Roland JUNG Posté le 19 juillet 2012 Share Posté le 19 juillet 2012 pratiquant surtout le vélo route, je compte investir dans un VTT pour la mauvaise saison.Sans esprit de compétition, le VTT sera pratiqué en moyenne montagne.Ma question: avantages et inconvénients des freins à disques (entretien, réglages, SAV...)Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Beaucoup d'avantages comme dit précédemment, les freins à disques sont toujours efficaces même sous la pluie et la boue.Dans la boue, sur les freins à patins la boue vient s'agglutiner sur les étriers de freins, pas sur les freins à disques.Pas d'entretien spécifique comme l'a dit frédéric Goubel, ça fait 5 ans que je roule avec des freins à disques Xt et aucune purge de réaliser, seulement des changements de plaquettes.Dosage du freinage plus facile sur les freins à disques et pas de douleurs dans les mains sur les longues distances où les patins ont tendance à fondre et à échauffer la jante.En cas de voile de la roue, pas de frottement sur les patins.Bref, pour moi mis à part un coût plus important en entretien et achat, les disques sont largement au dessus du lot et l'investissement en vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 C'est exact, tu as bien fait de le préciser frédéric😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice POLIAUTRE Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 surtout éviter les freins à disques mécaniques.... Plus de risque de blocage de câble ou autre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis GILLE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Bonjour à toutes et à tous,Je roule avec des freins hydro depuis 2000 et je ne reviendrai jamais aux v-brakes.1ement, on ne trouve pratiquement plus de freins à patins qui sont, pour moi d'une autre époque.2ment, aucun entretien , sauf changement de plaquettes( 40 € les 2 jeux) , je fais 3 à 4000 kms avec un jeu de plaquettes bien entretenues et je ne roule pas uniquement sur terrains plats.J'insiste: bien nettoyer les disques avec du produit vaisselle de temps en temps et plaquettes avec un souflette si possible3ement, quelle souplesse et quel confort.Comme vous le voyez, je suis à fond pour les disques, petite condition : prendre des freins hydroliques et surtout pas des freins à cables car ça ne vaut rien, sinon roulez avec des v-brakes.Bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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