Arnaud LENOIRE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bonjour,Suite a une tres longue interuption, je souhaite reprendre le velo. J'ai un surpoids, 1,82m pour 90 kg et j'aimerais pouvoir me remettre en jambe le mieux possible et pouvoir grimper les cotes car je n'y arrive plus dus a une jambe moins puissante que l'autre suite a un accident de la route.Si vous avez des conseils, je suis preneur. Pour info, j'ai un b'twin triban5 et un home trainer. En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 reprend tranquillement en privilegiant la distance (allonge au fur et a mesure tes sorties) et non le rythme, en y mellant travail de velocite et de force.A cote de ca tu perds quelques kg (plus de sauces plus de graisses plus de cochonnerie, et mange leger le soir) et tu verras que dans quelques semaines tu prendras deja plus de plaisir dans les cotesbon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince BENDA Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 j'ai commencé le vélo il y a un an je pesais 103kg pour 1m85.je me soufflais dès y avait la moindre petite bosses.j'ai roulé regulièrement même cet hiver au max 60 km et aujourd'hui je pèse 86kg, sans regime mais en faisant attention, j'arrive à monter des bosses sans trop souffrir et ce week end j'ai bouclé une rando de 130km avec quelques bosses à 30km de moyenne.donc je pense ,du haut de mon petit niveau, qu'en pratiquant regulièrement et sans trop brûler les étapes ou vouloir rouler trop vite d'entrée, on peut progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LENOIRE Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 Ca fais plaisir d'avoir un comentaire comme le tiens, ca motive un peu plus. En tous cas, je te felicite si je peux me permettre. Tu roule en general seul ou accompagné car moi je n'ai pas le gout de rouler seul. Quand mon frere vient en vacance a la maison ( comme a la fin de la semaine prochaine) je suis un peu plus motivé pour y aller.Pour se qui est de rouler 1h tous les soirs, je vais essayer mais avec le boulot que je fais, je suis assez mort a la fin de la journée. Pour l'alimentation, je commence a bien faire attention.Je pense que je vais devoir me fixer un objectif en nombre de kms mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince BENDA Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 la plus part du temps je roule seul. en début de saison j'ai rejoint l'un des clubs du coin où j'habite, mais mes horaires de travail me permet de rouler avec eux à peine une fois tous les 15 jours. sinon j'essaie de piocher sourtout sur ce site ou dans des magazines, des plans d'entrainement basique,histoire d'éviter de rouler juste pour rouler car je trouve ça demotivant. par exemple j'essaie de travailer la force, la vélocité, fractionné ...mais avant faut rouler pour habituer ton organisme à la pratique. en tout cas l'essentiel c'est de se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 août 2012 Share Posté le 1 août 2012 30 minutes ou 1 heure tous les soirs après le boulot ça détend... Sinon que fait-on ? on regarde la télévision, bref...c'est une meilleure fatigue et aussi bizarre que cela puisse paraître je ressors moins fatigué du sport( pas nécessairement du vélo puisque j'ai commencé il y a moins d'une semaine). Sinon pour perdre du poids, je mangé léger le soir. Et beaucoup le matin et à midi. Bon entraînement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés