Lucien JONFAL Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 bonjourest il possible d'adapter une cassette de 30 dents (ou plus) sur un compact campa centaur qui fonctionne avec un 29 dents (10 vitesses) ,pour effectuer des sorties longues en montagne ,.Merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Cela va être difficile. Autant on sent chez Shimano que leurs derailleurs peuvent facilement dépasser 28, autant chez Campa le 29 semble être un maximum. Je te dis cela en comparant des derailleurs ultegra 6700 et chorus 2011/2012 avec 50-34 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Oui mais ils ont également annoncé beaucoup de nouveaux dérailleurs.http://www.campagnolo.com/jsp/fr/newsdetail/newsid_282_newscatid_3.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 J'ai un collègue qui a fait passer une cassette compatible 11 vitesses 13-30 sur son dérailleur Record, mais ça a demandé pas mal de réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Oui, je suis d'accord. Un truc comme 50-34 et 13-30 doit pouvoir passer de justesse avec une longueur de chaine bien précise et la vis de hauteur du dér. ar. serrée au max.Avec les dérailleurs Shim, on sent qu'il y a une grosse marge. Chez Campa on peut peut-être dépasser mais pas de beaucoup. Bien sûr je dis cela sans avoir essayé le montage du 30 dents ni chez campa ni chez Shim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien JONFAL Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 BONJOURMERCI POUR LES REPONSESMON DERAILLEUR CENTAUR A UNE CHAPE MOYENNE (pour le pedalier compact ),JE N'AI AUCUN PROBLEME POUR PASSER LE 29 DENTS.LE DERAILLEUR DATE DE 2008 .IL POSSEDE UN REGLAGE D'ELOIGNEMENT DU GALET SUPERIEUR.J'AI VU SUR LE SITE CAMPA ,QU'UNE NOUVELLE ROUE LIBRE DE 12 A 30 DENTS EXISTE (NOUVEAU PRODUIT)JE VAIS ESSAYER CETTE ROUE LIBREMERCI ENCORE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 perso, je n'ai jamais réussi à faire bien fonctionner la cassette de 29 avec mon dérailleur Centaur à chape moyenne.ça passe vraiment bien chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien JONFAL Posté le 28 juillet 2012 Auteur Share Posté le 28 juillet 2012 BONJOURAUCUN PROBLEME AVEC LE 29 DENTS DEPUIS QUE J'AI LE VELO ( 2008)j'ai commande une couronne campa de 30 dents;je vais l'installer sur ma roue libre (10v) ,car l'etagement de la 12-30 ne me convient pas(elle passe de 27 à 30 dents !! ),je vais faire une roue libre personnalisée.JE VOUS TIENDRAIS AU COURANTMERCI ENCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 bonjour avec mon 10 vitesses ,j ai un derailleur campa record avec une casette miche 13/29 et le passage de 27 a 29 passe mais a apres plusieurs sorties il faut tourner la molette du derailleur pour eviter le bruit et surtout pour que le passage se fasse dans de bonnes conditions . J ai monté le ventoux par bédoin au mois de Mai et sans probleme mais c est vrai que apres Saint Esthephe le34/29 s impose et les changements de pignons sont rares . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 bonjour avec mon 10 vitesses ,j ai un derailleur campa record avec une casette miche 13/29 et le passage de 27 a 29 passe mais a apres plusieurs sorties il faut tourner la molette du derailleur pour eviter le bruit et surtout pour que le passage se fasse dans de bonnes conditions . J ai monté le ventoux par bédoin au mois de Mai et sans probleme mais c est vrai que apres Saint Esthephe le34/29 s impose et les changements de pignons sont rares . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Bonjour, J'ai monté une 12*30 perso et tout fonctionne sans pbm avec un Veloce chape moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 BONJOUR,J ai monté avec mon campa record 10 vitesses, derailleur chape moyenne, plateaux 48x33, une K7 de VTT xt 11x32 9 vitesses et je suis passé sans problème . Une fiabilite a faire rougir les puristes. Et sur le velo du collègue equipé super record 11 vitesses on a enlevé le 16 pour mettre un 29 d une k7 veloce et ca marche et une super economie en +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Bonjour,Dommage que votre fiche ne soit pas remplieJ'aurai aimé savoir ce que vous utilisiez comme plateaux 48/33 avec du record 10V. Campa ne fait plus de 48 et n'a jamais fait de 33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 BonjourDésolé de ne pas avoir été très précis dans mon récit.J' utilise un pedalier Stronglight pulsion avec les plateaux 48x33 pour la montagne.Ce qui m importe le plus dans ce genre de montage c' est plutôt les ergopowers record 10j ai un derailleur chappe moyenne campa/record et avant camp/record pour compactchaine 10v KMCdésolé et merci de votre intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique FUCHS Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Bonjour,Je réponds tardivement a ton message.. As-tu essayé une roue libre 12/30 sur un dérailleur Centaur. Le mien date de 2012, et la 13/29 passe juste. Chez Campa, le dérailleur AR existe en chape courte (entraxe roulette 55 mn) ou chape longue. Je suis en chape courte. Tiens moi au courant.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Ca passe (même avec un dérailleur 10 chape courte) mais avec un réglage très précis (vis d'enroulé, longueur de chaîne et alignement pédalier) et en faisant attention à ne pas croiser exagérément.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien JONFAL Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 BONJOURJ'ai monte la 12/30 centaur avec le compact centaur 34/50,j'en ai profite pour changer la chaine et les galets et les cables et gaines et le plateau 34 dents et tout est ok.NB:la chape du derailleur arriere est une chape moyennecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés