Dominique MEURET Posté le 19 juillet 2012 Share Posté le 19 juillet 2012 chez ton marchand de cycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 19 juillet 2012 Share Posté le 19 juillet 2012 Ton vélociste devrait pouvoir faire ça, mais je crois que tu gardes ton 12 dents, tu auras 11-12-13-14-15-16-17-19-21-23. Du moins c'est ce que j'ai (et 34-50 à l'avant).J'ai gardé une cassette de 12 dents mais derrière je monte à 27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bonjour à tous,je mixte des 12x27(6600) shimano avec des 11x 28(6700) shimano, seul le bloc 21.24 27 est à permuter avec le21.24.28, et je dispose d'une 11x27 pour moi et d'une 12x28 pour mon épouse,aucune perte de "matériel " ;2 roues-libres au départ et 2 roues-libres à l'arrivée...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Il suffit de remplacer le départ 12 par un 11 et de mettre un serrage spécifique pour le 11 !Il y aura un petit "saut" du 11 au 13 mais ça passe. Perso, je n'en vois pas trop l'utilité, sauf s'il s'agit d'une épreuve chronométré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Mélanger deux cassettes n'est pas la solution, ici, puisque la 11-27 qu'il souhaiterait avoir existe déjà en Dura-Ace. Je suppose qu'il veut essayer de remplacer uniquement le premier pignon pour éviter de payer 150 € une cassette supplémentaire.Sinon c'est vrai qu'en achetant une 11-25 en plus, il pourrait potentiellement avoir une 11-25, une 12-25, une 11-27 et une 12-27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bonjour Laurent,Alors ,c'est quoi la solution....😉Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bah soit acheter une cassette Dura-Ace 11-27 directement, soit faire ce que lui dit Charles si cela est techniquement possible. Entre le 11 et le 13 le trou sera gros et ces deux pignons ne seront pas synchronisés mais c'est la solution la moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Je pense aussi que la différence 11 /13 sera un gouffre... Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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