Aller au contenu

Look 695 ou time rxrs ulteam


Pascal MOREL

Messages recommandés

  • 1 year later...

bonsoir,

 

Le cadre s en Time rxrs correspond à priori à un cadre m dans beaucoup de marque

Je mesure 1,76 m avec un entre jambes de 80

Merci pour votre conseil sur le choix entre un mou un s ( un revendeur Time me propose un s en stock )

Je suis en pleine réflexion aussi pour un look 586 sl ( en m)

D avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, je mesure 1m75 et un entrejambe de 83. 

Je prends un S chez Time qui correspond à un M chez Look.

Regardes la géométrie des time et surtout la longueur du tube supérieur horizontale, tu verras par toi même.

Si tu prends un Time en L , le tube fait 560 de long, c'est trop pour des gars de taille moyenne comme nous.

J'ai pu essayer le time au show room à Paris, et le Look 586 par prêt.

J'ai trouvé le Time meilleur vireur, plus rigide, mais pas barre à mine. Le look est plus façile à emmener mais moins amusant. 

Le time est rigide mais pas inerte, et des cyclos entraînés et aimant rouler vite vont l'aimer.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

groupe dura ace, bon choix. Mais le time a des tubes assez larges. Donc,bien que les roues C24, que j'ai aussi, sont de très bonnes roues, au niveau esthétique, çà faire pas top. Des roues profil bas, avec la largeur des tubes du time... bof... bof. Un cadre pareil, çà devrait avoir, ou des mavic cosmic slr à pneus pour le plat et faux plat, ou des roues carbone 40 à 50 mm avec boyaux.

Mais les C24 grimpent bien, sont solides et s'en tirent correctement sur le plat.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Albert. Je n'ai pas tenu compte du critère prix, mais uniquement esthétique. Mais il est vrai que les C24 font presque la moitié du prix des cosmic slr. Sinon, des carbones artisanales avec des jantes asiatiques, par exemple chez Stevan, qui peut faire du montage à haut prix ou à prix faible avec la même qualité de montage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai hésité aussi entré un standard et un 695 SR.le vélociste m'a posé une question : qu'est ce que tu veux faire avec le 695, du long ou justes des courses?je fais du long y compris en triathlon il m'a répondu prends alors le standard.le SR est trop rigide et des que tu auras un coup de mou.tu es fichu.

J'ai mon 695 depuis un petit mois.je vais mettre un rotor oval dessus.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses le conseil sur les roues ne m échappe pas

Il me reste l'idée d acheter des dura ace c35 et de monter un groupe ultegra ou spam force pour rester sur un budget équivalent

Par contre je suis à votre écouté pour vos retours sur le groupe ultegra di2 cela me permet de quitter le mécanique mais doute sur la fiabilité de ce concept qui tarde à prendre le dessus dans les pelotons d amateur

D avance merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...