Aller au contenu

Look 695 ou time rxrs ulteam


Pascal MOREL

Messages recommandés

Sans vouloir contredire Grégoire qui a la gentillesse de nous donner son avis, dans Vélo magazine patrice Halgand ancien coureur professionnel trouve Le Time RXRS plus vif au démarrage et plus nerveux que le Look 695. C'est d'ailleurs la qualité première de ce vélo, la nervosité. Comme Grégoire il trouve les deux rigides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

Je poste rarement, mais pour te donner un peu plus d'infos sur le 695 je me lance.

J'ai eu un TIME VXR (5 ans) super vélo réatif très réatif,mais un peu exigeant il faut avoir les jambes pour bien profiter de ce genre de machine. Assez confortable.

En juin 2011 j'ai changé le Time pour le Look 695. Très beau vélo super look sans jeux de mots.

Un peu moins nerveux dans les relances que le Time, mais mieux en confort, nerveux egalement et très bien en montagne beaucoup moins exigeant que le Time. En montagne cet été j'ai adoré le Look dans le Col du Galibier et autres.

Quel que soit ton choix, tu ne peux pas te tromper ce sont tous les deux le Time RXRS ou le 695 de très bons vélos.

Dernier point je trouve une impressionnante fluidité dans le pédalage sur le Look peu importe la vitesse c'est très agréables pour les sensations.

Le point négatif pour le Look le délai trop long.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

J'habite les Hautes-Pyrénées, et ce qui me plaît le plus en vélo, c'est d'enchaîner les cols... et malheureusement d'avoir à les descendre.

Malheureusement, car je suis un piêtre descendeur (et c'est peu de le dire).

Toutefois, et je suis sûr d'être objectif dans mon analyse, l'acquisition du Look 695 m'a permis de progresser en la matière.

Je continue à me faire larguer dans les descentes des épreuves montagnardes auxquelles je participe, mais il est certain que je prend beaucoup moins cher que les saisons précédentes où je roulais, quand même, avec un bon vélo montagnard : orbéa orca.

Je ne sais pas si c'est le potentiel du vélo lui-même, ou le changement de position sur celui-ci (j'avais un Orca Taille XS, et mon Look 695 est un S), ou les 2 ??? Mais ça va mieux !!!

JP DASTUGUE

 

Esr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je reviens de chez mon velociste il me dit que le time rxrs est moins confortable et plus exigeant que le look et me conseille par contre le 695sr plutot que le normal pour l'instant je suis en train de basculer vers le look mais avec une nouvelle interogation sr ou non    pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal

Si tu regardes les dimensions et les géometries des cadres time rxrs et look 695 tu verras que c'est assez proche.Les douilles de direction sont un poil plus hautes sur le look.

La désignation des tailles n'est pas la meme,un S time est équivalent à un M look.

SR ou pas SR?,ton vélociste est peut etre un "pro" qui aprés avoir bien discuté avec toi est éffectivement en mesure de juger qu'un SR te conviendrait!.Tous les vendeurs ne sont pas des "billes"

Vu le tarif du "jouet"tu pourrais peut etre demander a en essayer un??,il y a 2 ou 3 ans(je ne sais plus),look avait fabriqué des 586 avec un coloris unique et ces vélos étaient résevés aux éssais pour les particuliers.

Si look fabrique des SR ce n'est pas que pour regarder! c'est que potentièllement il y aura des utilisateurs aptes à l'utiliser.

Globalement le time et le look se situant dans le meme "segment de marché"et "segment d'utilisateurs" je soupçonne que tu craqueras sur une impulsion.Et dans un cas comme dans l'autre il y a fort à parrier que tu soit satisfait.

Ce genre de cadres c'est pour les mecs qui "appuient"! et tu fais parti de ceux là

Bon choix!! (préférence pour l'ésthétique du 695 mais c'est perso,pas technique) 

Bonne soirée à toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denis

pour le time c'est par rapport au retour des cyclistes qui les ont acheter,pour le look c'est look qui conseille au cycliste d'acheter un sr ,mais pour l'instant je preferai acheter un 695 normal  comme je fait de la haute montagne tous les ans pendant mes vacances,jean pierre a l'air de pas mal marcher avec le look ,je n'ai pas beaucoup de retour sur des time en montagne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...