Philippe BOCHU Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 COMMENT SE FAIT T IL QU AVEC LES MOYENS ACTUELS NOUS N AYONS PAS LA VITESSE A LAQUELLE MONTENT LES COUREURS.JE VEUX DIRE EN DIRECT A LA TELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Mystère............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 france tv sur internet: l'étape en direct avec composition des groupes (noms et classements) temps entre les poursuivants profil de l'étape distance et vitesse.seul problème aujourd'hui black out des images sur les 2 derniers km....GRRRRRRR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 FranceTV sur Internet donne en effet des vitesses mais je me demande parfois ce qu'elles signifient.Aujourd'hui, dans le Peyresourde, dans des secteurs de pente voisine, on a eu 10,8 km/H puis 22 km/h !!!Comment sont mesurées ces vitesses ? Je me demande si ce ne sont pas celles d'une moto "suiveuse", qui n'est pas toujours au rythme des coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 On pourrait se dire qu'avec une puce GPS ce devrait pouvoir être faisable et même fiable, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Moi je partage ton avis Bertrand,c'est en effet assez alleatoire,une moto TV avec un pilote +un caméraman ne peu se tenir a la même vitesse qu'un coureur dans un col.Le pilote de la moto doit de temps en temps reprendre de la vitesse si il ne veux pas se retrouver par terre;logique Mais en descente celà reste un mystère,il est vrai que les coureurs descendent parfois a des vitesse de plus de 90,voire 100 km/h mais sur de courtes distances.Tu as du t'en rendre compte en voiture.Dans les virages ils ne vont pas beaucoup plus vite qu'un bon cyclo.Et aussi tout dépend de leur position a l'entrée du virage,si il y a un coureur qui lui coupe la route il ne peut pas freiner sinon c'est tousl e monde "sur le toit".Il peut pousser une gueulante mais c'est tout.Mais les coureurs du Tour de connaissent bien et il y a rarement des coups fourrés.J.Garreau a raison dans les années 90 on avait la vitesse du coureur dans les descentes et sur les CLMI son rytme cardiaque!!!...En particulier sur le "Giro".Mais bon ,il ne faut pas contredire "la pomme d'Adam" quand il dit que les coureurs descendent a plus de 90 km/h alors que sur l'image tu peut constater en regardant le rytme de tour de roue qu'il sont a peine a plus de 60/70....Mais c'est vrai c''est un sujet a débattre auprès de France Tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Par curiosité, je regarde parfois les relevés du team Garmin sur le site Garmin Connect, les vitesses y figurent, la fréquence cardiaque rarement, les puissances jamais sauf la puissance moyenne et maximum.Pour le Tour il y a les relevés de Dan Martin, vitesse max sur Pau-Bagnères de Luchon = 84,7 km/h, vitesse max sur Limoux-Foix = 77,9 km/h, ça va souvent plus vite en pointe sur les parcours vallonnés avec des desentes toutes droites qu'en haute montagne où il y a un lacet au bout apparemment. Sur le Tour de Pologne par contre, ça dépasse bien les 90 km/h pour le Mével par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 21 juillet 2012 Auteur Share Posté le 21 juillet 2012 en fait c"est les vitesses de montées qu il serait intéressant d'avoir en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Oups, autant pour moi... j'ai suivi le message précédent qui était hors-sujet!Les montées de col c'est entre 20 et 22 km/h de moyenne plus ou moins et ça ne faiblit pas en cours d'étape, j'avais relevé les temps l'an dernier sur les plus grosses ascensions, c'est un autre monde, même pour le grupetto.Cette année j'ai juste chronométré la montée de la Planche des Belles Filles que j'ai faite à plusieurs reprises, je trouve une moyenne de 22,05 km/h pour le vainqueur Froome...pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DESPLOBINS Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Salut à tous.Voici la vitesse de montée de voecler pour les cols de l'étape Pau Bagnère de LuchonAubisque 16,400 kms 53 minutes 18km:hTourmalet 19kms 55 minutes 20,73km:hAspin 12,400 29 minutes 24,83km/hAvis aux amateurs pour faire mieuxSi quelqu'un a les temps de montée de ces cols les années précedentes je suis preneur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy DUPUPET1639476443 Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Mystère égualement sur l'écart affiché en haut à gauche de l'écran ,celui qui sépare par exemple le groupe ou un échappé du reste du peloton , dés le sommet franchi , il devrait évoluer rapidementAlors que le ou les premiers ont déjà franchi le col et sont lancés à 70,80 km/h en pleine descente , l'écart donc les séparant ne change presque pas ,j'aimerais bien avoir quelques explications à ce sujetAvez-vous remarqué cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Enéfé, bien distinguer écarts en temps et en distance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYROU Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Salut Christophe,Merci pour l'info. Te rappelles-tu de l'endroit où tu as déclenché le chrono en bas de chaque col ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Christophe a déclenché au pied du col, d'après les services de police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYROU Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Oui je m'en doutais 😉C'est l'endroit précis qui m'intéresse. Par exemple, je vois 12,400km pour Aspin. Pour moi l'Aspin commence véritablement à la sortie de Payolle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYROU Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Et depuis Payolle, ça fait moins de 6 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Bonne vieille carte Michelin, Gilles ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves ENNESSER Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Salut Guy,Pour mieux se rendre compte du phénomène, regarde une course de F1: à l’approche d’un virage la distance qui sépare deux voitures se resserre pour ensuite se rallonger de nouveau à la sortie du virage.La voiture suiveuse ne freine pas mieux que celle qui mène et cette dernière n’accélère pas plus fort. Elles ne freinent ni accélèrent en même temps.La distance entre les voitures est directement proportionnelle à la vitesse. L’écart en temps reste le même. Sinon j’aimerais bien avoir les vitesses au sprint d’arrivée également (avec un vrai radar… ?) Ca devrait être possible, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DESPLOBINS Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Salut Gilles ,Déclenchement du chrono au panneau début d'ascension . Pour l'Aspin il est vrai que l'ascension réelle débute à Payolle soit à peu près6 kms de montée , avant c'est du faux plat montant donc sur la plaque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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