Didier PATACQ Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Je viens d'acheter un compteur sigma Rox 8.1, apres une premiere sortie, super compteur, lisibilité, beaucoup d'infos, cardio trés précis, cadence egalement, excepté un arret pendant 2 kms, a surveiller si ça se renouvelle, par contre j'hesite à acheter le logiciel, par rapporter à Sport Tracks, et j'aimerais l'essayer, serait il possible de le télécharger quelque part? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Après plusieurs sorties, je peux dire que c'est un super compteur, surtout pour le prix, etanche (j'ai pris la pluie et la grele), avec beaucoup (trop?) d'informations (en fait on decouvre que la plupart peuvent etre utile comme le développement), cardio précis et stable...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 J'ai un problème avec l'installation de ce compteur:J'ai monté le compteur avec les élastiques, j'ai ensuite placé l'aimant sur le rayon de ma roue avant puis le capteur de cadence.Plusieurs problèmes:-Je n'arrive pas à enlever l'aimant de mon ancien compteur-Le compteur ne marche pas, il est allumé mais lorsque je roule, il ne fonctionne pas. Le nouvel aimant est-il mal placé? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Il faut deja que tu te mettes sur un favori A par exemple, ensuite la vitesse à zero doit clignoter... demain je te fais une photo de mon installation... j'ai quand meme mis beaucoup de temps à installer l'ensembe et à le parametrer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Merci beaucoup de ton aide car là je rame complet 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 J'ai le logiciel depuis deux ans. C'est super , il donne pas mal d'infos et est très facile à utiliser et à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Faux que j'achete la base d'acceuil mais je ne trouve pas sur internet celle pour les rox 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Va sur le site officiel de Sigma ils vendent des station d’accueil et ils indiquent pour quelle compteur l'utiliser très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Voici la bête:http://www.images-host.fr/view.php?img=09072532dscn0202-1-.jpghttp://www.images-host.fr/view.php?img=09072534dscn0203-2-.jpg(ancien aimant) http://www.images-host.fr/view.php?img=09072537dscn0204-1-.jpgDonc, impossible d'enlever le vieil aimant (Méthode?) et le nouveau compteur ne fonctionne pas (pourtant des paramètres comme la température marche bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bonjour James,Il faut que tu monte ton capteur et ton aimant plus haut sur la fourche arrière, l'espacement entre le capteur et l'aimant doit être trop grand c'est pour cela que sa capte pas il faut laisser un tous petit espace entre les deux élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 La fourche avant je me suis trompé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 juillet 2012 Auteur Share Posté le 25 juillet 2012 Effectivement ton capteur de vitesse doit etre le plus pres possible du compteur, donc tout en haut pres du frein avant, ensuite effectivement oriente ton capteur pour qu'il passe à 2mm de l'aimant, si ça se trouve ton aimant fonctionne avec sigma, tu dois pouvoir le deplacer pour qu'il vienne en face du capteur, sinon laisse le et possitionne l'aimant sigma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Didier tu a réussi a télécharger le système sigma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bon j'ai réussi à le faire marcher !Cependant, en l'essayant, je constate qu'il y a une différence d'environ 1 seconde et demi entre la vitesse à laquelle je roule et la vitesse indiquée sur le compteur. En gros, le compteur est "à la bourre" par rapport à la vitesse réelle qu'il devrait annoncer.Cela est-il normal (Wifi)? Ou je dois rapprocher mon compteur sur la partie gauche du guidon?Autre question, savez-vous comment enlever le vieil aimant du vieux compteur?Merci pour vos différentes aides.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Personnellement j'ai mis le compteur au milieu du guidon et il n'y a pas d’écart. Pour la question de l'aimant si le compteur marche avec l'ancien garde le, sinon essaye de l'enlever avec un couteau tu enlève délicatement les points d'attache de l'aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 juillet 2012 Auteur Share Posté le 25 juillet 2012 Un gars super sympa m'a envoyé une copie de son CD avec la clé, il me reste plus qu'a acheter la station d'accueil qui n'est pas fournie avec le 8.1, il me reste plus qu'à acheter la station de connection PC 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 juillet 2012 Auteur Share Posté le 25 juillet 2012 James, le mieux c'est de monter le support du compteur bien au milieu sur la potence, tu le verras bien et surtout quand tu mets tes mains au milieu ça ne te gene pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 J'ai l'ai positionné sur la potence et toujours le même soucis :/L'émetteur du compteur est positionné à gauche de la fourche, cela ne pose pas de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 juillet 2012 Auteur Share Posté le 25 juillet 2012 non je pense pas, surtout si tu le positionnes pres de l'etrier de frein ca fait trés proche, faux pas oublier que ton capteur de cadence sera de toute façon plus éloigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 J'ai réglé le cardio, ça à l'air de marcher. En tout cas, pas mal d'options sur ce compteur qui ont l'air bien mais c'est compliqué au début.Je vais essayer d'appeler le SAV pour ce problème de décalage (2 secondes environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés