Aller au contenu

Fêlure ksyrium élite


Christian BUSÉ

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas te répondre pour ce qu'il en est de l'état de ta jante.

J'ai des Ksyrium élite de 2011.

Suite à une sensation récente de flou dans la direction lors de freinage avant prononcé, j'ai demandé à mon vélociste si ce phénomène pouvait être provoqué à cause de rayons détendus.

Après contrôle ma roue n'était pas détendue et mon vélociste m'a fortement déconseillé de retendre les rayons à un couple supérieur à celui préconisé par Mavic. il m'a évoqué un problème récurent de fissure de jante comme tu l'évoques au niveau de la fixation des rayons si tension trop importante.

Avais-tu réalisé une reprise de la tension de la roue ?

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu quand même Elliot.

Mais comme Dominique le souligne, les Elite ne sont PAS faites pour des gens de plus de 70kg, je me tue à le répéter à tous les gars qui ne jurent que par Mavic. Il parait que cette "faiblesse" a été corrigé sur les Elite 2012 ceci-dit.

Ca vaut toujours le coup de contacter Mavic par l'intermédiaire du marchand, pour voir ce qu'ils disent de cette fêlure. Si ce sont bien des Elite de 2010, ils feront peut-être un geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J ai eu la meme chose sur mes r sys roue arriere sur rayon alu....

 

Cout forfaitaire Mavic 380€. Plus changement des rayons alu 80€ etc....

 

Je trouvais cela démesuré, j ai cherché et trouvé avec du mal

 

On trouve des jantes seules a l étranger dans mon cas Allemagne, commandée et reçue en 3 jours et pour la modique somme de 150€

 

Cherchez l erreur??? Merci Mavic

 

J ai remplacé moi méme la jante avec le systeme tracomp et aucun souci, pour l instan ça marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...