je cours en 3 ème FFC.

 

Que veux tu dire par la samuel ?

 

Mes roues actuelles (Maxwheel) ont une trop grand inertie en relance. Je recherche une paire de roues passe partout avec des jantes pas trop hautes pour la compétition.

Posté

ça ne veut rien dire le fait que l'on change les modeles dans leur conception, c'est plus du marketing qu'autre chose et tu le sais .meme canyon change !! tu as qu'a voir !!

comment prendre en consideration tes dires alors que tu casses tout ce que tu touches ( en materiel cela va de soit ) ,tiens si on parlait mavic !! un sujet qui va te plaire non ???

Posté

Tiens, j'ai des FFWD en moyeux DT240s depuis un an et pas de problème. C'est juste un peu souple de l'arrière quand on lâche les watts autrement, ça tient pas mal.

Les C35, avec 20 rayons, faut pas se leurrer non plus. Soit c'est mou, soit ça manque de fiabilité dans le temps...

Les zipp, tensions à revoir à l'achat mais avec prudence car tensions limitées... des roues plus de cyclos que de coureurs. Les pros ne doivent pas avoir les modèles de série à mon avis!

Posté

"Les pros ne doivent pas avoir les modèles de série à mon avis!"

je pensais la meme chose que toi, et l'année passée au paris nice je suis allé voir et bien meme rayonnage (dans le nombre 16 a l'avant) certes la tension est revue .

Posté

Julien,

Je n'ai jamais retouché le rayonnage ni quoi que ce soit. La seule chose à préciser concerne ma paire de 404 qui en fait est rayonnée cyclo-cross. C'était une paire qui restait invendue et comme en son temps je pesais 85kg (79kg aujourd'hui), c'était un côté rassurant.

Mais la paire de 202 est standard et je n'ai pas plus de soucis pour autant. Après faut pas sauter dans les nids de poule volontairement.

Olivier





×
×
  • Créer...