Aller au contenu

Un coureur "normal"


Invité

Messages recommandés

" ... Il ne s'accroche pas pour défendre une place au général, il chasse des étapes et se relève dès qu'il voit qu'il y laisserait trop de force."

Enéfé, Jean : tu as écrit cela ce jeudi à 11h58 et Thomas a exactement procédé ainsi quelques heures plus tard : après avoir assuré les pois, il a laissé filer et a "pris" plus de 10 mn sur Kessiakof dans les derniers km de l'étape : c'est ce qu'on appelle courir avec sa tronche et gérer au mieux - il avait fait le boulot en début d'étape !  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, pour envoyer 280 watts sur 4 à 6 h ou 300 à 350 watts sur la durée d'une échappée (soit environ 3h), t'as intérêt à en avoir de la puissance musculaire.

Par ailleurs, je ne parle pas de puissance musculaire maximale. Mais de puissance musculaire tout court. Et Wiggins, de la puissance, je te garantis qu'il en a.

Tu peux avoir les meilleurs capacités respiratoires et cardio-vasculaires du monde, si t'as pas les muscles pour appuyer/tirer sur les pédales, tu n'es pas prêt de monter correctement un col, ou de faire un chrono correct.

Il y a des types dans le peloton amateur qui ont une super VO2max (j'ai même un junior à 84,5 dans mon club). Ils sont cependant pour certains loin d'avoir les watts nécessaires pour gagner. Et je ne parle pas de sprint.

La VO2max, ça compte. Mais la puissance musculaire au moins autant.

Y'a qu'à voir Cancellara pour le comprendre (attention, je ne l'accuse de rien, soyons clairs, je préfère préciser). Je suis d'ailleurs presque sur qu'il ne dépasse pas 75 de VO2max.

En celà, l'Aicar (ou équivalents), qui fait "maigrir" couplé à de l'hormone (ou des facteurs) de croissance pour prendre du muscle permet en phase d'entrainement, par le phénomène naturel de surcompensation, de développer plus précisément les capacités musculaires travaillées pendant le protocole, sans prise de masse musculaire "non désirée", par exemple sur les pectoraux, trapèzes ou autres biceps qui "ne servent à rien" sur le vélo.

Par ailleurs, le clenbutérol a des effets similaires... mais est détectable assez longtemps après sa prise.

Mais toujours sous le principe de présomption d'innocence : sans preuve, pas de coupable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...