Aller au contenu

Roues SHIMANO DURA ACE 7900 C 24 CL


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai acheté depuis peu une paire de roues shimano dura ace 7900C24CL et j'ai remarqué qu'elles se voilent vite, je ne sais pas pour vous mais ça me parait étonnant quand même pour une paire de roues de cette qualité🙄

ça fait déjà deux fois que je les emmène à dévoiler chez mon vélociste en peu de temps...

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ( bonne question).

Apparemment sur les C24 ,il y aurait eu une petite erreur de fabrication ( trop légère trop fragile ).

C'est du moins ce que ma laisser entendre mon Vélociste .

Sur ce ,je n'en sais pas plus ,bien que tout cela a l'air de se confirmer .

Tu n'es pas le seul a avoir des petits probléme .

Bonne route .

Ghislain.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon cassé sur la roue arrière après seulement 3000 Kms !!

Et une fois que le rayon a cassé, jante totalement voilée du fait des tensions élevées des autres rayons !!

Fragile ou erreur de fab, je ne sais pas, c'est tout de même moyen pour une paire de roue qualifiée de haut de gamme.

Retour de la roue chez le bouclard, qui l'envoie à Shimano Europe pour répa puis retour au bouclard.

En tout près de 3 semaines sans roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,apparemment je ne suis pas le premier à me plaindre sur ces problèmes de voilage car il y a plusieurs forumeurs surpris aussi car ce sont quand même des roues de bonne qualité, c'est bizarre, à moins que ce ne soit un défaut sur des series de roues...🙄

pourtant je ne m'appelle pas cavendish ou sagan😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas Frédéric. Môssieur Garreau, Grand Maître de la Science Infuse, te dit que ce n'est pas possible. Môssieur Garreau n'a jamais eu de soucis avec ses roues donc tout le monde doit être satisfait et toi tu es un menteur. Insiste encore un peu et il te dira que tu es dopé. Pitoyable, comme d'habitude.

Pour en revenir à ta problématique, comme sur toutes les roues industrielles les tensions de rayons sont loin d'être optimisées. Si le voile revient malgré un passage chez Shimano peut-être devrais-tu essayer de faire reprendre les tensions par un bon monteur. Par contre si le jante est "en huit" une fois les rayons détendus il risque d'être difficile d'obtenir une roue de qualité et surtout stable dans le temps. Dans tous les cas je te souhaite de trouver une solution, ça fait toujours c.... de claquer autant de tune pour un produit qui ne nous convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai  les meme  depuis  un an  et jamais  eu de soucis  avec  , j ai un pote il pete  des rayons a  tout bout d champ , et tu sais  pourquoi  , ben des  qu  il  voit  un nid  de poule  il rentre  dedans  et  ce  sans soulager  la  selle ,  ben résultat banb  ,  soit  il pete  un rayon ou  il  voile  une  roue !

Et puis  tout depend  aussi de ton poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réponses ne servent à rien à moins que tu sous entendes que tu vas lui envoyer ta paire qui n'a pas de problème.

Lui est emmerdé avec ses roues et cherche une solution. Savoir que tu trouves le matériel Dura-Ace fiable et solide lui fait une belle jambe avec ses roues mal tendues. T'es là pour aider ou pour défendre ton matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, si je te dis que tes réponses dans ce sujet sont inutiles c'est pas pour le plaisir de t'embêter, c'est vraiment parce que tu es pénible. On s'en fiche que 95 % des utilisateurs soient contents des roues Shimano et on n'a pas besoin que tu nous refasses un 6ème message à l'identique. On sait bien qu'avec si peu de rayons il faut qu'ils soient très tendues.

Les roues de Frédéric sont clairement mal tendues et le vélociste qui a corrigé le voile n'a rien résolu voire il a même empiré les choses. Je répète donc mon conseil (en m'excluant de toutes guéguerre infantile du type "mes roues c'est les plus meilleures") : les faire retendre pas un gars qui sait vraiment le faire ou alors les renvoyer chez Shimano. Si vraiment personne n'arrive à les rattraper, eh bien il faudra changer de roues ou ce contenter de celles-là. dans tous les cas, accuser les chinois du FBI d'avoir fabriqué de la contrefaçon pour discréditer les roues de Joachim ne fait pas avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à qui étaient destinées tes réponses ? Si c'était à Frédéric, c'est franchement très limite de lui vanter les qualité des 7900-C24-CL alors que les siennes merdoient.

Il faudrait que tu apprennes à respecter les autres et ne pas répéter bêtement 6 fois la même chose. Une fois suffit, les gens savent lire (pas tous, je l'admets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...