Aller au contenu

Changement de roue carbone


Julien PESSENAUX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement des roues maxwheel carbone 50 mm à boyaux.

Désirant investir dans une nouvelle de roue, j'hésite entre les zipp 303 firecrast à boyaux ou les C 35 également à boyaux.

J'ai une morphologie plutôt typée grimpeur (1m81 pour 63 kg). Je pratique de la compétition sur des parcours qui sont majoritairement vallonée et je recherche principalement un compromis légèreté, rigidité, confort.

 

Il y a peu d'avis concernant les C 35. Les possesseurs de ses roues pourraient ils m'indiquer ce qu'ils en pensent ?

De plus, existe il une grande différence (hormis la hauteur de jante) entre les maxwheel et les 2 paires citées précédemment ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les c35 à pneus donc pas d avis sur la version boyaux.

 

Par contre j'ai les 202 + 404 zipp à boyaux. Aucun soucis à ce jour malgré mes 80kg. J aime beaucoup ces roues, cette sensation du boyaux et carbone, ce petit bruit dès 35kmh :-))

 

En montagne les 202 sont plus faciles, plus légères... Même si perso les 404 passent aussi pas mal.

 

Certains diront qu ils n ont eu que des soucis avec les zipp, mais ce n est pas mon cas!

Elles sont montées soit sur un Look 695 ou un Tarmac s-works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire le fait que l'on change les modeles dans leur conception, c'est plus du marketing qu'autre chose et tu le sais .meme canyon change !! tu as qu'a voir !!

comment prendre en consideration tes dires alors que tu casses tout ce que tu touches ( en materiel cela va de soit ) ,tiens si on parlait mavic !! un sujet qui va te plaire non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai des FFWD en moyeux DT240s depuis un an et pas de problème. C'est juste un peu souple de l'arrière quand on lâche les watts autrement, ça tient pas mal.

Les C35, avec 20 rayons, faut pas se leurrer non plus. Soit c'est mou, soit ça manque de fiabilité dans le temps...

Les zipp, tensions à revoir à l'achat mais avec prudence car tensions limitées... des roues plus de cyclos que de coureurs. Les pros ne doivent pas avoir les modèles de série à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

Je n'ai jamais retouché le rayonnage ni quoi que ce soit. La seule chose à préciser concerne ma paire de 404 qui en fait est rayonnée cyclo-cross. C'était une paire qui restait invendue et comme en son temps je pesais 85kg (79kg aujourd'hui), c'était un côté rassurant.

Mais la paire de 202 est standard et je n'ai pas plus de soucis pour autant. Après faut pas sauter dans les nids de poule volontairement.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...