Aller au contenu

Cassette campa centaur 10v jusqu'a 29 dents


Lucien JONFAL

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord. Un truc comme 50-34 et 13-30 doit pouvoir passer de justesse avec une longueur de chaine bien précise et la vis de hauteur du dér. ar. serrée au max.

Avec les dérailleurs Shim, on sent qu'il y a une grosse marge. Chez Campa on peut peut-être dépasser mais pas de beaucoup. Bien sûr je dis cela sans avoir essayé le montage du 30 dents ni chez campa ni chez Shim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

MERCI POUR LES REPONSES

MON DERAILLEUR CENTAUR A UNE CHAPE MOYENNE (pour le pedalier compact ),JE N'AI AUCUN PROBLEME POUR PASSER LE 29 DENTS.

LE DERAILLEUR DATE DE 2008 .

IL POSSEDE UN REGLAGE D'ELOIGNEMENT DU GALET SUPERIEUR.

J'AI VU SUR LE SITE CAMPA ,QU'UNE NOUVELLE ROUE LIBRE DE 12 A 30 DENTS EXISTE (NOUVEAU PRODUIT)

JE VAIS ESSAYER CETTE ROUE LIBRE

MERCI ENCORE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

AUCUN PROBLEME AVEC LE 29 DENTS DEPUIS QUE J'AI LE VELO ( 2008)

j'ai commande une couronne campa  de 30 dents;je vais l'installer sur ma roue libre (10v) ,car l'etagement de la 12-30 ne me convient pas(elle passe de 27 à 30 dents !! ),je vais faire une roue libre personnalisée.

JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour    avec mon 10 vitesses ,j ai un derailleur campa record avec une casette miche  13/29 et le passage de 27 a 29 passe mais a apres plusieurs sorties il faut tourner la molette du derailleur pour eviter le bruit et surtout pour que le passage se fasse dans de bonnes conditions . J ai monté le ventoux par bédoin au mois de Mai et   sans  probleme mais c est vrai que apres Saint Esthephe  le34/29 s impose et les changements de pignons sont rares . A++     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour    avec mon 10 vitesses ,j ai un derailleur campa record avec une casette miche  13/29 et le passage de 27 a 29 passe mais a apres plusieurs sorties il faut tourner la molette du derailleur pour eviter le bruit et surtout pour que le passage se fasse dans de bonnes conditions . J ai monté le ventoux par bédoin au mois de Mai et   sans  probleme mais c est vrai que apres Saint Esthephe  le34/29 s impose et les changements de pignons sont rares . A++     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

BONJOUR,

J ai monté avec mon campa record 10 vitesses, derailleur chape moyenne, plateaux 48x33, une K7 de VTT xt 11x32   9 vitesses et je suis passé sans problème . Une fiabilite a faire rougir les puristes. Et sur le velo du collègue equipé super record 11 vitesses on a enlevé le 16 pour mettre un 29 d une k7 veloce et ca marche et une super economie en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de ne pas avoir été très précis dans mon récit.

J' utilise un pedalier Stronglight pulsion avec les plateaux 48x33 pour la montagne.

Ce qui m importe le plus dans ce genre de montage c' est plutôt les ergopowers record 10

j ai un derailleur chappe moyenne campa/record et avant camp/record pour compact

chaine 10v KMC

désolé et merci de votre intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je réponds tardivement a ton message.. As-tu essayé une roue libre 12/30 sur un dérailleur Centaur. Le mien date de 2012, et la 13/29 passe juste. Chez Campa, le dérailleur AR existe en chape courte (entraxe roulette 55 mn) ou chape longue. Je suis en chape courte.  Tiens moi au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai monte la 12/30 centaur avec le compact centaur 34/50,j'en ai profite pour changer la chaine et les galets et  les cables et gaines et le plateau 34 dents et  tout est ok.

NB:la chape du derailleur arriere est une  chape moyenne

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...